• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premium Eco - Consultation
#51
(20-03-2019, 06:19 PM)Continental a écrit :
(20-03-2019, 06:06 PM)GriffusOne a écrit : Ce qui nous intéresse c'est de comparer les tailles de fauteuils au sein d'un même appareil. Dans le 787-8 que tu cites Continental, on voit l'écart important entre Premium éco et Business. Sur toutes les compagnies, on observe, au sein des appareils où il y a les deux, des tailles bien différentes. Comparer un 737MAX avec un 787 ne me parait pas pertinent. Le Business du 737MAX est bien plus petit surement en raison de la taille de l'appareil. Mais je le redis, dès lors qu'il y a dans un seul appareil business et premium, les premium sont clairement plus petites.
On peut aussi simplement ajouter une classe éco premium, avec un nouveau ratio comme le propose Eddy.
Le mieux je pense serait de tester la mise en place de cette nouvelle classe. Bien sur, la demande serait nettement plus proche de la demande éco que de le demande Business. Les prix seraient légèrement plus haut, et on aurait un gain de confort. Il faut définir ces paramètres et trouver un équilibre.
L'essentiel est de ne pas oublier qu'il s'agit d'une premium ECO non pas d'une premium au sens de business.
Pour ce ration de 1,5,  il parait un peu gros, plutot  1,25. Comme je l'avais dit plus haut, j'ai vu des appareils où il y avait 10 sièges éco par rangés et 8 sieges eco premium.

Griffus, 
Ce que tu me dis ne pas comprendre et ne pas etre pertinent est justement la raison de ma demarche. Il n'est pas possible dans A/C d'avoir le meme nom pour deux chose difference dans A/C. Dans les CC/MC ce qui est appelé des sieges business n'est pas du tout la meme chose en terme de grandeur qu'un siege business d'un LC. Par contre, les sieges premium des LC ont les memes proportions que les business des CC/MC.
Avec la proposition, avant l,annonce de Eddy pour les decimals, tu aurais mis 16 sieges PREMIUM dans un CC/MC pour reproduire les sieges business alors qu'aujourd'hui tu mets 20 sieges FIRST dans un 787 pour reproduire ceux de la business.

Je suis tout à fait d'accord, mais là on pointe une des limites de cette fonctionnalité. Peut être des ratio différent selon la classe de l'appareil ?
[Image: mini_190215113730100188.png]
Caelum Group, CEO.

  Répondre
#52
(20-03-2019, 06:21 PM)GriffusOne a écrit :
(20-03-2019, 06:19 PM)Continental a écrit :
(20-03-2019, 06:06 PM)GriffusOne a écrit : Ce qui nous intéresse c'est de comparer les tailles de fauteuils au sein d'un même appareil. Dans le 787-8 que tu cites Continental, on voit l'écart important entre Premium éco et Business. Sur toutes les compagnies, on observe, au sein des appareils où il y a les deux, des tailles bien différentes. Comparer un 737MAX avec un 787 ne me parait pas pertinent. Le Business du 737MAX est bien plus petit surement en raison de la taille de l'appareil. Mais je le redis, dès lors qu'il y a dans un seul appareil business et premium, les premium sont clairement plus petites.
On peut aussi simplement ajouter une classe éco premium, avec un nouveau ratio comme le propose Eddy.
Le mieux je pense serait de tester la mise en place de cette nouvelle classe. Bien sur, la demande serait nettement plus proche de la demande éco que de le demande Business. Les prix seraient légèrement plus haut, et on aurait un gain de confort. Il faut définir ces paramètres et trouver un équilibre.
L'essentiel est de ne pas oublier qu'il s'agit d'une premium ECO non pas d'une premium au sens de business.
Pour ce ration de 1,5,  il parait un peu gros, plutot  1,25. Comme je l'avais dit plus haut, j'ai vu des appareils où il y avait 10 sièges éco par rangés et 8 sieges eco premium.

