09-06-2017, 09:23 PM
06-07-2017, 01:47 AM
Bonjour !!
étant un fervent utilisateur du SSJ-100 russe ( du a la flotte réelle d'interjet ) , j'ai remarqué un problème avec cet appareil :
Le SSJ-100 est dicliné en plusieurs versions -> SSJ-100-95 ( celui actuellement sur AC )
SSJ-100-95LR ( 4420KM )
SSJ-100-75 ( 2900KM )
SSJ-100-75LR ( 4450KM )
Les déclinaisons -75 comportent 78 places et les déclinaisons -95 comportent 98 places.
les prix des deux versions sont égales à ce que j'ai pu trouver a gauche et a droite , la motorisation est toujours la même.
En ésperant que le catalogue SSJ-100 puisse se conformer à la réalité !!
Arthur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soukhoï_Superjet_100 ( source )
étant un fervent utilisateur du SSJ-100 russe ( du a la flotte réelle d'interjet ) , j'ai remarqué un problème avec cet appareil :
Le SSJ-100 est dicliné en plusieurs versions -> SSJ-100-95 ( celui actuellement sur AC )
SSJ-100-95LR ( 4420KM )
SSJ-100-75 ( 2900KM )
SSJ-100-75LR ( 4450KM )
Les déclinaisons -75 comportent 78 places et les déclinaisons -95 comportent 98 places.
les prix des deux versions sont égales à ce que j'ai pu trouver a gauche et a droite , la motorisation est toujours la même.
En ésperant que le catalogue SSJ-100 puisse se conformer à la réalité !!
Arthur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soukhoï_Superjet_100 ( source )
Logan Leblanc
06-07-2017, 08:41 AM
Bonjour, il me semble que seul la version -95 est en service, les -75 et -60 ayant été abandonnées.
Citation :The smallest variants were postponed, and efforts are currently concentrating on the Superjet 100/95
06-07-2017, 09:57 AM
(06-07-2017, 08:41 AM)Logan Leblanc a écrit : [ -> ]Bonjour, il me semble que seul la version -95 est en service, les -75 et -60 ayant été abandonnées.
Citation :The smallest variants were postponed, and efforts are currently concentrating on the Superjet 100/95
effectivement , je suis tombé sur des articles qu'ils le disent , mais le -95LR est toujours en service lui donc vu la différence de rayon d'action ( 1000 km de plus c'est pas rien )
Arthur.
06-07-2017, 10:58 AM
Tupolev TU-204SM.
Pilotes: 2 contre 3 pour le Tupolev TU-204.
Configurations: 194 pax (1 classe normale), 176 pax (2 classes) & 215 pax (Maximum)
Dimensions :
Longueur: 46,14 mètres
Envergure: 41,8 mètres
Hauteur: 13,9 m
Autonomie: 4,200 Kilomètres avec 215pax.
Masse maximum au décollage: 108 000 Kg > 108 Tonnes.
Vitesse : 900 km/h (Maximale) & de 810 à 850 km/h en croisière.
Moteurs (2x) : PS-90A2 (De Aviadvigatel en collaboration avec Pratt & Whitney).
Poussée unitaire: 171,6 kN
Certifications : Conformes aux exigences internationales.
Prix: 65 millions de dollars.
Prix moteurs: ??
Tupolev TU 204-300.
Pilotes: 3
Configurations: 156 (Une classe) & 142 (2 classes standards).
Dimensions:
Longueur: 40,19 m
Envergure: 41,8 mètres.
Hauteur: 13,9 mètres.
Autonomie: 5 300 Kilomètres.
Masse maximale au décollage: 107 Tonnes
Vitesse: 900 km/h (Maximale) & de 810 à 850 km/h en croisière.
Moteurs (2x): PS-90A2 (De Aviadvigatel en collaboration avec Pratt & Whitney).
Poussé unitaire: 158,2 kN
Certifications: Internationales
Prix: 32 millions de dollars.
Prix moteurs: ???
Tupolev TU-214:
Pilotes: 3.
Configurations: 210 pax (1 classe normale), 180 pax (2 classes).
