• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faillite de la filiale
#1
Bonjour, j'ai découvert qu'il n'était plus possible de reset sa filiale. Actuellement la santé financière de ma filiale est très mauvaise et je ne veux pas que celle-ci entraîne la mère dans sa chute. La filiale sera-t-elle mise en faillite automatiquement après 3 jours en négatif comme la mère ?
[Image: daz6.png]
  Répondre
#2
(19-04-2020, 03:18 PM)CSA a écrit : Bonjour, j'ai découvert qu'il n'était plus possible de reset sa filiale. Actuellement la santé financière de ma filiale est très mauvaise et je ne veux pas que celle-ci entraîne la mère dans sa chute. La filiale sera-t-elle mise en faillite automatiquement après 3 jours en négatif comme la mère ?

Je crois que ta compagnie mère va devoir rembourser ta dette de ta filiale après 3 jours en négatif.
[Image: signature_mere.php?id=163]
  Répondre
#3
Bonsoir, 
après trois tentatives de renflouement par la mère, la filiale est supprimée
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#4
(19-04-2020, 04:37 PM)Eddy.j a écrit : Bonsoir, 
après trois tentatives de renflouement par la mère, la filiale est supprimée

D'accord, la mère n'a pas a rembourser la dette de la filiale alors ? Et une fois la filiale supprimée il suffis d'en recréer une ?
[Image: daz6.png]
  Répondre
#5
Pour l'heure oui mais ce que tu dis me laisse penser à affiner la faillite des filiales ..
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#6
(19-04-2020, 05:11 PM)Eddy.j a écrit : Pour l'heure oui mais ce que tu dis me laisse penser à affiner la faillite des filiales ..

Oui c'est pour ça que je ne comprenais pas trop et que je préférais demander directement
[Image: daz6.png]
  Répondre
#7
Je serai plutôt d'accord, car étant donné qu'il est possible de transférer les actifs de celle-ci avant... On en revient à un problème déjà évoqué il y a quelques mois...

Sinon si ta filiale est en galère, vends ce qui peut l'être comme les slots...
[Image: signature_mere.php?id=36]
  Répondre
#8
(19-04-2020, 05:11 PM)Eddy.j a écrit : Pour l'heure oui mais ce que tu dis me laisse penser à affiner la faillite des filiales ..

Donc en gros , il suffit d'organiser la banqueroute de sa filiale en transférant tout l'argent à la compagnie mère , puis une fois que la filiale ne peut plus rembourser ses emprunts , elle fait faillite et on peut la remplacer par une nouvelle filiale. 

La nouvelle filiale peut emprunter et le manège peut recommencer , on transfère de nouveau les fonds à la compagnie mère , et cela peut se répéter indéfiniment . 

Moi je pense qu'on devrait obliger la compagnie mère à payer les dettes de sa filiale car souvent les joueurs transfèrent tout l'argent de la filiale à la compagnie mère tout en sachant qu'ils ont emprunté avec la filiale et qu'ils doivent rembourser ces emprunts , donc j'en conclus que c'est un acte délibéré de leur part que de laisser mourir la filiale .  

Organiser la banqueroute d'une société est un acte illégal dans la vie réelle alors je ne vois pas pourquoi on devrait l'encourager dans le jeu .

Je propose plusieurs options : 1) si la compagnie mère est en bonne santé financière , elle renfloue sa filiale 

2) si la compagnie mère n'a pas la totalité des fonds nécessaires pour renflouer sa filiale , elle peut vendre des actifs comme des avions et avec le produit de cette vente renflouer sa filiale 

3) si la compagnie mère est dans l'impossibilité de rembourser les dettes de sa filiale ( options 1 et 2 ) mais peut se sauver alors , impossibilité de créer à nouveau une filiale , le joueur devra se débrouiller avec sa seule compagnie mère . 

4) la compagnie mère est elle-même en grande difficulté , le joueur choisi de mettre sa compagnie mère en faillite et repart de zéro avec la possibilité de créer à nouveau 2 compagnies .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#9
(19-04-2020, 10:21 PM)Guguc a écrit :
(19-04-2020, 05:11 PM)Eddy.j a écrit : Pour l'heure oui mais ce que tu dis me laisse penser à affiner la faillite des filiales ..

Donc en gros , il suffit d'organiser la banqueroute de sa filiale en transférant tout l'argent à la compagnie mère , puis une fois que la filiale ne peut plus rembourser ses emprunts , elle fait faillite et on peut la remplacer par une nouvelle filiale. 

La nouvelle filiale peut emprunter et le manège peut recommencer , on transfère de nouveau les fonds à la compagnie mère , et cela peut se répéter indéfiniment . 

Moi je pense qu'on devrait obliger la compagnie mère à payer les dettes de sa filiale car souvent les joueurs transfèrent tout l'argent de la filiale à la compagnie mère tout en sachant qu'ils ont emprunté avec la filiale et qu'ils doivent rembourser ces emprunts , donc j'en conclus que c'est un acte délibéré de leur part que de laisser mourir la filiale .  

Organiser la banqueroute d'une société est un acte illégal dans la vie réelle alors je ne vois pas pourquoi on devrait l'encourager dans le jeu .

Je propose plusieurs options : 1) si la compagnie mère est en bonne santé financière , elle renfloue sa filiale 

2) si la compagnie mère n'a pas la totalité des fonds nécessaires pour renflouer sa filiale , elle peut vendre des actifs comme des avions et avec le produit de cette vente renflouer sa filiale 

3) si la compagnie mère est dans l'impossibilité de rembourser les dettes de sa filiale ( options 1 et 2 ) mais peut se sauver alors , impossibilité de créer à nouveau une filiale , le joueur devra se débrouiller avec sa seule compagnie mère . 

4) la compagnie mère est elle-même en grande difficulté , le joueur choisi de mettre sa compagnie mère en faillite et repart de zéro avec la possibilité de créer à nouveau 2 compagnies .
Il me semble que c'est déjà en place, lorsque ma filiale est à découvert tout les jours l'argent manquant est directement pris sur ma compagnie mère. Cependant la mise de l'argent sur un  livret peut en effet contourner tout ceci
[Image: 1554316955-432780as.jpg]
  Répondre
#10
Certaines de ces options sont en place (comme la N°1 et n°2) mais en réalité , peu de joueurs les utilisent à part la n°1 .

Actuellement , il est possible de récréer une filiale , la N°3 interdit de le faire car c'est une façon de prendre l'argent de la filiale (emprunts) pour l'envoyer vers la compagnie mère sans avoir l'intention de rembourser les emprunts de la filiale . On peut donc considérer cela comme une forme de triche .

Rares sont ceux qui ont recours à l'option n°4 car justement , la possibilité qui leur est offerte actuellement de récréer une filiale leur permet d'emprunter de nouveau chez la filiale pour renflouer la compagnie mère tout en laissant de nouveau la filiale faire faillite . C'est un cercle vicieux qui ne finit pas .

La N°3 et la n°4 sont liées , ce sont justement ces options qui permettent de lutter contre la triche .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)