• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à Jour de Juillet 2017, ce qui a changé !
#31
Bonjour,

Il y a déjà un prix de référence, c'est soit le prix conseillé soit le prix de base, il ne sont pas exacts mais tout à fait précis pour se débrouiller

Pour répondre à tes questions :
1A) La notion de concurrence n'a pas du tout changée mis à part que l'on ne compte plus les lignes de joueurs inactifs
2) Oui la demande de base a été modifiée, ca a été expliqué dans la page 1 de ce post, la demande éco a bougée et affaire a été augmentée
Les prix sont calculés en fonction de la distance séparant les 2 aéroports de la ligne
2A) Sur les mêmes informations que partout, sauf le confort, que l'on a pas puisque la ligne n'existe pas et que l'on considère donc comme étant égal à 0

J'ai pas tout compris à tes questions, j'espère y avoir répondu correctement
[Image: signature.php?id=12]
  Répondre
#32
Euh jojo , tu dis que la demande de base en éco a bougé , qu'elle a augmenté en affaires , par contre je constate au moment de l'achat de ligne s que la demande de base en première a pas mal baissé , en moyenne la baisse est de 30 à 40 pax par ligne , ce qui fait beaucoup quand même .

Pourquoi une telle variation à la baisse en demande alors que cette classe a déjà subi la plus forte baisse de prix ?
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#33
Citation :Euh jojo , tu dis que la demande de base en éco a bougé , qu'elle a augmenté en affaires , par contre je constate au moment de l'achat de ligne s que la demande de base en première a pas mal baissé , en moyenne la baisse est de 30 à 40 pax par ligne , ce qui fait beaucoup quand même . 

Pourquoi une telle variation à la baisse en demande alors que cette classe a déjà subi la plus forte baisse de prix ?

Quand tu achètes une ligne, un prix aléatoire est déterminé pour chaque classe, donc en achetant une ligne, tu pourrais avoir les tarifs eco très proche du tarif optimal, le tarif bizz inférieur (donnant une forte demande) et le tarif first supérieur au tarif idéal (d'où ta faible demande je pense). Si tu réduis donc un peu le prix de ton billet, tu devrais retrouver des passagers !
  Répondre
#34
Ok , merci pour la précision apportée Logan .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#35
Jojo,

Il y a un prix suggéré arrondi mais pas un prix de référence affiché.
Pour des lignes (4) de 3800@4100 km j'avais les mêmes prix suggere sauf une qui avait un prix plus élevé mais se n'était pas la ligne la plus longue.
Ainsi pour obtenir exactement les mêmes demandes qu'avant c'est que tu as un prix au km que tu as réduit de X%. C'est ce prix que j'appelle de référence et qui n'existe plus et c'est ce que j'essai de ravoir question de valider/confirmer les baisses de prix.

Pour faire le lien avec les projections d'ouverture de ligne, j'ai vu que depuis mon post les pax affichés sont redevenu ceux qu'ils étaient (première étage positive).
Par contre, pour confirmer les pax réel disponible avant je prenais ce chiffre x 1.5 que je divisais par le nombre de concurrents. Avant d'ouvrir une ligne je savais donc, au prix MAX combien j'aurais de passagers qui m'étaient attribués. Maintenant quand j'ouvre une ligne, cette demande ne correspond plus à ce qui était affiché via la recherche d'ouverture de ligne et puisqu'il n'y a plus de prix de "référence" j'ai pas moyen, si je ne dispose pas déjà d'une ligne de +\- la même distance dans mon réseau de savoir le taux par km qui correspondrait à cette catégorie de ligne.
Il semble aussi que la demande potentielle qui apparaît lors de la recherche d'ouverture de ligne soir maintenant déjà divisé en fonctions du nombre de concurrents. Est-ce que tu confirme?
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#36
Bonjour,

Si, le prix de référence peut être trouvé grâce à l'audit ou trouvé à taton avec le prix de base

Oui, maintenant la demande affichée est la demande qui sera attribuée à la ligne à son achat, tout les facteurs rentrent donc en jeu y compris la concurrence 

Citation :puisqu'il n'y a plus de prix de "référence" j'ai pas moyen, si je ne dispose pas déjà d'une ligne de +\- la même distance dans mon réseau de savoir le taux par km qui correspondrait à cette catégorie de ligne
Je ne vois pas l’intérêt ni l'utilité de le savoir avant de l'acheter..?
[Image: signature.php?id=12]
  Répondre
#37
Dsl mais c'est quoi pour toi ta définition de
* Prix de référence?
* Prix de base?

Tout ce que l'on a c'est un prix suggéré - tellement arrondi qu'il ne signifie rien. Ça pour toi c'est le prix de base?
Si c'est le cas, c'est quoi pour toi alors le prix de référence?
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#38
(12-07-2017, 08:29 PM)Continental a écrit : Dsl mais c'est quoi pour toi ta définition de
* Prix de référence?
* Prix de base?

Tout ce que l'on a c'est un prix suggéré - tellement arrondi qu'il ne signifie rien. Ça pour toi c'est le prix de base?
Si c'est le cas, c'est quoi pour toi alors le prix de référence?

Bah... il faut uniquement savoir que dorénavant sur AC en jouant le prix maximum, tu dois adapter la demande à ton offre pour être au summum de rentabilité, si tu ne places qu'un seul avion sur une ligne, tu auras la meilleure rentabilité de vol. Auparavant, c'était différent, tu devais adapter ton offre à la demande et tant qu'il te restait de la demande sur une ligne, tu pouvais y placer d'autres avions sans perdre de rentabilité de vol. Si tu as joué au jeu de Benjamin Cohen, c'est le même principe de fixation des prix. L'avantage de ce système est de trouver la configuration idéale permettant le maximum de gains, il faut se creuser la cervelle...
[Image: signature.php?id=1381]
  Répondre
#39
Bonjour

Il y a le prix de base, prix renseigné par default lors de l'achat d'une ligne
Le prix optimal qui est le prix pour lequel la demande est maximale
Le prix conseillé, arrondi à le centaine et affiché lors du changement des prix
[Image: signature.php?id=12]
  Répondre
#40
Citation :Bah... il faut uniquement savoir que dorénavant sur AC en jouant le prix maximum, tu dois adapter la demande à ton offre pour être au summum de rentabilité, si tu ne places qu'un seul avion sur une ligne, tu auras la meilleure rentabilité de vol. 

En faisant cela, tu n'obtiens qur la rentabilité maximum par avion, alors qu'il y en a d'autres, comme par exemple une rentabilité maximum par ligne !
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)