Sondage : Souhaitez-vous une modification de la formule de calcul de la demande afin de prendre en compte l'aéroport de départ en plus de l'aéroport d'arrivée ?
Oui
Non
Peu Importe
NSPP
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande & Hub
#11
Kamil,
Disons les choses tels quels sont.
Tu fais parti de ceux qui ont bien compris certains aspects/failles dû jeux et tu as été assez intelligent pour bâtir ta stratégie autour.
Quand j'en ai pris connaissance de mon côté, j'ai fais de même.

Dans une certaine mesure ton enjeux n'est pas la planification mais un ajustement de tes prix à la baisse.

C'est une question d'équilibre et de justice.
Ce qui peu paraître frustrant c'est que les règles sont les mêmes pour tous et que chacun avait la liberté de choisir et manœuvrer dans se cadre. Par contre, comme on me l'a si subtilement fait comprendre sur le Cargo, ce point n'a aucune valeur.

Ce que Theotime dit est juste. Il ne faut pas limiter une correction nécessaire avec de faut problème. Il faut seulement s'assurer qu'à travers le temps le JEU a été construit pour palier à ces situations.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#12
Je suis contre comme Kmil, a l'heure actuel j'ai envie de dire que c’était avant qu'il fallait modifier cette formule ! Alors oui c'est bénéfique pour le jeux et j'en suis conscient mais vous nous avez déclarer ne plus procédé a de grosse modiff du jeu ! Kaczor avait proposer autre chose pour les HUB et qui je pense serais plus adapter et réglerais le problème ! La et je pense ne pas être le seul, mais j'ai une vie, des études (non simple) et bref j'ai le temps de juste m'occuper un peu de ma Compagnie, et la voir mourir a cause d'une MAJ comme ça qui pénalise tout le monde dans le simple but de diminuer le nombre de HUB en possession des Joueur je suis contre ! Y'a d'autres solution et qui sont je pense bien plus abordable et plus adapté a tout le monde !!
[Image: 1490120680-asian-world.jpg]
  Répondre
#13
Je sais que c'est un peu hors sujet mais Theotime, n'aurait tu pas deux comptes, car voir deux fois théotime74 dans le vote m'intrigue.
[Image: jp$ana.gif][Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]
  Répondre
#14
Gazy,
Qu'est-ce que tu veux dire par
* pénalise tous le monde?
&
* diminuer le nombre de Hub en possession des joueurs?

J'aurais tellement le goût de te dire que si tu n'as pas de temps pour jouer à AC ben quitte le simplement, le JEU ne dépends pas de toi pour survivre.

Ensuite parce que mon but réel est de faire de AC un jeu intéressant pour tous, je vais prendre le temps de comprendre la problématique que tu soulève:
La proposition en cours n'est pas un développement majeur, mais simplement un ajustement de valeur.
La demande du petit Hub vers le gros diminuerait et la demande du gros vers le petit augmenterait. Par contre cela reste proportionnel avec les demandes et les prix des hubs. Si un joueur aujourd'hui n'a pas les moyens d'acheter un Hub a 400M il ne l'aura pas plus demain. Pour les nouveaux qui ne connaissant pas la "faille" avant de choisir le Hub de départ et l'achat d'un second, cela ne change pas puisqu'il n'ont pas plus d'info qu'avant.
Par contre pour être logique celui qui achète un gros Hub ne se fait plus aussi "arnaquer" qu'avant.

L'impact pour les joueurs en cours est que la demande du petit Hub vers certains plus gros va diminuer et vise versa pour s'équilibrer.
Dans la réalité, personne ne va perdre de Hub et/ou devoir tout refaire a moins de vouloir volontairement refaire sa stratégie. La différence sera uniquement par rapport aux écarts majeurs constaté aujourd'hui.

La proposition de Kaczor n'est pas la même chose et peux aussi être traiter été meme temps. Elle demande à ce que la demande de certains petits hubs soit augmenter.
Le résultat serait le suivant entre deux petits hubs de disons 500/15/5 la répétition ne change rien puisque les valeurs sont identiques mais LOT de demande à ce que le 500/15/5 des deux lignes soit augementer puisque trop faible. Au final en appliquant les deux les destinations régionales via les gros hubs mais surtout entres elles deviennent plus intéressantes.