Griffus, 
Ce que tu me dis ne pas comprendre et ne pas etre pertinent est justement la raison de ma demarche. Il n'est pas possible dans A/C d'avoir le meme nom pour deux chose difference dans A/C. Dans les CC/MC ce qui est appelé des sieges business n'est pas du tout la meme chose en terme de grandeur qu'un siege business d'un LC. Par contre, les sieges premium des LC ont les memes proportions que les business des CC/MC.
Avec la proposition, avant l,annonce de Eddy pour les decimals, tu aurais mis 16 sieges PREMIUM dans un CC/MC pour reproduire les sieges business alors qu'aujourd'hui tu mets 20 sieges FIRST dans un 787 pour reproduire ceux de la business.

Je suis tout à fait d'accord, mais là on pointe une des limites de cette fonctionnalité. Peut être des ratio différent selon la classe de l'appareil ?

Non on veut pas aller la... pour moi ca c'est s'enfarger dans les fleurs du tapis.
Aujourd'hui je crois pas que ca cause problème de mettre des sieges first dans un LC sur A/C pour reproduire ce qui est appelé dans la réalité des BUSINESS.
Apres je reste ouvert a une classe additionnelle 1.xxx vs 4 parce que dans tous les cas cela apportera de la demande additionnelle.
Par contre, avec la possibilité deja de jouer sur le nombre de siege pour reproduire le tout en RP et ajouter du confort/reputation, je trouve que ca fais beaucoup pour peu
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#53
Donc, on pourrait mettre en place le système de ratio décimal évoqué par Eddy, en remplaçant la First par du Business ? Il est clair qu'on ne peut pas juste remplacer les noms, la premium ne peut avoir un ration de 2. A ce moment là, on peut faire ça :

- Eco = 1
- Premium Eco = 1,25/1,5 à voir
-Business = 3
- First = 4/5 à voir
Ce serait mieux ?

Par contre, ce serait pas juste du confort/reputation en plus à ce moment là, mais bien une classe à part entière avec une demande spécifique et des prix spécifiques.
[Image: mini_190215113730100188.png]
Caelum Group, CEO.

  Répondre
#54
(20-03-2019, 06:36 PM)GriffusOne a écrit : Donc, on pourrait mettre en place le système de ratio décimal évoqué par Eddy, en remplaçant la First par du Business ? Il est clair qu'on ne peut pas juste remplacer les noms, la premium ne peut avoir un ration de 2. A ce moment là, on peut faire ça :

- Eco = 1
- Premium Eco = 1,25/1,5 à voir
-Business = 3
- First = 4/5 à voir
Ce serait mieux ?

Par contre, ce serait pas juste du confort/reputation en plus à ce moment là, mais bien une classe à part entière avec une demande spécifique et des prix spécifiques.

Pourquoi tu modifier les ratios de business et First? Ça revient encore à modifier/bousiller les configs/prix et autre!
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#55
(20-03-2019, 06:44 PM)Continental a écrit :
(20-03-2019, 06:36 PM)GriffusOne a écrit : Donc, on pourrait mettre en place le système de ratio décimal évoqué par Eddy, en remplaçant la First par du Business ? Il est clair qu'on ne peut pas juste remplacer les noms, la premium ne peut avoir un ration de 2. A ce moment là, on peut faire ça :

- Eco = 1
- Premium Eco = 1,25/1,5 à voir
-Business = 3
- First = 4/5 à voir
Ce serait mieux ?

Par contre, ce serait pas juste du confort/reputation en plus à ce moment là, mais bien une classe à part entière avec une demande spécifique et des prix spécifiques.

Pourquoi tu modifier les ratios de business et First? Ça revient encore à modifier/bousiller les configs/prix et autre!

Sur le coup j'y ai pas pensé, mais il me semblait que tu disais qu'il fallait une différence plus importante entre business et Premium Eco, j'ai mal compris.
[Image: mini_190215113730100188.png]
Caelum Group, CEO.

  Répondre
#56
(20-03-2019, 06:20 PM)Eddy.j a écrit : Alors voilà ce que je peux vous proposer !
J'intègre au jeu la Premium Eco. Ratio 1.5. Vos configurations ne changeront pas, vos demandes ne changeront pas, votre confort ne changera pas.
Cette classe serait donc une classe intermédiaire entre Eco et Affaire (rien de nouveau), ayant davantage de demande que l'affaire mais ayant un prix plafond inférieur à l'affaire.

