Sondage : Souhaitez-vous une modification de la formule de calcul de la demande afin de prendre en compte l'aéroport de départ en plus de l'aéroport d'arrivée ?
Oui
Non
Peu Importe
NSPP
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande & Hub
#1
Bonjour,

Air Carrier souhaite recueillir votre avis sur la question suivante :

Souhaitez-vous une modification de la formule de calcul de la demande afin de prendre en compte l'aéroport de départ en plus de l'aéroport d'arrivée ?

Cette modification aurait pour objectif de régler le problème concernant les hubs évoqués par les joueurs dans plusieurs sujets différents. Cependant, il faut noter que toute modification de la formule de calcul entraînera inévitablement une variation importante de la demande, à la hausse pour certain et à la baisse pour d'autres.
  Répondre
#2
Enfaite Je ne sais pas je me suis trompé je ne suis pas Pour
[Image: yowk.png]
  Répondre
#3
Si nous mettons tous notre stratégie/cie de côté et réfléchissons comme pour une nouveau joueur il n'y a aucun raison d'être contre.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#4
euh... si c'était le cas cela impliquerait une replanification de toute la flotte. Une telle modif serait lourde en conséquence.
Je suis totalement contre.
  Répondre
#5
Kmil, tu est contre car se serait embêtant pour ta compagnie ou pour le jeu en lui-même?
[Image: signature.php?id=2011]
  Répondre
#6
Je suis tout à fait d'accord avec Kmil, de plus cela pourrai désavantager certaines compagnies qui n'ont pas bcp de moyens si tout à coup la demande sur leurs lignes venait à baisser . Ils n’auraient peut être même pas les moyens pour acheter d'autres ligne et donc remplir leurs avions.
[Image: signature.php?id=843]
  Répondre
#7
Je comprends les réticences,mais la formule actuelle n'est pas adaptée. Il n'est pas normal de se retrouver avec plus de demande dans un sens que dans l'autre...
Opérant en plus au départ de CDG,je trouve dommage de ne pouvoir ouvrir aucune ligne vers l'Afrique ou la France car la demande y est ridiculement basse,alors que une compagnie basée dans un de ces aéroports arriverait très bien a remplir des avions.
[Image: 190320083225634991.jpg]
  Répondre
#8
(24-09-2017, 12:56 AM)Boair a écrit : Je comprends les réticences,mais la formule actuelle n'est pas adaptée. Il n'est pas normal de se retrouver avec plus de demande dans un sens que dans l'autre...
Opérant en plus au départ de CDG,je trouve dommage de ne pouvoir ouvrir aucune ligne vers l'Afrique ou la France car la demande y est ridiculement basse,alors que une compagnie basée dans un de ces aéroports arriverait très bien a remplir des avions.

C'est exactement de ça que je parlais
  Répondre
#9
(23-09-2017, 09:59 PM)Theotime74 a écrit : Kmil, tu est contre car se serait embêtant pour ta compagnie ou pour le jeu en lui-même?

Evidemment que je suis contre il s'agit d'une modification qui impliquerait la planification de 300 appareils.
j'ai déjà subit beaucoup de MAJ très lourde sur ma gestion et j'ai à chaque fois fais le dos rond mais si une MAJ de cette ampleur devait intervenir se serait le coup de grâce.
Le fait que la demande soit de cette manière permet aux nouveaux joueurs de se développer. Imaginez lorsque le jeu aura plusieurs milliers de joueurs, il y aura 150 compagnies sur le même hub...

Je veux bien comprendre que la demande soit irréaliste par rapport à la réalité, mais si la demande devait être comme dans la réalité, je peux vous garantir que seules une dizaine de compagnie pourraient survivre. Pourquoi? Parce que les "grosses" compagnies voyant leur demande baisser sur les petits hubs vont se rabattre sur les gros hubs et grâce à leur force financière vont empêcher le développement de la concurrence. J'ai vraiment pas envie de faire ça, mais si les seuls hubs où je pourrais avoir une demande raisonnable sont seulement les gros hubs je n'aurai pas le choix. Pour ma part si je me place sur les petits hubs c'est également pour éviter la concurrence et laisser les autres compagnies se développer.
  Répondre
#10
Justement, une modification de la demande augmentera le trafic sur les petites lignes en provenance des gros hub. Il faut aussi s'entendre sur le mot "réalisme". Le réalisme, dans un jeu, ce n'est pas un simple curseur à déplacer sur une barre entre "réaliste" et "pas réaliste".

Un recalcul de la demande, pour moi, ce n'est pas plus réaliste, mais plus pertinent en thermes de mécanique de jeu. Comme cité dans d'autres sujets du forum, quel est l'utilité d'acheter un hub à plusieurs centaines de millions si on peut obtenir les mêmes résultats financiers avec un petit hub secondaire.

Si la demande devient trop critique pour le nombre de concurrents (ce qui arrivera tôt ou tard si le jeu continue de grandir), cela peut se régler en augmentant la demande général sur toutes les ligne. Je ne sais pas comment est fait l’algorithme qui calcule la demande, mais je suppose que les admins en ont la possibilité.
[Image: signature.php?id=2011]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)