• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ouverture lignes - serveur Pro
#1
Pourquoi est-ce que, lorsqu’on ouvre une ligne nous sommes débité du montant par vol?

Aussi, pourquoi si la demande n’est pas la même entre AC et BC, même destination mais pas même hub de départ, le prix par vol et/slot lui est identique?
Si sur Pro il y a une relation entre les deux hubs pour la demande cela devrait se traduire aussi sur les coûts/prix?!?
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#2
Il s'agit d'une nouvelle approche propre à Pro. 

On s'est posé la question de savoir comment justifier le coût d'ouverture de ligne. 
Jusqu'à présent vous aviez une somme fixe (sommes assez souvent décriée) or à moins de la justifier par la volonté de réduire la vitesse de développement de vos compagnie, nous n'avions rien de concret. 

On a donc mis en place une alternative, 
le coût fixe jusqu'à présent en place saute pour laisser place à un coût variables. Frais dépendant du nombre de rotation sur l'aéroport. 
Plus vous effectuerez de vol, plus vous payerez de frais. De facto, si la liaison est peu rentable pour vous, vous serez confronté à deux choix : la maintenir et perdre de l'argent ou la stopper et allouer vos appareils sur d'autres destinations plus rémunératrices. 

Voyez ces frais comme étant des frais relatifs à l'aéroport en lui même, à la prestation que ce dernier vous offre pour utiliser son infrastructure.
On fait un petit écart à la réalité, avec ces frais, avec ce fonctionnement.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
(14-10-2019, 09:08 PM)Eddy.j a écrit : Il s'agit d'une nouvelle approche propre à Pro. 

On s'est posé la question de savoir comment justifier le coût d'ouverture de ligne. 
Jusqu'à présent vous aviez une somme fixe (sommes assez souvent décriée) or à moins de la justifier par la volonté de réduire la vitesse de développement de vos compagnie, nous n'avions rien de concret. 

On a donc mis en place une alternative, 
le coût fixe jusqu'à présent en place saute pour laisser place à un coût variables. Frais dépendant du nombre de rotation sur l'aéroport. 
Plus vous effectuerez de vol, plus vous payerez de frais. De facto, si la liaison est peu rentable pour vous, vous serez confronté à deux choix : la maintenir et perdre de l'argent ou la stopper et allouer vos appareils sur d'autres destinations plus rémunératrices. 

Voyez ces frais comme étant des frais relatifs à l'aéroport en lui même, à la prestation que ce dernier vous offre pour utiliser son infrastructure.
On fait un petit écart à la réalité, avec ces frais, avec ce fonctionnement.

Eddy,
J’avais compris le fonctionnement... mais ce n’était pas ma question. Quand je vais exécuter un vol, je serai débité du montant indiqué à chaque vol. Mais lors de l’ouverture, il n’y a pas d’activité encore: d’où la question pourquoi le débit de ce montant à cet instant.

Pour la relation prix/lignes, sur Classic c’était la demande en fonction de la destination. Maintenant sur pro tu tiens compte des 2 points. Si pour la ligne AC la demande est de 1000pax et pour BC (B plys petit hub) j’obtiens 700pax, le coût par vol et/ou pour une slot add. devrait être plus bas que sur AC.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#4
Bonjour, 
effectivement, il ne devrait pas y avoir de prélèvement. J'ai corrigé. 

Pour le second point, là encore je n'ai pas compris. 
J'ai deux lignes depuis Lyon 
L'une vers Marseille : 
[Image: 191015084552803755.png]


Et la seconde vers Bordeaux  :
[Image: 191015084552930403.png]


J'ai moins de demande pour bordeaux, le slot est moins cher. Où est le problème ?
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#5
(15-10-2019, 06:50 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour, 
effectivement, il ne devrait pas y avoir de prélèvement. J'ai corrigé. 

Pour le second point, là encore je n'ai pas compris. 
J'ai deux lignes depuis Lyon 
L'une vers Marseille : 
[Image: 191015084552803755.png]


Et la seconde vers Bordeaux  :
[Image: 191015084552930403.png]


J'ai moins de demande pour bordeaux, le slot est moins cher. Où est le problème?

Dans ton exemple, il n'y en a pas mais ce n'est pas le cas que j'ai mentionné...
Mon exemple compare - ORD/LAX et RFD/LAX (j'ai bien mentionné même destination mais hub de départ différent).

J'ai de la misère a joindre les screens, mais dans les deux cas, alors que la demande pour RFD/LAX est moindre, les frais de vols sont identiques : $12 868.
Pour ce qui est du prix slot, a moins que tu ai fait un changement, dans mon souvenir ils étaient les memes... actuellement, RFD/LAX est moins dispendieux que ORD/LAX.

Ce qui m’amène a la notion de slot.
Un slot est bien pour un A/R? Si c'est le cas, actuellement dans le planning il me faut 2 slot pour un A/R
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#6
[Image: 19101504442812628.png]

[Image: 191015044428138597.png]

Hub de départ différent mais même destination, prix du slot différent.
Quel est le souci ? 


