• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premium Eco - Consultation
#41
Peut être ai-je mal compris, mais alors, je maintient que je ne vois toujours pas l'intérêt. Si j'essai de résumé voilà ce qu'il en est :
Proposition d'Eddy :
-création d'une classe premium entre l'éco et l'affaire
- le prix se situe donc entre l'éco est l'affaire
MAIS
- l'encombrement est celui de l'affaire actuelle.
Donc autant d'encombrement que l'affaire actuelle mais un prix moindre = aucun intérêt.

Proposition de Continental :
- maintient des ratios actuels mais changements des noms des classes avec un décallement de la classe business au profit de la classe premium
- la classe premium devient donc l'actuelle business
- la classe first est à priori supprimé, la question est de savoir si on veut la réintégrer ou non
Plusieurs questions demeurent : déja, quel intérêt ? S'il s'agit d'un simple changement de nom on peut s'en passer, d'autant plus qu'il est illogique, un ratio de 2 ne peut correspondre à une classe premium eco. De plus, qu'en serait-il de la demande adressée à la classe premium ? La même que Business (actuelle) puisque les prix sont maintenus ? Au prix d'un business, la classe premium éco, est alors une classe business, donc changer le nom est illogique.

Si je ne fais pas fausse route, alors, ça n'a aucun intérêt et est même préjudiciable d'un point de vue RP. Ce serait tout de même bien de repartir sur une nouvelle proposition, j'ai l'impression qu'aucune des deux vues plus haut ne convainc réellement.

Question pour Eddy : Est-il possible d'appliquer des ratio décimaux, et de faire un arrondi automatique ? Sinon, j'avoue que je vois pas trop comment faire :/
[Image: mini_190215113730100188.png]
Caelum Group, CEO.

  Répondre
#42
Tu as parfaitement résumé GriffusOne !
En relisant je me rend compte du souci ..
En ce qui concerne ta question. J'ai toujours pensé que cela n'était pas possible mais d'après les tests effectués et bien .. L'on peut avoir une valeur décimale.
On peut donc bien insérer une classe intermédiaire.
Ratio 1.5
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#43
(20-03-2019, 05:16 PM)GriffusOne a écrit : Peut être ai-je mal compris, mais alors, je maintient que je ne vois toujours pas l'intérêt. Si j'essai de résumé voilà ce qu'il en est :
Proposition d'Eddy :
-création d'une classe premium entre l'éco et l'affaire
- le prix se situe donc entre l'éco est l'affaire
MAIS
- l'encombrement est celui de l'affaire actuelle.
Donc autant d'encombrement que l'affaire actuelle mais un prix moindre = aucun intérêt.

Proposition de Continental :
- maintient des ratios actuels mais changements des noms des classes avec un décallement de la classe business au profit de la classe premium
- la classe premium devient donc l'actuelle business
- la classe first est à priori supprimé, la question est de savoir si on veut la réintégrer ou non
Plusieurs questions demeurent : déja, quel intérêt ? S'il s'agit d'un simple changement de nom on peut s'en passer, d'autant plus qu'il est illogique, un ratio de 2 ne peut correspondre à une classe premium eco. De plus, qu'en serait-il de la demande adressée à la classe premium ? La même que Business (actuelle) puisque les prix sont maintenus ? Au prix d'un business, la classe premium éco, est alors une classe business, donc changer le nom est illogique.

Si je ne fais pas fausse route, alors, ça n'a aucun intérêt et est même préjudiciable d'un point de vue RP. Ce serait tout de même bien de repartir sur une nouvelle proposition, j'ai l'impression qu'aucune des deux vues plus haut ne convainc réellement.

Question pour Eddy : Est-il possible d'appliquer des ratio décimaux, et de faire un arrondi automatique ?  Sinon, j'avoue que je vois pas trop comment faire :/

Depuis le depart, il est mentionné qu'il n'est pas possible de mettre des valeurs de ratio avec décimal.
Je reste sur ma position par rapport a ma réponse a Eddy, mais juste pour clarifier avec toi la notion Premium...

Si tu va sur seatguru et que tu prends par exemple Air Canada.
Tu trouvera pour un 737MAX les config suivantes ( le premier chiffre etant le pitch et le second la largeur du fauteuil):
Eco - 30-34 / 18 
Business - 38 / 21
Tu trouvera pour un 787-8 les config suivantes :
Eco - 31 / 17.3
Premium - 38 / 19.5
Business - 80 / 21

C'est donc difficile d'établir un ration précis parce que d'une compagnie a l'autre cela varie, mais la PREMIUM des LC correspond grandement a la business des MC/CC. Et la Business des LC correspond a la fisrt de A/C.
Aujourd'hui avec les classes actuelles, pour RP on aurait pour un 737MAX qq chose comme : 153/16/0 et pour un 787-8 210/21/20.
QQ compagnie on aussi des first mais pour l'ensemble, ce qui correspond au ration de first dans A/C représente la business pour les LC.