Je ne fais pas que du Cargo et surtout j'ai 5 petits hubs pour lesquels je devrait me réajuster alors cette fois ci ne me dite pas encore que je ne parle que pour moi!
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#15
Octave, ça m'intrigue aussi, ça ressemble à une grosse coïncidence. ( En plus on est sur le même Hub )
[Image: signature.php?id=2011]
  Répondre
#16
(24-09-2017, 03:13 PM)Continental a écrit : Gazy,
Qu'est-ce que tu veux dire par
* pénalise tous le monde?
&
* diminuer le nombre de Hub en possession des joueurs?

J'aurais tellement le goût de te dire que si tu n'as pas de temps pour jouer à AC ben quitte le simplement, le JEU ne dépends pas de toi pour survivre.
Je te remercie, j'adore perdre mon temps a lire t'es pavé, tu sais inutile de me détailler tout, je ne suis pas retarder mentalement, j'ai suivi toute l'histoire ! Bref, je ne parlais pas de cette idée de Kaczor, mais une autre qu'il a évoqué il y'a quelques jours ! (sur un post ou tu pleurais et tu avais des suggestion complètement tordu), en gros l'idée serait de modifier le prix des HUB, qui serait basé sur la valeur de notre HUB principal mais avec une augmentation pour le hub suivant  ! Et ceux pour tout les HUB peu importe la taille ! Car le problème initial qui a été soulevé, c'est l'achat trop facile de HUB (prolifération) qui après par la suite permet de profiter de la méthode de calcul de la demande d'un point A a B. 
 Ex : Hub principal CDG valeur : 300 millions € 
        Achat 2eme HUB Oslo, valeur : 300 M + la valeur du nouveau 50M€ = 350M€ prix d'achat du nouveau HUB
[Image: 1490120680-asian-world.jpg]
  Répondre
#17
Gazy,
Si tu dis que tu as si bien suivi, en quoi la proposition vient répondre au problème décris dans ce post? Et surtout, que fais-tu en terme d'équité pour tous par rapport aux joueurs établi comme toi et moi Vs les nouveaux dans ce que tu me detaille?
Tu nous facture un extra pour mettre à niveau tout le monde ou tu ajoute simplement la barriere a l'entrée pour les nouveaux?

Gazy,
En ce qui concerne l'autre post (tu n'as qu'à fournir le lien si tu veux être sûr que l'on pale de la même chose) je crois que tu fais référence à celui de Bounty et non Kaczor. Si c'est le cas je t'invite à nouveau a bien relire puisque ce n'est pas ce que tu décris.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#18
Est-ce qu'une décision a été prise par les admins sur le sujet? Dans le cas de modifications, pour le bénéfice de tous merci de nous communiquer l'information d'avance afin pe de permettre à ceux qui pourrait être plus impacter de pouvoir gérer le tout.
Note :
Cette recommandation est valable pour tous changements. Merci
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#19
Le problème avec cette proposition , c'est qu'elle intervient trop tardivement , il aurait fallu mettre cela en place depuis des lustres .

Aujourd'hui mettre cela en oeuvre c'est à coup sûr casser la demande sur les petits hubs , ce qui aura comme effet de voir les grosses compagnies se rabattre sur les gros hubs où opèrent beaucoup de petites compagnies ( bien souvent hubs de départ ) .
L'arrivée des gros entraînera encore plus concurrence sur des hubs déjà saturés par bon nombre de compagnies avec le résultat que l'on sait .

Il est évident comme l'a dit Kmil qu'à ce petit jeu là , seules les compagnies qui ont une forte puissance financière pourront investir et s'en sortir puisque l'augmentation du nombre de compagnies sur les gros hubs aura pour effet une baisse de la demande et des revenus pour tout le monde ( avions pas remplis ) .

Alors réfléchissez bien avant de prendre une telle décision.
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#20
Guguc, ça augmentera aussi la demande des petites lignes sur les gros Hub, donc avec plus de possibilité de lignes et donc une dissolution de la concurrence. Mathématiquement, ça reviendra au même.
[Image: signature.php?id=2011]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)