Dimensions :
Longueur: 46,14 mètres
Envergure: 41,8 mètres
Hauteur: 13,9 mètres
Autonomie: 4 340 kilomètres.
Masse maximum au décollage: 110,7 Tonnes
Vitesse : 900 km/h (Maximale) & de 810 à 850 km/h en croisière.
Moteurs (2x) : PS-90A2 (De Aviadvigatel en collaboration avec Pratt & Whitney).
Poussée unitaire: 158,2 kN
Certifications : Conformes aux exigences internationales.
Prix: 74 millions de dollars.
Prix moteurs: ???
Je suggère ces trois appareils afin d'agrandir le parc des Tupolev qui ne compte qu'un appareil dans AC. Pourtant, quand on se renseigne sur ces appareils, ils sont bourrés de technologies & très confortables.
Pilotes: 2 contre 3 pour le Tupolev TU-204.
Configurations: 194 pax (1 classe normale), 176 pax (2 classes) & 215 pax (Maximum)
Dimensions :
Longueur: 46,14 mètres
Envergure: 41,8 mètres
Hauteur: 13,9 m
Autonomie: 4,200 Kilomètres avec 215pax.
Masse maximum au décollage: 108 000 Kg > 108 Tonnes.
Vitesse : 900 km/h (Maximale) & de 810 à 850 km/h en croisière.
Moteurs (2x) : PS-90A2 (De Aviadvigatel en collaboration avec Pratt & Whitney).
Poussée unitaire: 171,6 kN
Certifications : Conformes aux exigences internationales.
Prix: 65 millions de dollars.
Prix moteurs: ??
Tupolev TU 204-300.
Pilotes: 3
Configurations: 156 (Une classe) & 142 (2 classes standards).
Dimensions:
Longueur: 40,19 m
Envergure: 41,8 mètres.
Hauteur: 13,9 mètres.
Autonomie: 5 300 Kilomètres.
Masse maximale au décollage: 107 Tonnes
Vitesse: 900 km/h (Maximale) & de 810 à 850 km/h en croisière.
Moteurs (2x): PS-90A2 (De Aviadvigatel en collaboration avec Pratt & Whitney).
Poussé unitaire: 158,2 kN
Certifications: Internationales
Prix: 32 millions de dollars.
Prix moteurs: ???
Tupolev TU-214:
Pilotes: 3.
Configurations: 210 pax (1 classe normale), 180 pax (2 classes).
Dimensions :
Longueur: 46,14 mètres
Envergure: 41,8 mètres
Hauteur: 13,9 mètres
Autonomie: 4 340 kilomètres.
Masse maximum au décollage: 110,7 Tonnes
Vitesse : 900 km/h (Maximale) & de 810 à 850 km/h en croisière.
Moteurs (2x) : PS-90A2 (De Aviadvigatel en collaboration avec Pratt & Whitney).
Poussée unitaire: 158,2 kN
Certifications : Conformes aux exigences internationales.
Prix: 74 millions de dollars.
Prix moteurs: ???
Je suggère ces trois appareils afin d'agrandir le parc des Tupolev qui ne compte qu'un appareil dans AC. Pourtant, quand on se renseigne sur ces appareils, ils sont bourrés de technologies & très confortables.
04-08-2017, 10:11 AM
Et si on rajoutai le premier des B767 ? Produit jusqu'en 2002 version civil, il effectua son premier vol en 1981.