En renommant les classes actuelles tel que proposé, on reste le plus proche de la réalité et on permet l'ajout d'une vrai FIRST comme pour le LC de certaine compagnie.
En fait pour moi c'est aussi simple que cela.
Et en faisant cela, on n'affecte personne et ceux qui le desire pourrons modifier leur config pour ajouter le classe additionnelle.
Apres on peu changer les noms ou simplement ajouter une SUITE comme proposé par Ricou mais reste que la categorie PREMIUM s'explique sous cette angle.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#44
(20-03-2019, 05:54 PM)Eddy.j a écrit : Tu as parfaitement résumé GriffusOne !
En relisant je me rend compte du souci ..
En ce qui concerne ta question. J'ai toujours pensé que cela n'était pas possible mais d'après les tests effectués et bien .. L'on peut avoir une valeur décimale.
On peut donc bien insérer une classe intermédiaire.
Ratio 1.5

Effectivement si la variable est flottante on n'est pas obligé de mettre des entiers, c'est bien ce qui me semblait Smile
Et si le jeu est en sql, le passage entier -> flottant se fait rapidement et sans erreurs donc pour moi c'était possible!

Bon je vois que le fait d'avoir relancer ce débat a permis la création de celle-ci!   Smile
Et je vois également que tu travailles dessus, la reconfiguration est en maintenance ^^
[Image: signature_mere.php?id=36]
  Répondre
#45
(20-03-2019, 05:54 PM)Eddy.j a écrit : Tu as parfaitement résumé GriffusOne !
En relisant je me rend compte du souci ..
En ce qui concerne ta question. J'ai toujours pensé que cela n'était pas possible mais d'après les tests effectués et bien .. L'on peut avoir une valeur décimale.
On peut donc bien insérer une classe intermédiaire.
Ratio 1.5

Si c'est le cas, ce n'est plus du tout la meme discussion alors Eddy. 
L'important dans tout cela est de respecter des ratios logique en lien avec demande et prix.
Si des valeur decimales sont possible, alors pourquoi la nouvelle classe aurait des impacts sur les classes acutelles?

Si tu offre la possibilité d'une classe additionnelle avec un ratio autre que 1 ou 2, en quoi il y aurait besoin de conversion au niveau des configs actuelles?
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#46
Ce qui nous intéresse c'est de comparer les tailles de fauteuils au sein d'un même appareil. Dans le 787-8 que tu cites Continental, on voit l'écart important entre Premium éco et Business. Sur toutes les compagnies, on observe, au sein des appareils où il y a les deux, des tailles bien différentes. Comparer un 737MAX avec un 787 ne me parait pas pertinent. Le Business du 737MAX est bien plus petit surement en raison de la taille de l'appareil. Mais je le redis, dès lors qu'il y a dans un seul appareil business et premium, les premium sont clairement plus petites.
On peut aussi simplement ajouter une classe éco premium, avec un nouveau ratio comme le propose Eddy.
Le mieux je pense serait de tester la mise en place de cette nouvelle classe. Bien sur, la demande serait nettement plus proche de la demande éco que de le demande Business. Les prix seraient légèrement plus haut, et on aurait un gain de confort. Il faut définir ces paramètres et trouver un équilibre.
L'essentiel est de ne pas oublier qu'il s'agit d'une premium ECO non pas d'une premium au sens de business.
Pour ce ration de 1,5, il parait un peu gros, plutot 1,25. Comme je l'avais dit plus haut, j'ai vu des appareils où il y avait 10 sièges éco par rangés et 8 sieges eco premium.
[Image: mini_190215113730100188.png]
Caelum Group, CEO.

  Répondre
#47
(20-03-2019, 06:06 PM)GriffusOne a écrit : Ce qui nous intéresse c'est de comparer les tailles de fauteuils au sein d'un même appareil. Dans le 787-8 que tu cites, on voit l'écart important entre Premium éco et Business. Sur toutes les compagnies, on observe, au sein des appareils où il y a les deux, des tailles bien différentes. Comparer un 737MAX avec un 787 ne me parait pas pertinent. Le Business du 737MAX est bien plus petit surement en raison de la taille de l'appareil. Mais je le redis, dès lors qu'il y a dans un seul appareil business et premium, les premium sont clairement plus petites.
On peut aussi simplement ajouter une classe éco premium, avec un nouveau ratio comme le propose Eddy.
Le mieux je pense serait de tester la mise en place de cette nouvelle classe. Bien sur, la demande serait nettement plus proche de la demande éco que de le demande Business. Les prix seraient légèrement plus haut, et on aurait un gain de confort. Il faut définir ces paramètres et trouver un équilibre.
L'essentiel est de ne pas oublier qu'il s'agit d'une premium ECO non pas d'une premium au sens de business.

