• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faillite de la filiale
#11
IRL, il y a ça:
"en cas de mise en liquidation judiciaire d'une société filiale, la société-mère peut aussi être condamnée au comblement du passif en sa qualité de dirigeant de droit ou de fait de la filiale, si elle a commis des fautes de gestion à l'origine de l'insuffisance d'actif."

Pour faire simple, ici on pourrait l'adapter en : En cas de mise en faillite de la filiale, liquidation de celle-ci et la compagnie mère doit purger les dettes (on pourrait partir sur un modèle similaire au report des charges actuellement, en proposant un échelonnement jusqu'à 20semaines)...
[Image: signature_mere.php?id=36]
  Répondre
#12
(20-04-2020, 10:28 AM)Geskor a écrit : IRL, il y a ça:
"en cas de mise en liquidation judiciaire d'une société filiale, la société-mère peut aussi être condamnée au comblement du passif en sa qualité de dirigeant de droit ou de fait de la filiale, si elle a commis des fautes de gestion à l'origine de l'insuffisance d'actif."

Pour faire simple, ici on pourrait l'adapter en : En cas de mise en faillite de la filiale, liquidation de celle-ci et la compagnie mère doit purger les dettes (on pourrait partir sur un modèle similaire au report des charges actuellement, en proposant un échelonnement jusqu'à 20semaines)...

J'aime bien cette idée, on se rapprocherait à la fois du réalisme et cela dissuaderait d'éventuels tricheurs. À la faillite de la filiale, sa dette vient tout simplement se rajouter à celle de la mère.
[Image: daz6.png]
  Répondre
#13
En continuité avec ça, IRL il y a la consolidation des comptes de la filiale au niveau de la compagnie mère, ce qui ferai qu'en réalité, la compagnie mère a dans son bilan à la fois les informations de celle-ci ainsi que celles de la filiale.
[Image: signature_mere.php?id=36]
  Répondre
#14
Bonjour, 
je ne sais pas si cela correspond à ce qui a été dit mais nous pensions intégrer le transfert des dettes de la filiale à la mère et pourquoi pas inversement. 
Pour l'heure c'est la proposition la plus atteignable au niveau dev. Ce n'est pour l'heure pas mis en place mais assez rapidement intégrable. 

L'extrême serait aussi de procéder à un gel de la fonctionnalité "filiale" pour le mauvais gestionnaire. 
En soit, il fait faillite, la mère prend à sa charge les emprunts et le joueur se voit appliquer un malus. Malus lui empêchant de recréer une filiale sous X jours. 
C'est une piste d'ajout complémentaire, une simple piste
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#15
(20-04-2020, 12:27 PM)CSA a écrit : Eddy j’aime bien tes idées mais quand est-ce que tout cela sera mis en place ? Concrètement si notre filiale fait faillite dans les jours à venir qu’est-ce qu’il nous arrivera ?

Si avec l'équipe on valide et qu'on met en place alors .. 

- votre filiale est à découvert, pendant 3 jours votre mère essaiera de renflouer
- après trois jours, votre filiale est liquidée et l'ensemble des emprunts non remboursés sont transférés à la mère, vous écopez d'une pénalité vous empêchant de recréer une filiale. 
- si votre mère est à son tour à découvert, au bout de 5 jours (on a pas encore figé), elle sera liquidé. 

Actuellement, 
- si la filiale fait faillite, votre mère n'est pas touchée
- si la mère est à découvert, elle ne peut faire faillite

Ce qui arrive, 
- si la mère est à découvert, elle peut faire faillite. Je l'ai testé personnellement et ma compagnie mère a bien été liquidé avec à la clé, le reconfiguration qui s'en suit. 
Pour moi c'est validé. On va faire une sorte de bundle pour la prochaine MàJ : Rework de Nard + Faillite + revue de 2-3 pages. 
On ne va pas s'étaler mais Nard est terminé dans sa v1 (ne manque que le renouvellement), les pages devant être à jour le sont, la faillite comme dit plus haut est en place.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#16
Très bien et merci d’avoir mené ces modifications, dernière question concernant la faillite de la filiale, si celle-ci est liquidée quand aurons-nous le droit d’en recréer une ?
[Image: daz6.png]
  Répondre
#17
(20-04-2020, 12:37 PM)Eddy.j a écrit :
(20-04-2020, 12:27 PM)CSA a écrit : Eddy j’aime bien tes idées mais quand est-ce que tout cela sera mis en place ? Concrètement si notre filiale fait faillite dans les jours à venir qu’est-ce qu’il nous arrivera ?