Boeing B767-200
Capacité maximale : 290 passagers
Rayon d'action : 7200 km
Conso. : 2,65 L/passager/100 km
Vitesse de croisière : 910 km/h
Coût : 160 200 000$ (motorisation inclut)
Distance décollage : 1 900 mètres
Réacteur : P&W JT9D, P&W PW4052, GE CF6
Boeing B767-200ER
Capacité maximale : 290 passagers
Rayon d'action : 12200 km
Conso. : 2,75 L/passager/100 km
Vitesse de croisière : 910 km/h
Coût : 160 200 000$ (motorisation inclut)
Distance décollage : 2 480 mètres
Réacteur : P&W JT9D, P&W PW4052, GE CF6, RB211
Boeing B767-200
Capacité maximale : 290 passagers
Rayon d'action : 7200 km
Conso. : 2,65 L/passager/100 km
Vitesse de croisière : 910 km/h
Coût : 160 200 000$ (motorisation inclut)
Distance décollage : 1 900 mètres
Réacteur : P&W JT9D, P&W PW4052, GE CF6
Boeing B767-200ER
Capacité maximale : 290 passagers
Rayon d'action : 12200 km
Conso. : 2,75 L/passager/100 km
Vitesse de croisière : 910 km/h
Coût : 160 200 000$ (motorisation inclut)
Distance décollage : 2 480 mètres
Réacteur : P&W JT9D, P&W PW4052, GE CF6, RB211
06-08-2017, 10:57 PM
Une exclusivité japonaise le Boeing 747-400D.
Boeing B747-400D
Capacité maximale : 660 passagers
Rayon d'action : 4170 km
Conso. : 3,11 L/passager/100 km
Vitesse de croisière : 910 km/h
Coût : 234 000 000$ (motorisation inclut)
Distance décollage : 2 280 mètres
Réacteur : GE CF6-80C2B1F
Boeing B747-400D
Capacité maximale : 660 passagers
Rayon d'action : 4170 km
Conso. : 3,11 L/passager/100 km
Vitesse de croisière : 910 km/h
Coût : 234 000 000$ (motorisation inclut)
Distance décollage : 2 280 mètres
Réacteur : GE CF6-80C2B1F
07-08-2017, 06:41 PM
D'autres Boeing ?
Boeing B747-400ER
Capacité maximale : 660 passagers
Rayon d'action : 14 205 km
Conso. : 3,24 L/passager/100 km
Vitesse de croisière : 933 km/h
Coût : 266 500 000$
Distance décollage : 3 260 mètres
Réacteur : GE CF6-80C2B5F
Boeing B737-500
Capacité maximale : 145 passagers
Rayon d'action : 4 398 km
Conso. : 3,75 L/passager/100 km
Vitesse de croisière : 876 km/h
Coût : 45 000 000$
Distance décollage : 2 630 mètres
Réacteur : CFM56-3C-1
Boeing B737-400
Capacité maximale : 188 passagers
Rayon d'action : 3 820 km
Conso. : 3,5 L/passager/100 km
Vitesse de croisière : 876 km/h
Coût : 50 000 000$
Distance décollage : 2 649 mètres
Réacteur : CFM56-3C-1
Boeing B747-400ER
Capacité maximale : 660 passagers
Rayon d'action : 14 205 km
Conso. : 3,24 L/passager/100 km
Vitesse de croisière : 933 km/h
Coût : 266 500 000$
Distance décollage : 3 260 mètres
Réacteur : GE CF6-80C2B5F
Boeing B737-500
Capacité maximale : 145 passagers
Rayon d'action : 4 398 km
Conso. : 3,75 L/passager/100 km
Vitesse de croisière : 876 km/h
Coût : 45 000 000$
Distance décollage : 2 630 mètres
Réacteur : CFM56-3C-1
Boeing B737-400
Capacité maximale : 188 passagers
Rayon d'action : 3 820 km
Conso. : 3,5 L/passager/100 km
Vitesse de croisière : 876 km/h
Coût : 50 000 000$
Distance décollage : 2 649 mètres
Réacteur : CFM56-3C-1
07-08-2017, 06:48 PM
Bonsoir,
pour les TU nous resterons sur une variante. Pour les 747, je vois avec Logan
pour les TU nous resterons sur une variante. Pour les 747, je vois avec Logan
21-08-2017, 07:13 PM
Et pourquoi pas des petits avions cargos ?
ATR 42-320 cargo
Capacité : 56 m3
ATR 72-200 cargo BFC
Capacité : 75,5 m3
Référence : http://www.aslairlines.hu/Html/Fleet/ATR72BFC.php
ATR 42-320 cargo
Capacité : 56 m3
ATR 72-200 cargo BFC
Capacité : 75,5 m3
Référence : http://www.aslairlines.hu/Html/Fleet/ATR72BFC.php