Si tu ne vois pas l’intérêt sans que cela dérange ton jeu, en quoi t'y opposes tu?
[Image: csm_DA40-NG_Header_Bild-_1__f1f03a3c20.jpg][Image: csm_DA40XLT_9f6120d97c.jpg]
  Répondre
#48
(20-03-2019, 06:07 PM)Jeremy Nolland a écrit :
(20-03-2019, 06:06 PM)GriffusOne a écrit : Ce qui nous intéresse c'est de comparer les tailles de fauteuils au sein d'un même appareil. Dans le 787-8 que tu cites, on voit l'écart important entre Premium éco et Business. Sur toutes les compagnies, on observe, au sein des appareils où il y a les deux, des tailles bien différentes. Comparer un 737MAX avec un 787 ne me parait pas pertinent. Le Business du 737MAX est bien plus petit surement en raison de la taille de l'appareil. Mais je le redis, dès lors qu'il y a dans un seul appareil business et premium, les premium sont clairement plus petites.
On peut aussi simplement ajouter une classe éco premium, avec un nouveau ratio comme le propose Eddy.
Le mieux je pense serait de tester la mise en place de cette nouvelle classe. Bien sur, la demande serait nettement plus proche de la demande éco que de le demande Business. Les prix seraient légèrement plus haut, et on aurait un gain de confort. Il faut définir ces paramètres et trouver un équilibre.
L'essentiel est de ne pas oublier qu'il s'agit d'une premium ECO non pas d'une premium au sens de business.

Si tu ne vois pas l’intérêt sans que cela dérange ton jeu, en quoi t'y opposes tu?
Je vois que tu n'as pas suivi la discussion. Je te résume ma position. Je ne m'y oppose pas, je m'oppose à l'intégration de cette fonction de manière illogique. D'ailleurs dans mon message, je le dis. Il faut lire jusqu'au bout. La question était la taille des sièges éco premium par rapport au business. Certains devraient prendre l'habitude de faire des remarques plus constructives. Continental, Eddy, Geskor, moi et d'autres proposons des solutions, débatons, pour aboutir à une nouvelle fonctionnalité la meilleur possible, la question n'est pas simplement d'accord ou non, mais plutôt comment la mettre en place. Ton avis nous intéresserait surement.
[Image: mini_190215113730100188.png]
Caelum Group, CEO.

  Répondre
#49
(20-03-2019, 06:06 PM)GriffusOne a écrit : Ce qui nous intéresse c'est de comparer les tailles de fauteuils au sein d'un même appareil. Dans le 787-8 que tu cites Continental, on voit l'écart important entre Premium éco et Business. Sur toutes les compagnies, on observe, au sein des appareils où il y a les deux, des tailles bien différentes. Comparer un 737MAX avec un 787 ne me parait pas pertinent. Le Business du 737MAX est bien plus petit surement en raison de la taille de l'appareil. Mais je le redis, dès lors qu'il y a dans un seul appareil business et premium, les premium sont clairement plus petites.
On peut aussi simplement ajouter une classe éco premium, avec un nouveau ratio comme le propose Eddy.
Le mieux je pense serait de tester la mise en place de cette nouvelle classe. Bien sur, la demande serait nettement plus proche de la demande éco que de le demande Business. Les prix seraient légèrement plus haut, et on aurait un gain de confort. Il faut définir ces paramètres et trouver un équilibre.
L'essentiel est de ne pas oublier qu'il s'agit d'une premium ECO non pas d'une premium au sens de business.
Pour ce ration de 1,5,  il parait un peu gros, plutot  1,25. Comme je l'avais dit plus haut, j'ai vu des appareils où il y avait 10 sièges éco par rangés et 8 sieges eco premium.

Griffus, 
Ce que tu me dis ne pas comprendre et ne pas etre pertinent est justement la raison de ma demarche. Il n'est pas possible dans A/C d'avoir le meme nom pour deux chose difference dans A/C. Dans les CC/MC ce qui est appelé des sieges business n'est pas du tout la meme chose en terme de grandeur qu'un siege business d'un LC. Par contre, les sieges premium des LC ont les memes proportions que les business des CC/MC.
Avec la proposition, avant l,annonce de Eddy pour les decimals, tu aurais mis 16 sieges PREMIUM dans un CC/MC pour reproduire les sieges business alors qu'aujourd'hui tu mets 20 sieges FIRST dans un 787 pour reproduire ceux de la business.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#50
Alors voilà ce que je peux vous proposer !
J'intègre au jeu la Premium Eco. Ratio 1.5. Vos configurations ne changeront pas, vos demandes ne changeront pas, votre confort ne changera pas.
Cette classe serait donc une classe intermédiaire entre Eco et Affaire (rien de nouveau), ayant davantage de demande que l'affaire mais ayant un prix plafond inférieur à l'affaire.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)