08-11-2017, 01:14 AM
Quand on fait le Concorde on fait aussi la version popov.
Tupolev TU-144S
Capacité maximale : 120 passagers
Rayon d'action : 4300 km
Conso. : 16,7 L/passager/100 km
Vitesse de croisière : 2200 km/h
Coût : Au choix, on est en URSS
Distance décollage : 2 930 mètres
Réacteur : NK-144A
Tupolev TU-144D
Capacité maximale : 120 passagers
Rayon d'action : 6200 km
Conso. : 12,3 L/passager/100 km
Vitesse de croisière : 2120 km/h
Coût : Au choix, on est en URSS
Distance décollage : 2 930 mètres
Réacteur : RD-36-51A
Je tire ces données d'ici http://www.tu144sst.com/index.html
PS : Pour la conso je m'explique. L'avion consomme environ 36200 kg à l'heure et vole à une vitesse de 2200 km. Je divise donc 36200 par 22 pour avoir la consommation en kg tout les 100 km. Cela donne environ 1645,5 kg/100 km. Je divise par 120 car j'assume que je transporte 120 passagers et j'ai donc 13,7 kg/passager/100 km. Mais c'est pas fini ! Ensuite je divise le tout par 0,820 (densité du Jet A à une température de 15 degrés C en kg/L) et j'obtient donc la valeur final d'environ (arrondi) de 16,7 L/passager/100 km.
Tupolev TU-144S
Capacité maximale : 120 passagers
Rayon d'action : 4300 km
Conso. : 16,7 L/passager/100 km
Vitesse de croisière : 2200 km/h
Coût : Au choix, on est en URSS
Distance décollage : 2 930 mètres
Réacteur : NK-144A
Tupolev TU-144D
Capacité maximale : 120 passagers
Rayon d'action : 6200 km
Conso. : 12,3 L/passager/100 km
Vitesse de croisière : 2120 km/h
Coût : Au choix, on est en URSS
Distance décollage : 2 930 mètres
Réacteur : RD-36-51A
Je tire ces données d'ici http://www.tu144sst.com/index.html
PS : Pour la conso je m'explique. L'avion consomme environ 36200 kg à l'heure et vole à une vitesse de 2200 km. Je divise donc 36200 par 22 pour avoir la consommation en kg tout les 100 km. Cela donne environ 1645,5 kg/100 km. Je divise par 120 car j'assume que je transporte 120 passagers et j'ai donc 13,7 kg/passager/100 km. Mais c'est pas fini ! Ensuite je divise le tout par 0,820 (densité du Jet A à une température de 15 degrés C en kg/L) et j'obtient donc la valeur final d'environ (arrondi) de 16,7 L/passager/100 km.
![[Image: jp$ana.gif]](https://fotw.info/images/j/jp$ana.gif)
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