Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 385
» Dernier membre : StarOne
» Sujets du forum : 2,239
» Messages du forum : 14,353

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 19 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 19 Visiteur(s)

Derniers sujets
Contrats Charter
Forum : Suggestions
Dernier message : AyRo
26-01-2026, 05:34 AM
Girls In Your City - Anon...
Forum : Suggestions
28-12-2025, 02:13 PM
Premier Сasual Dating - G...
Forum : La Cafet' !
12-12-2025, 12:06 AM
Continental
Forum : La Cafet' !
05-12-2025, 03:23 AM
Loueur / Bailleur lisez c...
Forum : Maintenances & Mises à jour
05-09-2025, 02:24 AM

Nom de compagnie réelle
Posté par : mcc - 28-09-2016, 02:22 PM - Forum : Support - Réponses (5)

Bonjour,

Je veux changer le nom de ma compagnie.
Ma question est celle-ci: peut-on sur un jeu comme Air Carrier utiliser un nom de compagnie aérienne réelle sans craindre d'éventuelles poursuite, plaintes, etc...? Je ne m'y connaît pas trop en droit d'utilisation d'images et de noms. Cela peut paraître ridicule, mais je veux pas un jour avoir une mauvaise surprise Oups .

Pour les curieux ils s'agirait de Luxair, compagnie basée au Luxembourg.

Vols à perte incompréhensibles
Posté par : mcc - 26-09-2016, 07:23 PM - Forum : Bugs - Réponses (4)

Bonsoir,

j'ai vu que quelques vols ne rapportaient rien (perte même!) alors que l'avion est plein.

Alors soit mon directeur marketing a offert les billets soit c'est un bug Big Grin

Citation :XX - [BCN]

Aéroport de départ :
XX

Aéroport d'arrivé :
Aéroport Barcelone [BCN]

Distance : XX (moyenne)

Visibilité : 20,00 %

Vente des billets : 0,00 $

Kérosène : 16 817,00 $

Taxe : 7 525,00 $

Services à bord : 0,00 $

Bénéfices : -24 342,00 $

Prix des billets

Classe économique : 277 $

Classe affaire : 830 $

Première classe : 2 213 $

Occupation

Classe économique : 0 / 0 sièges
(taux d'occupation : 0,00 % )

Classe affaire : 0 / 0 sièges
(taux d'occupation : 0,00 % )

Première classe : 71 / 71 sièges
(taux d'occupation : 100,00 % )

Voilà un exemple. 7745 et 140 sont les numéros des vols concernés, j'en ai pour l'instant pas trouvé +. J'en profite d'ailleurs pour suggérer la mise en place de l'historique du planning. Pourrait-t-on voir les vols des jours précédents?

Equipage
Posté par : Jeannot - 25-09-2016, 05:20 PM - Forum : Support - Réponses (8)

Bonjour à tous,
J'avoue ne pas trop comprendre les équipages demandés pour les avions.
Prenons par exemple le Boeing 737-900-er
L'équipage doit être constitué de 8 pilotes et 16 hôtesses !
Ce qui voudrait dire que les 8 pilotes et les 16 hôtesses embarquent tous pour un même vol ?
C'est du moins ce que j'en conclue quand je vois le nombre d'heure de vols d'un équipage !
Je ne pense pas que dans la réalité cela se passe ainsi !
Prenant l'avions assez régulièrement, je n'ai jamais vu à bord un tel équipage !
Donc si l'on considère que pour cet avion, il il y a bord 2 pilotes, le 6 autres doivent être au repos et donc ne pas compter dans les heures de vol !
On peut penser qu'il faut prévoir un équipage en réserve pour palier à une éventuelle absence d'un ou plusieurs membres de l'équipage prévu pour le vol mais pas 8 pilotes pour un avion qui se pilote à 2 !

Si sur les longs courriers il y a, si je ne me trompe pas, un pilote qui est là pour remplacer un pilote qui arrive au bout du temps de vol maxi prévu, et encore, je ne suis pas sur de cela !
Je vous raconte une petite anecdote arrivée l'an dernier.
Sur un vol transatlantique, le départ de l'avion avait été retardé par une panne qu'il a fallu réparer.
L'équipage était présent à l'heure normale pour le vol.
L'appareil s'est posé à Brest au lieu de Charles de Gaulle car sinon, le pilote aurait dépassé le temps de " travail " maxi ".
La compagnie a donc du envoyer un nouvel équipage pour rapatrier l'appareil sur Paris et les passagers ont été véhiculés en car !
Bon, je pense que cela est très exceptionnel !
Bien cordialement
Smile

Une appli ?
Posté par : jojo3544 - 25-09-2016, 02:55 PM - Forum : Actualités - Réponses (13)

Bonjour,

Je me suis concentré depuis quelques jours/semaines vers un outil qui nous semble indispensable pour un jeu comme Air Carrier : Une application mobile

Cette dernière n'aura pour but que de monitorer / surveiller votre activité depuis un appareil mobile. Il n'est pas du tout envisagé de pouvoir jouer uniquement sur le version mobile

Au jour d'aujourd'hui, seule une ébauche est faite, et seulement les pages de connexion, d'accueil et de planning sont fonctionnelles

Cette dernière est disponible via une interface web mais sera transformée en application mobile lors de son déploiement

Lien pour tester : lien

Si vous avez des avis, si vous trouvez ça inutile, utile, moche, beau ou que sais-je encore, n'hésitez pas