Si avec l'équipe on valide et qu'on met en place alors .. 

- votre filiale est à découvert, pendant 3 jours votre mère essaiera de renflouer
- après trois jours, votre filiale est liquidée et l'ensemble des emprunts non remboursés sont transférés à la mère, vous écopez d'une pénalité vous empêchant de recréer une filiale. 
- si votre mère est à son tour à découvert, au bout de 5 jours (on a pas encore figé), elle sera liquidé. 

Actuellement, 
- si la filiale fait faillite, votre mère n'est pas touchée
- si la mère est à découvert, elle ne peut faire faillite

Ce qui arrive, 
- si la mère est à découvert, elle peut faire faillite. Je l'ai testé personnellement et ma compagnie mère a bien été liquidé avec à la clé, le reconfiguration qui s'en suit. 
Pour moi c'est validé. On va faire une sorte de bundle pour la prochaine MàJ : Rework de Nard + Faillite + revue de 2-3 pages. 
On ne va pas s'étaler mais Nard est terminé dans sa v1 (ne manque que le renouvellement), les pages devant être à jour le sont, la faillite comme dit plus haut est en place.

Bonjour,

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui va être mis en place. 
Je comprends qu'un nouveau système doit être mis en place afin d'éviter de la triche mais ce système ne doit sanctionner que les tricheurs et non les autres.
J'ai une filiale régionale qui ne peut pas voler en cette période faute de demande, donc les avions sont cloués au sol. Des emprunts sont contractés dans cette dernière. 
Je suis d'accord avec le faite de transférer les dettes de la filiale vers la mère et inversement mais delà à supprimer la filiale au bout de trois jours alors que la compagnie mère est parfaitement en capacité de renflouer ses caisses (système qui est d'ailleurs défectueux comme j'ai pu le constater encore ce matin tout simplement parce que le remboursement du découvert arrive avant le paiement d'autres charges comme les salaires ou l'assurance ce qui n'a donc aucun intérêt), je trouve cela disproportionné car si la compagnie mère est chaque jour capable de maintenir à flot la filiale, c'est qu'il n'y a aucune triche.

Je pense qu'il suffirait simplement de transférer les dettes de la filiale à la mère si celle-ci venait à être supprimée ou à faire faillite. Sanctionner directement la filiale par une suppression au bout de trois jours de renflouement depuis la mère et simplement inutile et trop sévère.

--------------------------------

Eddy, si par contre tu as envie de sanctionner du tricheur, je peux te donner les noms des compagnies Gt air et Jet Lease respectivement aujourd'hui à la 18e et 17e place dans le classement qui ont une flotte composée d'avions très cher sans avoir le moindre emprunt nul part. D'ailleurs le joueur Mast qui gère Jet Lease n'en est pas à sa première compagnie étrange.
  Répondre
#18
(20-04-2020, 01:40 PM)AyRo a écrit :
(20-04-2020, 12:37 PM)Eddy.j a écrit :
(20-04-2020, 12:27 PM)CSA a écrit : Eddy j’aime bien tes idées mais quand est-ce que tout cela sera mis en place ? Concrètement si notre filiale fait faillite dans les jours à venir qu’est-ce qu’il nous arrivera ?

Si avec l'équipe on valide et qu'on met en place alors .. 

- votre filiale est à découvert, pendant 3 jours votre mère essaiera de renflouer
- après trois jours, votre filiale est liquidée et l'ensemble des emprunts non remboursés sont transférés à la mère, vous écopez d'une pénalité vous empêchant de recréer une filiale. 
- si votre mère est à son tour à découvert, au bout de 5 jours (on a pas encore figé), elle sera liquidé. 

