• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Triche potentielle
#1
Bonjour Eddy,

Je travaille actuellement sur les SkyAward avec Pouchok, et en effectuant le classement, nous nous sommes rendu compte que certaines personnes ont des doubles compte. Voici ci-joint les screens montrant les compagnies en question.

https://cdn.discordapp.com/attachments/4...nknown.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/4...nknown.png
https://media.discordapp.net/attachments...height=585

Bonne journée à vous.

PS: Ces joueurs sont sur PRO
[Image: signature.php?id=2971]
  Répondre
#2
Bonjour,

je me permet de faire remonter un compte où on constate de nombreux mouvements bizarres... 
C'est le compte "Chameleon Airlines" sur le pro (https://pro.air-carrier.fr/game/proprietaire/9/)

Le 2/06 son compte affichait:
[Image: unknown.png]

Le 4/06 il affiche:
[Image: unknown.png]

A noter qu'il a depuis acheté 20 A321 P2F...
On a donc 20 avions en plus et une variation de solde de 3 574 246 873$, c'est quand-même suspect  Confused


De plus sa filiale est une boîte aux lettres, 2,4milliards de valorisation, sans cash ni avion, ni ligne (bref rien).
N'ayant pas accès à plus d'informations, je me permet juste de signaler ce potentiel cas de fraude afin que l'administration regarde.

Merci d'avance
[Image: signature_mere.php?id=36]
  Répondre
#3
Bonjour, 
de ce que je vois : 
le 2 il y a eu prélèvement des impôts, pour lui, plus de 2 milliard. 
Par la suite des transferts d'argent de son livret vers son compte. 
Pour l'instant rien d'anormal
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#4
J'en ai discuté avec d'autres joueurs avant de venir, et c'est vrai que c'est encore plus intriguant... 2milliards d'impôts = 6 milliards de bénéfices... Si je ne m'abuse, pour une compagnie qui pèse à ce jour 11milliards, je pense qu'on devrait lui proposer de devenir DG d'une grande compagnie IRL avec un tel retour sur investissements compte tenu de sa flotte!!!

Pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté sur ma phrase précédente, faire autant de bénéfices avec une flotte de cette taille c'est impossible sans triche.
[Image: signature_mere.php?id=36]
  Répondre
#5
(04-06-2020, 03:12 PM)Geskor a écrit : J'en ai discuté avec d'autres joueurs avant de venir, et c'est vrai que c'est encore plus intriguant... 2milliards d'impôts = 6 milliards de bénéfices... Si je ne m'abuse, pour une compagnie qui pèse à ce jour 11milliards, je pense qu'on devrait lui proposer de devenir DG d'une grande compagnie IRL avec un tel retour sur investissements compte tenu de sa flotte!!!

Pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté sur ma phrase précédente, faire autant  de bénéfices avec une flotte de cette taille c'est impossible sans triche.

Je vais continuer l'inspection et m'entretenir avec lui Wink
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#6
(04-06-2020, 03:24 PM)Eddy.j a écrit :
(04-06-2020, 03:12 PM)Geskor a écrit : J'en ai discuté avec d'autres joueurs avant de venir, et c'est vrai que c'est encore plus intriguant... 2milliards d'impôts = 6 milliards de bénéfices... Si je ne m'abuse, pour une compagnie qui pèse à ce jour 11milliards, je pense qu'on devrait lui proposer de devenir DG d'une grande compagnie IRL avec un tel retour sur investissements compte tenu de sa flotte!!!

Pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté sur ma phrase précédente, faire autant  de bénéfices avec une flotte de cette taille c'est impossible sans triche.

Je vais continuer l'inspection et m'entretenir avec lui Wink
Est-ce qu’il y avait un lien avec les « emprunts cadeaux » des frais aéroportuaires?
Dans le cas de Chameleon, celui-ci a fait faillite il y a qq temps et en moins de 2 semaines il avait atteint les 8M$.
Je reviens toujours aussi sur un principe de base. Pour avoir des appareils et une valeur, il faut faire des emprunts... une compagnie des le départ ne peut pas valoir autant avec si peu en prêt sans manipulation.
Et comme il n’est pas non plus dans une alliance, pas de « support » possible de celle-ci
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#7
(04-06-2020, 03:34 PM)Continental a écrit :
(04-06-2020, 03:24 PM)Eddy.j a écrit :
(04-06-2020, 03:12 PM)Geskor a écrit : J'en ai discuté avec d'autres joueurs avant de venir, et c'est vrai que c'est encore plus intriguant... 2milliards d'impôts = 6 milliards de bénéfices... Si je ne m'abuse, pour une compagnie qui pèse à ce jour 11milliards, je pense qu'on devrait lui proposer de devenir DG d'une grande compagnie IRL avec un tel retour sur investissements compte tenu de sa flotte!!!

Pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté sur ma phrase précédente, faire autant  de bénéfices avec une flotte de cette taille c'est impossible sans triche.

