13-07-2017, 03:40 PM
(13-07-2017, 08:38 AM)Logan Leblanc a écrit :Citation :Bah... il faut uniquement savoir que dorénavant sur AC en jouant le prix maximum, tu dois adapter la demande à ton offre pour être au summum de rentabilité, si tu ne places qu'un seul avion sur une ligne, tu auras la meilleure rentabilité de vol.
En faisant cela, tu n'obtiens qur la rentabilité maximum par avion, alors qu'il y en a d'autres, comme par exemple une rentabilité maximum par ligne !
Effectivement, on peut aussi regarder la rentabilité de la ligne en effectuant deux essais, l'un avec un seul avion sur la ligne, l'autre essai avec deux avions. Tu obtiendras évidemment une rentabilité de la ligne bien supérieure avec les deux avions placés, mais tu obtiendras en contrepartie une baisse de CA sur chacun des appareils. Pour avoir l'assurance que l'un des résultats est meilleur que l'autre, un calcul global de rentabilité est nécessaire en prenant pour base l'achat de l'appareil plus l'achat de la ligne et diviser le tout par le CA réalisé d'un côté, et l'achat des deux appareils plus l'achat de la ligne divisé par le CA réalisé des deux appareils d'un autre côté, les résultats obtenus que l'on pourrait nommer ratio de rentabilité donnent l'indication de la meilleure rentabilité, plus ce ratio est élevé, plus la combinaison est rentable.