Parfait ! Ça me va ! On signe où ?

En ce qui concerne le ratio, il change vraiment d'une compagnie à une autre. Pour certaines l'éco premium c'est juste plus de place pour les jambes mais la même largeur de siège.
Je me rappelle quand j'ai pris mon vol AF vers la martinique le mois dernier, les éco premium étaient des sièges business plus étroit. Ces sièges sont tout de même assez gros et sur le 777 d'AF on était pas loin du ration 1,5. C'est mon ressenti bien sûr.
[Image: signature_mere.php?id=129]
  Répondre
#57
(20-03-2019, 06:46 PM)GriffusOne a écrit :
(20-03-2019, 06:44 PM)Continental a écrit :
(20-03-2019, 06:36 PM)GriffusOne a écrit : Donc, on pourrait mettre en place le système de ratio décimal évoqué par Eddy, en remplaçant la First par du Business ? Il est clair qu'on ne peut pas juste remplacer les noms, la premium ne peut avoir un ration de 2. A ce moment là, on peut faire ça :

- Eco = 1
- Premium Eco = 1,25/1,5 à voir
-Business = 3
- First = 4/5 à voir
Ce serait mieux ?

Par contre, ce serait pas juste du confort/reputation en plus à ce moment là, mais bien une classe à part entière avec une demande spécifique et des prix spécifiques.

Pourquoi tu modifier les ratios de business et First? Ça revient encore à modifier/bousiller les configs/prix et autre!

Sur le coup j'y ai pas pensé, mais il me semblait que tu disais qu'il fallait une différence plus importante entre business et Premium Eco, j'ai mal compris.

Non j’ai pas dit ça. Ce que je dis c’est qu’aujourd’hui il est possible de mettre moins de siège eco que la capacité Max. Cela donne plus de confort/réputation et pour moi niveau RP cela permet de traduire ce qu’on pourrait appeler du eco+ (ton équivalent de 1.25) Donc oui on ajoute une classe et de la demande mais entre les prix pour eco et eco+ vs le nombre de siège de moins dans l’appareil et l’augmentation de tes prix eco je ne sais pas à quel point cela serait significatif
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#58
En tout cas, il faudrait réaliser des essais, autour de ce ration 1,5 ou 1,25, voir quelle demande on peut affecter, à quel prix, pour voir s'il y a vraiment un intérêt.
Pour ce qui est des prix, je suis allé voir chez Air France, pour un vol Paris -> NY, le prix d'un billet éco est 2250 euros, éco premium 2470 euros, business 5010 euros. On voit clairement que les prix éco/éco premium sont très proches. C'est clair qu'avec une différence si mince il faudrait que le ration éco premium soit assez bas, donc 1,5 est inenvisageable, plutôt 1,2-1,25.
Après il est évident que ces prix doivent être différent ailleurs, mais je pense que la différence doit rester mince entre les deux classes éco/éco premium.
[Image: mini_190215113730100188.png]
Caelum Group, CEO.

  Répondre
#59
(20-03-2019, 06:20 PM)Eddy.j a écrit : Alors voilà ce que je peux vous proposer !
J'intègre au jeu la Premium Eco. Ratio 1.5. Vos configurations ne changeront pas, vos demandes ne changeront pas, votre confort ne changera pas.
Cette classe serait donc une classe intermédiaire entre Eco et Affaire (rien de nouveau), ayant davantage de demande que l'affaire mais ayant un prix plafond inférieur à l'affaire.

Pourquoi il me semble que le chemin a été très sinueux pour qq chose de « si simple »? 
De mon côté ça me conviens.
Pourrais-tu simplement donner plus de détails par rapport au délais de mise en place et à l’offre (ou pas) d’une gratuité possible de reconfiguration?
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#60
Il est pas possible pour AC de faire 1.5 ou autre, c'est soit 1 soit 2. Tu devrais relire toi aussi mes anciens messages ...
[Image: csm_DA40-NG_Header_Bild-_1__f1f03a3c20.jpg][Image: csm_DA40XLT_9f6120d97c.jpg]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)