Actuellement, 
- si la filiale fait faillite, votre mère n'est pas touchée
- si la mère est à découvert, elle ne peut faire faillite

Ce qui arrive, 
- si la mère est à découvert, elle peut faire faillite. Je l'ai testé personnellement et ma compagnie mère a bien été liquidé avec à la clé, le reconfiguration qui s'en suit. 
Pour moi c'est validé. On va faire une sorte de bundle pour la prochaine MàJ : Rework de Nard + Faillite + revue de 2-3 pages. 
On ne va pas s'étaler mais Nard est terminé dans sa v1 (ne manque que le renouvellement), les pages devant être à jour le sont, la faillite comme dit plus haut est en place.

Bonjour,

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui va être mis en place. 
Je comprends qu'un nouveau système doit être mis en place afin d'éviter de la triche mais ce système ne doit sanctionner que les tricheurs et non les autres.
J'ai une filiale régionale qui ne peut pas voler en cette période faute de demande, donc les avions sont cloués au sol. Des emprunts sont contractés dans cette dernière. 
Je suis d'accord avec le faite de transférer les dettes de la filiale vers la mère et inversement mais delà à supprimer la filiale au bout de trois jours alors que la compagnie mère est parfaitement en capacité de renflouer ses caisses (système qui est d'ailleurs défectueux comme j'ai pu le constater encore ce matin tout simplement parce que le remboursement du découvert arrive avant le paiement d'autres charges comme les salaires ou l'assurance ce qui n'a donc aucun intérêt), je trouve cela disproportionné car si la compagnie mère est chaque jour capable de maintenir à flot la filiale, c'est qu'il n'y a aucune triche.

Je pense qu'il suffirait simplement de transférer les dettes de la filiale à la mère si celle-ci venait à être supprimée ou à faire faillite. Sanctionner directement la filiale par une suppression au bout de trois jours de renflouement depuis la mère et simplement inutile et trop sévère.

--------------------------------

Eddy, si par contre tu as envie de sanctionner du tricheur, je peux te donner les noms des compagnies Gt air et Jet Lease respectivement aujourd'hui à la 18e et 17e place dans le classement qui ont une flotte composée d'avions très cher sans avoir le moindre emprunt nul part. D'ailleurs le joueur Mast qui gère Jet Lease n'en est pas à sa première compagnie étrange.

Concernant Jet Lease j'avais également des doutes j'ai eu ses avions en location et sa compagnie louche, j'ai demandé à Eddy mais pas de réponse.
[Image: 1554316955-432780as.jpg]
  Répondre
#19
(20-04-2020, 12:37 PM)Eddy.j a écrit :
(20-04-2020, 12:27 PM)CSA a écrit : Eddy j’aime bien tes idées mais quand est-ce que tout cela sera mis en place ? Concrètement si notre filiale fait faillite dans les jours à venir qu’est-ce qu’il nous arrivera ?

Si avec l'équipe on valide et qu'on met en place alors .. 

- votre filiale est à découvert, pendant 3 jours votre mère essaiera de renflouer
- après trois jours, votre filiale est liquidée et l'ensemble des emprunts non remboursés sont transférés à la mère, vous écopez d'une pénalité vous empêchant de recréer une filiale. 
- si votre mère est à son tour à découvert, au bout de 5 jours (on a pas encore figé), elle sera liquidé. 

Actuellement, 
- si la filiale fait faillite, votre mère n'est pas touchée
- si la mère est à découvert, elle ne peut faire faillite

Ce qui arrive, 
- si la mère est à découvert, elle peut faire faillite. Je l'ai testé personnellement et ma compagnie mère a bien été liquidé avec à la clé, le reconfiguration qui s'en suit. 
Pour moi c'est validé. On va faire une sorte de bundle pour la prochaine MàJ : Rework de Nard + Faillite + revue de 2-3 pages. 
On ne va pas s'étaler mais Nard est terminé dans sa v1 (ne manque que le renouvellement), les pages devant être à jour le sont, la faillite comme dit plus haut est en place.

