Forum Air Carrier

Version complète : Alliances !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
(18-01-2018, 09:05 PM)Kmil a écrit : [ -> ]
(18-01-2018, 08:05 PM)ayes a écrit : [ -> ]
(18-01-2018, 07:55 PM)Kmil a écrit : [ -> ]
(18-01-2018, 07:36 PM)ayes a écrit : [ -> ]PS : on tombe facilement sur Volaris quand on prend un avion qui traverse l'atlantique dans une zone sur le radar d'Air Carrier où, IRL, on pourrait tomber sur la ZIC et je n'ai pas vu un seul passager éco dans ces avions, alors 10 avions full first/biz ça colle encore à la réalité mais, lorsqu'on possède 396 appareils on n'y fait pas sa spécialité transatlantique...

désolé moi pas comprendre ce que toi vouloir dire

Si c'est ZIC que tu ne comprend pas c'est Zone Intertropicale de Convergence (c'est une zone où IRL il faut avoir plus d'attention sur le radar météo parce que des orages éclair peuvent s'y produire) mais bon t'en fais pas j'ai regardé d'autres vols au hasard et j'ai vu que même sur un moyen-courrier tu faisais du full biz/first alors que News a juste un nombre de first abusé par rapport au nombre de biz sur ses avions mais il a aussi beaucoup d'éco donc je maintiens mes suppositions concernant le fait que fait que tu ne veuille pas que ce jeu colle à la réalité mais si on fait un sondage, quel camp vont choisir la majorité des joueurs, recherche du réalisme ou de profits énormes ?

Ce que je ne comprenais c'était la syntaxe...
Maintenant je vois où tu veux en venir.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes sur mes configs, ça n'a aucun lien avec les alliances.

Les configs étaient une raison supplémentaire qui explique pourquoi, selon moi, tu as peur que le jeu devienne plus réaliste...
(18-01-2018, 08:34 PM)ayes a écrit : [ -> ]
(18-01-2018, 08:31 PM)Elwin a écrit : [ -> ]Arrêtez de brailler et choisissez votre marché crime

Marché crime c'est-à-dire ?
Crime c’est un sacré Quebecois. En fait ce qu’il voulais dire en français de France c’est «…… choisissez votre marché Putain»
(18-01-2018, 11:06 PM)MrBoyer a écrit : [ -> ]
(18-01-2018, 08:34 PM)ayes a écrit : [ -> ]
(18-01-2018, 08:31 PM)Elwin a écrit : [ -> ]Arrêtez de brailler et choisissez votre marché crime

Marché crime c'est-à-dire ?
Crime c’est un sacré Quebecois. En fait ce qu’il voulais dire en français de France c’est «…… choisissez votre marché Putain»

Merci beaucoup MrBoyer.
Et Elwin si tu ne veux plus nous entendre nous ignorer pourrait être une solution non ?
Le fait que tu utilises des expressions québécoises sans les expliquer pour que le plus grand nombre comprenne équivaut au fait que je te dise "tiré tchou'w la" sans que je te donne la signification de cette expression...
Concentrez-vous sur votre gestion personnelle et laissez les autres en paix! Tel un collègue et un membre présent sur le forum depuis 2015, nous vous demandons d'arrêter de vous acharner sur ce qui ne vous concerne point et de présenter vos idées dans le respect de tous. Pour reprendre l'exemple de kmil, si le marché qu'il a choisi a fait plus fureur que le vôtre, c'est tant mieux pour lui. IRL, pour parler de réalité, en affaires, votre concurrent n'attendra pas après vous pour développer son marché.

Je comprends que nous sommes dans le contexte d’un jeu, mais jamais je ne croirai qu'il n'y a pas d'autre chose à faire que de rendre l'ambiance désagréable. Vous avez démontré que vous étiez en mesure de proposer de bonne idées, comme l'idée des créneaux de livraison. Ce serait plus plaisant de continuer en ce sens et de collaborer ensembles, plutôt que de s'envoyer promener à cause d'enfantillages.

C'est mon opinion
Ayes, le « tiré tchou’w la » est un peu extrême...
(19-01-2018, 06:23 AM)Mr Bouchard a écrit : [ -> ]Ayes, le « tiré tchou’w la » est un peu extrême...

Désolé mais je voulais juste lui donner l'exemple de voir ce que c'était de dire des expressions que la majorité ici ne comprendrait pas...

(19-01-2018, 12:28 AM)Elwin a écrit : [ -> ]Pour reprendre l'exemple de kmil, si le marché qu'il a choisi a fait plus fureur que le vôtre, c'est tant mieux pour lui. IRL, pour parler de réalité, en affaires, votre concurrent n'attendra pas après vous pour développer son marché.