Je vais continuer l'inspection et m'entretenir avec lui Wink
Est-ce qu’il y avait un lien avec les « emprunts cadeaux » des frais aéroportuaires?
Dans le cas de Chameleon, celui-ci a fait faillite il y a qq temps et en moins de 2 semaines il avait atteint les 8M$.
Je reviens toujours aussi sur un principe de base. Pour avoir des appareils et une valeur, il faut faire des emprunts... une compagnie des le départ ne peut pas valoir autant avec si peu en prêt sans manipulation.
Et comme il n’est pas non plus dans une alliance, pas de « support » possible de celle-ci
J'ai essayé de te joindre sur discord car je te sais assez attentif sur les mouvements au classement général mais je n'ai pas réussi. Ton retour concernant la faillite est en effet intéressante car je ne le savais pas!
Il est bien dans une alliance, mais celle-ci n'a pas de flotte donc ça ne me semble pas venir de là!
[Image: signature_mere.php?id=36]
  Répondre
#8
(04-06-2020, 05:34 PM)Geskor a écrit :
(04-06-2020, 03:34 PM)Continental a écrit :
(04-06-2020, 03:24 PM)Eddy.j a écrit :
(04-06-2020, 03:12 PM)Geskor a écrit : J'en ai discuté avec d'autres joueurs avant de venir, et c'est vrai que c'est encore plus intriguant... 2milliards d'impôts = 6 milliards de bénéfices... Si je ne m'abuse, pour une compagnie qui pèse à ce jour 11milliards, je pense qu'on devrait lui proposer de devenir DG d'une grande compagnie IRL avec un tel retour sur investissements compte tenu de sa flotte!!!

Pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté sur ma phrase précédente, faire autant  de bénéfices avec une flotte de cette taille c'est impossible sans triche.

Je vais continuer l'inspection et m'entretenir avec lui Wink
Est-ce qu’il y avait un lien avec les « emprunts cadeaux » des frais aéroportuaires?
Dans le cas de Chameleon, celui-ci a fait faillite il y a qq temps et en moins de 2 semaines il avait atteint les 8M$.
Je reviens toujours aussi sur un principe de base. Pour avoir des appareils et une valeur, il faut faire des emprunts... une compagnie des le départ ne peut pas valoir autant avec si peu en prêt sans manipulation.
Et comme il n’est pas non plus dans une alliance, pas de « support » possible de celle-ci
J'ai essayé de te joindre sur discord car je te sais assez attentif sur les mouvements au classement général mais je n'ai pas réussi. Ton retour concernant la faillite est en effet intéressante car je ne le savais pas!
Il est bien dans une alliance, mais celle-ci n'a pas de flotte donc ça ne me semble pas venir de là!

Précision,
La Cie Thibault a fait faillite.
Il a recommencer et à sa « première » journée de reset il a signé des contrats cargo à 1$ soit disant parce qu’il n’était pas un pro de AC. (On pourrais retrouver la/les dates en lien avec un post de CSA sur le sujet le « dénonçant »)
Il était dans la version 1.0 de la Bird Alliance. (Première alliance sur le jeu) mais tous ont quitté. Celle-ci n’a été recréé que le 2 juin dernier.
Donc, entre le reset, et presque maintenant il ne pouvait pas compter sur une alliance pour des fonds.
Et il n’a jamais eu ou presque d’emprunt.
Pour moi sa situation est un mystère.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#9
Bonjour, 
après échange avec lui il s'avère que l'origine des fonds provient du reset. Ce dernier n'ayant pas supprimé la flotte. Il a donc pu revendre tranquillement sa flotte.
Ne reste qu'une inconnue : la date du Reset. 

Pourquoi ? 
Voulant savoir si la faille était encore présente j'ai procédé au reset de ma compagnie mais rien. Tout a été supprimé. 
Donc il a pu profiter d'une faille qui aujourd'hui, n'en est plus une car bouché.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#10
(05-06-2020, 11:57 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour, 
après échange avec lui il s'avère que l'origine des fonds provient du reset. Ce dernier n'ayant pas supprimé la flotte. Il a donc pu revendre tranquillement sa flotte.
Ne reste qu'une inconnue : la date du Reset. 

Pourquoi ? 
Voulant savoir si la faille était encore présente j'ai procédé au reset de ma compagnie mais rien. Tout a été supprimé. 
Donc il a pu profiter d'une faille qui aujourd'hui, n'en est plus une car bouché.

Eddy, 
https://forum.air-carrier.fr/showthread.php?tid=2643

Apres vérification rapide, le reset serait du 6 mai +/- 1 jr.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'a ce moment nous avions constaté qu'il n'y avait aucun appareil en main. J'ai donc des doutes sur la revente des appareils puisque je n'ai pas vu non plus passé d'appareils de sa Cie sur le marché.


Aussi, je n'ai pas de demande et/ou d'opinion personnel sur la façon de gérer la situation.

Par contre, afin de bien comprendre les politiques en matière de triche, quelle est la différence entre l'utilisation d'une faille par Benoshi sur la ''fin réelle'' des appels d'offres et son exploitation Vs les avantages de la faille trouvé pour le reset?
Je rappel que dans le premier cas, celui-ci s'est vu imposé de repartir de zéro.

Merci
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)