Alors non vous ne rêvez pas je parle bien de réduire énormément la demande de first class et je sais d'avance que je vais me faire des ennemis, mais laissez moi développer mon argument. Voulant pousser Air Carrier au plus proche du réel comme un peu tout le monde je me suis aperçu que la demande en Première était bien trop grande par exemple pour ma ligne entre HND et CGK j'ai une demande de 179 passagers en First. Ce qui me semble exagéré comparé à la vie réel. Laissez-moi vous donner quelques exemples. De nos jours la First est de plus en plus concurrencé par les jets privés un poil plus cher mais beaucoup plus pratiques. Autre exemple Air France. Air France a l'une des meilleurs First Class du monde, troisième selon skytrax. Pourtant leur A380 est configuré pour avoir seulement 9 sièges en première et 4 sièges pour certains B777-300ER, certain n'en on pas du tout. De plus durant mon vol entre CDG et IAD il y a environ deux mois en pleine demande il y a au moins un B777-300ER et A380 qui font la liaison entre Paris et Washington de la part d'Air France. Et bien je peux vous assurer que l'eco était pleine à craquer mais que la Première était vide. Alors je me répète, je suis pour une réduction drastique de la demande en First. Au moins 50% si on veut se rapprocher du réel. Alors vous allez me dire qu'il faut reconfigurer tout les appareils que c'est chiant que ça prend du temps mais voulez-vous vous investir dans ce jeu pour qu'il devienne plus proche de la réalité ? Moi je suis pour. N'hésitez pas à me donner des contre-arguments, si vous en trouvez.
![[Image: jp$ana.gif]](https://fotw.info/images/j/jp$ana.gif)
![[Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]](https://pictures.attention-ngn.com/portal/24/16672/logo/1360575202.2208_3_o.jpg)



Par contre une classe éco trop élevé il y a des plus et des moins. Il est vrai que le EDDF-ZBAA n'est desservi que par un A380 de Lufthansa et deux B777-300 de Air China ce qui est loin des 22850. Mais, car il y a un mais. Je peux très bien te dire que la demande en éco est trop faible sur mes lignes nationales. Prenons par exemple la ligne entre Haneda et Hachiojima. IRL ANA met deux A320 et un B738 quotidiens. Mais dans AC avec une visibilité à 97% et un confort de 108% pour une demande total de 144 passagers en économique. Sachant que dans AC le pris est à $110 pour 23390 yen soit $205 environ pour un aller simple. Cherche l'erreur. Après serait-il possible de savoir de la part de Eddy ou Jojo la formule de calcul de la demande ?