En parlant de réalité, il n'y a pas beaucoup de full biz/first et il n'y en a pas du tout en moyen-courrier. Par exemple Air France n'a eu que 7 full first qui étaient tous des Concorde et La Compagnie n'a que 2 Boeing 757 (qu'elle va bientôt remplacer). Les autres compagnies full first/biz sont plutôt des charters...
D'ailleurs Air France et La Compagnie se sont rendus compte que ce modèle ne marchait que pour la destination de New York...
Par contre, c'est vrai que dans la dernière partie de ton propos que j'ai cité, tu as parfaitement raison, EasyJet, Ryanair et les companies espagnoles n'ont pas attendu Air France pour faire du low-cost. De même XL et le Groupe Dubreuil n'ont pas attendus sur Air France pour faire du long-courrier low-cost (même si en vrai c'est Corsair qui a commencé à en faire mais ils ont du revoir leur stratégie à cause de la mauvaise réputation qu'ils s'attiraient)...
Et c'est tout à fait normal qu'une petite compagnie nouvellement arrivée sur le marché critique la stratégie d'une plus grosse. Si la grosse répond c'est que la stratégie de la petite lui fait peur (ex. EasyJet vs. Air France). Il est déjà arrivé aussi que la grosse ne réponde pas parce que la stratégie de la petite n'était pas adaptée au marché actuel (ex. Ava Air vs. Air Caraïbes Simply et Air Antilles Express même si dans ce cas-là M. Renard assurait vouloir ouvrir de nouvelles lignes alors que sur les 4 premières lignes qu'il comptait ouvrir, une seule était nouvelle et pas complètement puisqu'il a juste relié SFG en vol direct avec FDF alors que les 2 autres reliaient ces 2 aéroports avec une escale à PTP mais là je divague).
Ayes je n'ai pas peur des autres compagnies. Les chiffres sont sans équivoque et je n'ai pas vraiment de quoi m'inquiéter. La valeur de ma compagnie est deux fois plus élevée que celle de mon dauphin (plus de 40 milliard de différence). Et même s'il me passait devant ça ne m’empecherait pas d'être heureux et de prendre du plaisir. Je m'en fou d'être premier, deuxième ou centième. Ce que je veux c'est acheter des avions et les planifier.
Je cherche à optimiser la rentabilité en délaissant le côté IRL. C'est mon choix et ce choix m'a permis d'avoir une excellente santé financière.

Il faut savoir que le fait de jouer en full biz/first implique une gestion du réseau beaucoup plus complexe car il faut trouver les lignes avec une demande suffisante qui permette de planifier les avions en les utilisant à 100% (en mettant en place des plannings 168h) et en utilisant seulement 3 équipages par avion. C'est ce travail de recherche et d'optimisation financière qui m'éclate sur ce jeu, pas de créer une compagnie irl.

Je t'invite donc à respecter les stratégies des compagnies qui n'adhèrent pas à la même stratégie que celle tu adoptes. Je t'invite également à respecter les avis différents du tien (notamment au sujet des alliances).

Pour revenir sur les alliances je maintiens mon avis. Il est impératif que ce module apporte un intérêt, faute de quoi il sera délaissé. Revoir le taux de % des achats groupés, raccourcir temps de livraison ou encore permettre le partage de code. Je me souviens d'une idée qui avait été évoquée il y a bien longtemps par notre cher mcc (les anciens se souviendront surement) qui est de mettre en place des missions alliances. Fixer des objectifs alliance qui permettront le déblocage de bonus par exemple.
C'est vrai que faudrai rendre les alliances plus avantageuses car pour le moment ... c'est plus du plaisir et non une présence pour les avantages.
(19-01-2018, 06:20 PM)Kmil a écrit : [ -> ]Revoir le taux de % des achats groupés, raccourcir temps de livraison ou encore permettre le partage de code.

Les partages de codes sont en cours de réflexions, ils arriveront plus tard ^^ (comme annoncé sur le premier post de ce sujet)
Le problème avec la mise à jour des alliances commencent déjà :
Un joueur quitte, il avait donné +10M, il part et HOP ! l'alliance perd +10M
(en plus le joueur quitte et ne dit plus rien, aucun signe de vie, sur discord, aucune explication à l'heure ou je vous parle), il ne manque plus que le joueur crée une alliance et qu'il voulait nous faire coulée.

De plus une alliance fonctionne avec des  locations, mais enfaite si nous y pensons c'est à y perdre la tête car les locations SON PAYE PAR LES JOUEURS !
Ils donnent donc une sommes pour l'avion mais s'ils il partent ben enfaite ils sont gagnant car ils ont l'avion gratuit !!!!!!!!
Il faut ajouter un prix pour chaque avion dans ce cas

Enfin ce que je veux dire que quand nous recevons des coups de poignard dans le dos nous  faisons quoi ? 
Rien, c'est sa le problème Sad

Et les membres ils vont donner leur argent pour un appareil ? Imagine ils se font virés ? Ils vont pas prendre le risque
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15