• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audit et classe premium eco
#1
J’ouvre un post distinct puisque je reste sans réponse...

J’ai utiliser l’audit pour mettre à jour comme d’habitude l’ensemble de mes lignes. Le tout a fonctionné normalement sauf pour la classe premium.
Avec mes prix dans l’audit j’obtiens toujours une demande correspondant à mon offre mais au niveau des données « réelles » je suis à 0 pax transporte dans cette classe.
Compte tenu du nombre de lignes impactees (env 630) cela n’est pas un problème isolé.

Merci de valider et prendre action
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#2
Bonjour,
effectivement la valeur renvoyé par l'audit était fausse.
J'ai refais un test sur l'une de tes lignes (ORD - LAX). Après nouvelle vérification, les données issues de l'audit et du calcul final sont similaires.

ps : le prix initial sur cette ligne était à 1850.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
(01-05-2019, 12:46 PM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
effectivement la valeur renvoyé par l'audit était fausse.
J'ai refais un test sur l'une de tes lignes (ORD - LAX). Après nouvelle vérification, les données issues de l'audit et du calcul final sont similaires.

ps : le prix initial sur cette ligne était à 1850.
Ok donc je dois revoir les prix de ma classe premium sur toutes mes lignes mais je peux maintenant utiliser l'audit, c'est bien cela?
J'ai fais les comparatifs avant/apres mon changement de config.
Le but n'est pas de me plaindre, mais j'ai modifier la config de tous mes appareils (80x 737-900ER) et (100x ERJ175) parce qu'il y avait des gains a réduire le nombre de pax en premiere et business pour introduire la classe premium.
En prenant l'exemple que tu as utilisé, je ne fais plus de gain et le nouveau prix pour la classe premium sur une ligne aussi rentable correspond à moins de 1.5 fois le prix de l'eco.
Est-ce que tu pourrais considérer re-ajuster le tout a la hausse compte puisqu'actuellement le ratio applicable sur la premium ne beneficie pas des meme paramètre que les autres classes...
et personnellement, j'aimerais ne pas avoir fait et refaire le travail pour que celui-ci n'est aucune valeur ajoutée.
Merci
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#4
En fonction des retours pourquoi pas.
Je ne ferme pas la possibilité. J'en discuterai avec le reste de l'équipe et si oui, j'augmenterai un peu mais dans tous les cas il faudra revoir les prix manuellement.
Je ne peux pas revoir les prix automatiquement car certains ont déjà fixé leur prix et peuvent être "satisfait".
Si je modifie automatiquement, on se retrouvera dans le sens inverse. Ceux content de leur prix, devront tout revoir ..
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#5
(01-05-2019, 03:32 PM)Eddy.j a écrit : En fonction des retours pourquoi pas.
Je ne ferme pas la possibilité. J'en discuterai avec le reste de l'équipe et si oui, j'augmenterai un peu mais dans tous les cas il faudra revoir les prix manuellement.
Je ne peux pas revoir les prix automatiquement car certains ont déjà fixé leur prix et peuvent être "satisfait".
Si je modifie automatiquement, on se retrouvera dans le sens inverse. Ceux content de leur prix, devront tout revoir ..


Voici ma compréhension de la situation... 
* Tu n'as pas a modifier les prix automatiquement de qui que ce soit. C'est la demande attribuée par rapport au prix qui doit être augmentée. Celle-ci devrait etre revue a la hausse pour permettre le niveau qui était en lien avec l'audit. Mais dans tous les cas, tous ceux  qui on deja fixé leur prix et qui sont satisfait n'auront aucune action a prendre. Le seul changement qu'ils auront est une demande restante plus élevé avec les prix actuels.

* Le ratio demande/prix de la classe premium qui était obtenu avec les résultats de l'audit était en ligne avec les résultats/paramètres des autre classe. Or maintenant il n'est tout simplement pas le bon lorsque l'on prends les nouveau résultats et en le comparant aux autres classe.
*Actuellement, si je prends le prix eco de la ligne test ORD-LAX (une ligne a tres forte demande), j'obtiens les résultats suivant

Prix Eco x$ = 292 Pax
Prix Premium 1.5x = 28 Pax
Prix Business 2x = 143 Pax
Pax 1ere 3x = 70 Pax
C'est donc clairement pas normal d'avoir aussi peu de demande en Premium comparé avec les autres classe en utilisant les coefficient.

Ainsi dans mon exemple, avec ma config et ''le prix avant modif'' j'obtenais les resultats suivants:
Prix Eco x$ = 292 Pax
Prix Premium 1.7x = 38 Pax
Prix Business 2.25x = 35 Pax
Prix 1ere 3.65x = 8 Pax

Au depart j'étais décu de devoir reprendre tous mes prix mais je m'étais fait un peu a l'idée.
Par contre, en prenant le temps de faire l'exercice suivant je me rends compte que ce n'est pas les résultats qui était obtenu via l'audit qui n'était pas les bon, mais l'application de ceux-ci par rapport a la demande.

J'espere donc que le correctifs qui sera appliqué sera la bon et qu'au final, le ration demande/prix de la classe premium qui sera appliqué sera celui avant les modifs.

Merci
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#6
Bonjour,
j'ai refais un test j'ai pour ORD - LAX
D'après les données fournis les résultats seraient les suivants :

Demande quotidienne de 292 passagers en Economie. (1035 $)
Demande quotidienne de 114 passagers en Premium Eco. (1400 $)
Demande quotidienne de 35 passagers en Affaire. (2325 $)
Demande quotidienne de 8 passagers en Première (3775 $).

