Forum Air Carrier

Version complète : Alliances !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Tu n'as pas compris ,ce que j'ai voulu dire , les joueurs en alliance ont déjà un avantage ,celui de pouvoir commander plus d'avions à la fois car ils sont plusieurs par rapport aux joueurs en solo .

exemple , si je commande 10 avions en solo , au sein d'une alliance , chaque joueur peut commander 1 ou 2 avions pour arriver au même résultat (même nombre d'avions commandés ) en dépensant moins d'argent ,ce qui constitue déjà un avantage .

Alors je ne comprends pas pourquoi ils devraient en plus bénéficier d'un taux de réduction plus élevé à achat égal . Cela n'a rien à voir avec la réalité .
J'ai pris l'exemple d'Air France et d'Emirates pour l'illustrer. Air France fait partie de Skyteam , Emirates n'a pas d'alliance , pourtant Air France n'obtient pas de plus gros rabais qu'Emirates auprès des constructeurs lorsqu'elle commande des avions ,c'est même plutôt l'inverse car les commandes d'Emirates sont plus grosses .

Donc je trouve anormal que dans le jeu , il soit possible à achat égal ( même nombre d'avions commandés ) d'obtenir une plus grosse réduction en alliance qu'en solo .  C'est une double peine pour les joueurs en solo et je le répète ça n'existe pas IRL de réductions plus importantes quand on est dans une alliance .

Si  tu veux plomber les joueurs qui jouent en solo avec un truc qui n'a rien à voir avec la réalité , dis-le.

Mais je te fais remarquer que sur ce point même AM2 sera plus réaliste et plus équilibré qu'AC car s'il est possible d'atteindre les 10% plus rapidement en alliance sur AM2 du fait du nombre de compagnies , il y a un système de compensation car les joueurs en solo peuvent obtenir jusqu'à 13% .

Et c'est justement ce que je te reproche , de déséquilibrer sciemment le jeu au profit d'une seule stratégie , en gros si on est pas dans une alliance , on l'a dans l'os !
Des réductions en fonctions du montant et non du nombre d’avion serait la bonne solution, vous ne trouvez pas ?
Cela permettrait de garder un taux équivalent entre solo et alliances.
Franchement pour 1,50$ de réduction avec plus 2Md$ d’achat, je trouve ça légèrement exagéré...
« Achetez pour2Md$ d’avion et recevez un croissant! ». Bel argument de vente oui
Bah la si on achète 36 A380, on va avoir 4$ de réduction donc, dis moi si c'est toujours RP...
Eddy avait prononcé à un moment "trop de réalité tue le jeu". Il faudrait se référer à ça pour éviter le désastre ^^
Guguc,
j'ai compris ton post mais si tu avais pu lire (peut être l'as tu fais) ce que j'avais écris par la suite, tu aurais compris que le système de réduction propre aux alliances allait être revu à la baisse.
J'en viens même à me demander s'il restera présent ..
Donc le réalisme certains en veulent quand ça les arrange puis quand ça ne les arrange pas , ils le mettent dans une voie de garage . Il n'y a pas si longtemps certains qui n'en veulent plus aujourd'hui voulaient du réalisme à tout va . J'espère qu'ils ne changent pas de chemise aussi souvent qu'ils changent d'avis .

En tous cas pour répondre à Théo , j'estime que le taux maximal de réduction doit être le même pour tous , qu'on soit en solo ou en alliance , car les alliances ont déjà l'avantage de pouvoir permettre de plus grosses commandes et surtout plus rapidement .

Si je dois économiser durant des semaines 10Mds pour passer une grosse commande , il est évident qu'une alliance va mettre moins de temps pour réunir cette somme car les joueurs sont plusieurs et donc les commandes seront passées plus rapidement . Ceux qui jouent en alliance ont déjà cet énorme avantage par rapport à ceux qui jouent en solo , que leur faut-il de plus ?
Ils n'auront pas pour autant plus d'avions par personne Guguc ?
Mais l'avantage c'est qu'ils peuvent commander plus souvent , plus d'achats groupés , si les joueurs en solo en font 1 dans le mois , ils pourront en faire 1 par semaine , en plus l'avantage de recevoir leurs avions avant les joueurs en solo , de les mettre en service avant , donc de gagner de sous pendant que ceux qui jouent en solo sont encore en train d'économiser .
Le fait de réduire le % de réduction d'achat groupé est totalement incohérent avec l'idée de créer un module alliance.
Si on ne peut pas bénéficier d'une remise plus intéressante autant acheter ses avions en solo et choisir la date d'achat sans devoir attendre que l'alliance valide. Pour ma part c'est plus avantageux d'acheter en solo, mais je participe aux Achats groupés pour soutenir mes partenaires.

En chiffre 7 x 787-800 donnent 4.5% de remise en solo.
En une semaine j'obtiens le somme requise pour procéder à l'achat
Pour le moment je suis peut-être le seul mais dans 6 mois cela concernera une dizaine de joueurs et dans un an une centaine de joueurs.
Pas vraiment d'intérêt à intégrer une alliance.

Je trouve dommage d'avoir développé ce module si c'est pour qu'il ne donne aucun intérêt.

Certains préfèrent jouer solo tant mieux pour eux. C'est leur choix. Ils ne seront de toute manière pas contents que l'alliance ait un intérêt puisqu'ils préfèrent joueur solo. Si l'objectif est de satisfaire cette catégorie de joueurs, autant supprimer les alliances

Et puis arrêtons de remettre sur le tapis le côté IRL, le jeu n'est pas du tout IRL et heureusement sinon se serait injouable!

PS: Je me suis permis de répondre à gugus car il avait attaqué la Skyteam, alliance à laquelle j'appartiens. C'est mon droit de défendre mon alliance. Il n'y a pas de fumée sans feu, alors parler d'acharnement contre lui c'est exagéré.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15