Pour les slots non, 
sur AC un slot = un vol simple 
il faut donc deux slots pour faire le vol  A/R.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#7
(15-10-2019, 02:45 PM)Eddy.j a écrit : [Image: 19101504442812628.png]

[Image: 191015044428138597.png]

Hub de départ différent mais même destination, prix du slot différent.
Quel est le souci ? 


Pour les slots non, 
sur AC un slot = un vol simple 
il faut donc deux slots pour faire le vol  A/R.
Souci = Prix par vol identique... j'avais nuancé pour slot.

Slot :
Comment je fais alors pour ne planifier qu'un Aller? (PS. je sais que c'est pas possible, mais pourtant, voici l'information/explication sur le site). 
Alors pourquoi un slot = 1 aller si c'est pas possible d'appliquer le tout?
[Image: warning.png?1569333587] 
IMPORTANT À SAVOIR !


Attention, un slot est hebdomadaire non quotidien. Lorsque vous achetez 2 slots, ces 2 slots sont à utilisés pour la semaine entière et non pour un jour donné !
Si vous faites l'acquisition de trois slots et que vous en utilisez un mardi, il vous restera 2 slots à utiliser le reste de la semaine !
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#8
(15-10-2019, 06:12 PM)Continental a écrit :
(15-10-2019, 02:45 PM)Eddy.j a écrit : [Image: 19101504442812628.png]

[Image: 191015044428138597.png]

Hub de départ différent mais même destination, prix du slot différent.
Quel est le souci ? 


Pour les slots non, 
sur AC un slot = un vol simple 
il faut donc deux slots pour faire le vol  A/R.
Souci = Prix par vol identique... j'avais nuancé pour slot.

Slot :
Comment je fais alors pour ne planifier qu'un Aller? (PS. je sais que c'est pas possible, mais pourtant, voici l'information/explication sur le site). 
Alors pourquoi un slot = 1 aller si c'est pas possible d'appliquer le tout?
[Image: warning.png?1569333587] 
IMPORTANT À SAVOIR !


Attention, un slot est hebdomadaire non quotidien. Lorsque vous achetez 2 slots, ces 2 slots sont à utilisés pour la semaine entière et non pour un jour donné !
Si vous faites l'acquisition de trois slots et que vous en utilisez un mardi, il vous restera 2 slots à utiliser le reste de la semaine !

Donc plus aucun souci ? 

Pour l'explication fournie, je pense qu'il s'agit d'une mauvaise formulation de ma part. 

Dans cet exemple, je voulais véhiculer l'idée qu'un slot acheté n'était pas un slot permettant l'autorisation d'autres vols à la même heure les autres jours de la semaine, sans devoir repayer de nouveaux slots. 
Par exemple, 
un joueur qui place un slot à 9h le lundi, ce slot ne permet pas de réaliser le même vol les autres jours de la semaine à la même heure sans devoir repasser à la caisse. 
C'est ça que j'essayais de passer comme message. Mais je vais devoir le reformuler.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#9
(15-10-2019, 07:58 PM)Eddy.j a écrit :
(15-10-2019, 06:12 PM)Continental a écrit :
(15-10-2019, 02:45 PM)Eddy.j a écrit : [Image: 19101504442812628.png]

[Image: 191015044428138597.png]

Hub de départ différent mais même destination, prix du slot différent.
Quel est le souci ? 


Pour les slots non, 
sur AC un slot = un vol simple 
il faut donc deux slots pour faire le vol  A/R.
Souci = Prix par vol identique... j'avais nuancé pour slot.

Slot :
Comment je fais alors pour ne planifier qu'un Aller? (PS. je sais que c'est pas possible, mais pourtant, voici l'information/explication sur le site). 
Alors pourquoi un slot = 1 aller si c'est pas possible d'appliquer le tout?
[Image: warning.png?1569333587] 
IMPORTANT À SAVOIR !


Attention, un slot est hebdomadaire non quotidien. Lorsque vous achetez 2 slots, ces 2 slots sont à utilisés pour la semaine entière et non pour un jour donné !
Si vous faites l'acquisition de trois slots et que vous en utilisez un mardi, il vous restera 2 slots à utiliser le reste de la semaine !

Donc plus aucun souci ? 

Pour l'explication fournie, je pense qu'il s'agit d'une mauvaise formulation de ma part. 

Dans cet exemple, je voulais véhiculer l'idée qu'un slot acheté n'était pas un slot permettant l'autorisation d'autres vols à la même heure les autres jours de la semaine, sans devoir repayer de nouveaux slots. 
Par exemple, 
un joueur qui place un slot à 9h le lundi, ce slot ne permet pas de réaliser le même vol les autres jours de la semaine à la même heure sans devoir repasser à la caisse. 
C'est ça que j'essayais de passer comme message. Mais je vais devoir le reformuler.

OK Eddy, 
Mais pourquoi créer des slots qui correspondent a un aller simple quand tout le jeu ne le permet pas?
Pourquoi tu n'ajuste pas le tout pour qu'un slot corresponde a un A/R puisque c'est la seul façon de planifier? 
Au lieu de 50 slots/hubs il devrait y en avoir 25 qui correspondent a des A/R non?
Ça éviterais la confusion et surtout ca serait plus en ligne avec les fonctionnalités du jeu!
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)