Eventuellement, lors de la liquidation, vendre les avions au prix du ferraillage permettrait de diminuer le montant des dettes... Et c'est en soit la solution appliquée IRL en dernier recours...
[Image: signature_mere.php?id=36]
  Répondre
#20
(20-04-2020, 01:40 PM)AyRo a écrit :
(20-04-2020, 12:37 PM)Eddy.j a écrit :
(20-04-2020, 12:27 PM)CSA a écrit : Eddy j’aime bien tes idées mais quand est-ce que tout cela sera mis en place ? Concrètement si notre filiale fait faillite dans les jours à venir qu’est-ce qu’il nous arrivera ?

Si avec l'équipe on valide et qu'on met en place alors .. 

- votre filiale est à découvert, pendant 3 jours votre mère essaiera de renflouer
- après trois jours, votre filiale est liquidée et l'ensemble des emprunts non remboursés sont transférés à la mère, vous écopez d'une pénalité vous empêchant de recréer une filiale. 
- si votre mère est à son tour à découvert, au bout de 5 jours (on a pas encore figé), elle sera liquidé. 

Actuellement, 
- si la filiale fait faillite, votre mère n'est pas touchée
- si la mère est à découvert, elle ne peut faire faillite

Ce qui arrive, 
- si la mère est à découvert, elle peut faire faillite. Je l'ai testé personnellement et ma compagnie mère a bien été liquidé avec à la clé, le reconfiguration qui s'en suit. 
Pour moi c'est validé. On va faire une sorte de bundle pour la prochaine MàJ : Rework de Nard + Faillite + revue de 2-3 pages. 
On ne va pas s'étaler mais Nard est terminé dans sa v1 (ne manque que le renouvellement), les pages devant être à jour le sont, la faillite comme dit plus haut est en place.

Bonjour,

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui va être mis en place. 
Je comprends qu'un nouveau système doit être mis en place afin d'éviter de la triche mais ce système ne doit sanctionner que les tricheurs et non les autres.
J'ai une filiale régionale qui ne peut pas voler en cette période faute de demande, donc les avions sont cloués au sol. Des emprunts sont contractés dans cette dernière. 
Je suis d'accord avec le faite de transférer les dettes de la filiale vers la mère et inversement mais delà à supprimer la filiale au bout de trois jours alors que la compagnie mère est parfaitement en capacité de renflouer ses caisses (système qui est d'ailleurs défectueux comme j'ai pu le constater encore ce matin tout simplement parce que le remboursement du découvert arrive avant le paiement d'autres charges comme les salaires ou l'assurance ce qui n'a donc aucun intérêt), je trouve cela disproportionné car si la compagnie mère est chaque jour capable de maintenir à flot la filiale, c'est qu'il n'y a aucune triche.

Je pense qu'il suffirait simplement de transférer les dettes de la filiale à la mère si celle-ci venait à être supprimée ou à faire faillite. Sanctionner directement la filiale par une suppression au bout de trois jours de renflouement depuis la mère et simplement inutile et trop sévère.

--------------------------------

Eddy, si par contre tu as envie de sanctionner du tricheur, je peux te donner les noms des compagnies Gt air et Jet Lease respectivement aujourd'hui à la 18e et 17e place dans le classement qui ont une flotte composée d'avions très cher sans avoir le moindre emprunt nul part. D'ailleurs le joueur Mast qui gère Jet Lease n'en est pas à sa première compagnie étrange.


A quel moment j'ai dis que cela allait être mis en place  ?
Sérieusement faut arrêter là. C'est écrit noir sur blanc : "Si validé"

Puis défectueux de  ? 
Ce n'est pas parce que pour toi telle opération devrait passer avant telle autre que cela devrait être forcément retranscrit. 
Soit vous êtes en positif et tout est ok, soit vous êtes dans le rouge 3 jours consécutifs bien qu'ayant reçu l'aide de votre compagnie mère et là c'est liquidation. 
Depuis l'implantation de la faillite pour la filiale, cela a toujours été le process. 

Je vous ai dis qu'après trois jours de renflouement de la filiale, faute d'être de nouveau en positif, elle serait liquidé, point. Rien d'autres.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)