Quant à ta première remarque,
elle est juste je procéderais comme dit
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#7
(02-05-2019, 08:35 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
j'ai refais un test j'ai pour ORD - LAX
D'après les données fournis les résultats seraient les suivants :

Demande quotidienne de 292 passagers en Economie. (1035 $)
Demande quotidienne de 114 passagers en Premium Eco. (1400 $)
Demande quotidienne de 35 passagers en Affaire. (2325 $)
Demande quotidienne de 8 passagers en Première (3775 $).

Quant à ta première remarque,
elle est juste je procéderais comme dit

Eddy,
Je ne suis pas certain du message que tu me donne avec ton test puisque tu a 1400$ pour la premium qui correspond à moins de 1.4 de coefficient alors que moi c’etait 1.5 qui correspond à celui des sièges 
Est-ce que tu confirme que mes données concorde et que tu vas ajuster le tout?
Est-ce que je peux conclure que je n’ai pas à revoir mes prix manuellement de nouveau puisque le correctif ramènera la demande que l’audit affichait pour ceux-ci? (Tu peux te fier sur tous mes hubs sauf FAT et RNO qui me restait a compléter.

Merci
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#8
Je peux confirmer que vos demandes seront revues de manière transparente (dès le week end prochain, semaine chargée oblige)

Quant aux données,
"
D'après les données fournis les résultats seraient les suivants :
Demande quotidienne de 292 passagers en Economie. (1035 $)
Demande quotidienne de 28 passagers en Premium Eco. (1552 $)
Demande quotidienne de 7 passagers en Affaire. (2588 $)
Demande quotidienne de 2 passagers en Première (4140 $).
"
Pour moi c'est correct.
Comme je l'ai dis plus précédemment. On va réfléchir à une légère augmentation. Si l'on venait à être d'accord, j'appliquerais la modification pendant la correction.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#9
(02-05-2019, 01:14 PM)Eddy.j a écrit : Je peux confirmer que vos demandes seront revues de manière transparente (dès le week end prochain, semaine chargée oblige)

Quant aux données,
"
D'après les données fournis les résultats seraient les suivants :
Demande quotidienne de 292 passagers en Economie. (1035 $)
Demande quotidienne de 28 passagers en Premium Eco. (1552 $)
Demande quotidienne de 7 passagers en Affaire. (2588 $)
Demande quotidienne de 2 passagers en Première (4140 $).
"
Pour moi c'est correct.
Comme je l'ai dis plus précédemment. On va réfléchir à une légère augmentation. Si l'on venait à être d'accord, j'appliquerais la modification pendant la correction.

Bonjour Eddy, 
Dsl d'insister mais je n'arrive toujours pas à bien comprendre ta réponse puisque d'un coté tu parle que les demandes seront revue de manière transparente puis de l'autre tu me donnes des données (différentes pour les classe affaire et premiere) et tu me dis que c'est correct pour toi.
Tu parle également de réfléchir pour une augmentation.

Je n'ai jamais demandé une hausse générale des tarifs. Via les discussions je me suis exprimé de la sorte pour la premium mais c'était avant de faire l'exercice qui démontrait une problématique de la situation.

Donc je te pose la question plus directement par rapport a ORD-LAX et te donne un autre exemple pour ajouter a mon argumentaire en cas de besoin
Est-ce qu'apres les modifications j'aurai la demande suivante en lien avec les prix suivants puisque c'est ce qui est attendu :
Eco $1035 - 292 PAX
Premium $1850 - 38 PAX
Affaire $2325 - 35 PAX
Premiere $3775 - 8 PAX

Enfin juste pour bien saisir le tout, voici mon exemple d'aujourd'hui.
J'ai ouvert a ligne AZA-CDG.
La demande estimée/affichée lors de l'ouverture était de:
Eco - 10877
Premium - 1088
Affaire - 272
1ere - 91

Lorsque j'utilise l'audit actuellement pour couvrir 514 PAX en eco, voici les résultats que j'obtiens en appliquant les coefficients respectif a chaque classe
Prix Eco (1885) - 522 PAX
Prix Premium (1885x1.5) - 54 PAX
Prix Affaire (1885x2) - 216 PAX
Prix 1ere (1885x3) - 117

Il y a donc clairement un problème avec les résultats obtenus pour la classe Premium.
Donc le point est le suivant. Si ce n'avait pas été compris, il ne s'agit pas de simplement hausser les prix, mais de rendre la demande vs le ratio de prix en ligne avec la demande estimée/affichée lors de l'ouverture de ligne.

Pour ce qui est du Weekend pour l'ajustement ce n'est pas un problème. De mon coté, je préfère perdre encore des M$/jr plutot que de devoir prendre des dizaines d'heures a refaire l'exercice manuellement.

Merci
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#10
Bonjour,
non. Pour avoir une demande de 38 tu devras fixer un prix à 1520$

Par contre pour ton cas sur AZA
[Image: mini_190503010451874289.png]

je n'obtiens pas du tout les même résultat que toi. Pourquoi multiplies tu par 2 alros que c'est 2.5 et pourquoi par 3 alors que c'est 4 ?
Où as tu trouvé ces coefficients ?
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)