• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Livraison d'appareils
#1
Bonsoir,

J'ouvre ce sujet afin d'apporter des suggestions concernant la livraison d'un appareil. Suggestions qui amèneraient encore plus de GESTION, de logistique, de difficultés & de réalisme à AC. Je n'espère pas que toutes mes suggestions soient introduites, mais celui qui ne tente rien, n'a rien. 

1) Date de livraison. 

Nous savons tous que Boeing laisse le choix à ses clients concernant la date de livraison. C'est d'ailleurs pour cela que WestJet n'a pas encore reçu ses 737 MAX, pourtant prêts. Je propose de laisser aux joueurs de choisir la date de livraison de leurs appareils. Via un calendrier dont les dates disponibles (Cliquables) soient en couleur & celles non dispos en grises. 
Cela permettrait aux clients d'éviter de laisser l'appareil trop longtemps au sol & donc de limiter l'usure journalière. 

Faudrait juste se renseigner sur certains constructeurs. 

1.1). Intentions d'achat & commande ferme (Réservation de dates de livraison & confirmation de la date de livraison). 

La venue du choix de la date de livraison, amène une autre fonction. La possibilité de pouvoir réserver les dates de livraison. Fonction qu'on peut comparer à une intention d'achat (= Production des appareils confirmée). Si la compagnie confirme la réservation de la date de livraison au bout de 3 heures elle devra convertir en commande ferme, ce qui veut dire qu'une partie de l'appareil doit alors être financé, soit 20%. (Voir après) La date de livraison en commande ferme ne sera plus disponible. Dans le cas contraire, la date de livraison redevient disponible & l'appareil sera en attente de livraison. 

Entre l'intention d'achat & le choix de la date de livraison, je propose un délai de 2 jours. Délai indispensable à l'assemblage & aux tests de l'appareil.

Exemple, je compte acheter un 737 MAX d'une valeur de 110M$ le 1er Août. Je vais alors dans la page Boeing, dans les détails de l'avion, je choisis les options tout ça et là, il me faut choisir une date de livraison. Plusieurs conditions se présentent, la date doit être choisie après le 3 Août & doit être confirmée en commande ferme au bout de 3heures. Je choisis alors le 5 Août comme date de livraison. Mon 737 MAX est alors en intention d'achat & sera construit & testé au bout de deux jours. J'ai alors 3 heures pour confirmer ma date de livraison & convertir mon MAX en commande ferme, commande financée (Voir juste après). Au bout des 3heures, je confirme le 5 Août comme date de livraison. Comme mon MAX est en commande ferme, je dois alors payer 20% de 110 000 000$. Soit 22 millions de dollars. 

2). Acomptes. 

Nous savons tous que l'acquisition d'un avion passe par le financement d'acomptes envers le constructeur. Je suggère l'introduction de ce système.
Premier acompte:
Lors de la commande ferme d'appareils (Confirmation de la date de livraison). Qui correspond à 20% de la valeur. 
Deuxième acompte:
Lors de la préparation de la livraison, c'est-à-dire un jour avant la livraison. Qui correspond à 70% de la valeur. 
Denier acompte: 
Lors de la livraison. Qui correspond à 10% de la valeur. 

Le paiement d'un avion, se ferait alors en 3 fois. Le système de paiement différencié intégré dans AC n'est pas comparable à ce que je propose car il y a des intérêts & les acomptes sont identiques. 

Reprenons l'exemple de mon MAX, j'ai alors passé une commande ferme, j'ai payé 22M$. Lors de la préparation de la livraison d'un appareil, soit un jour avant la date de livraison choisi, je devrai payer 70% de 110M$ soit 77M$ & le jour de la livraison, 10% de 110M$ soit 11M$. 

3). Défaut de fabrication. 

Les appareils fraichement construits peuvent avoir des défauts de fabrication. Exactement comme les A320NEO & les PW 1500G ou les premiers A380 de Qatar Airways. Je propose l'ajout de défaut de fabrication. Si un appareil en période test par le constructeur est alors victime d'un défaut, la date de livraison serait alors repoussée de 2 jours & la compagnie serait alors prévenue via un message automatique.

Si mon MAX est victime d'un défaut, il ne sera plus livré le 5 Août comme je l'ai choisi mais le 7 Août. 

Voilà tout. 

Je pense avoir été clair dans mes explications. 

Merci de votre lecture. 

Bien à vous,

Adri0306.
  Répondre
#2
Bonjour,
tout d'abord c'est un peu fou mais Logan m'a sorti à peu près la même idée, est ce toi l'auteur originel de l'idée ? ^^

Nous avons discuté, du moins j'ai discuté avec logan concernant la procédure d'achat d'appareil. Il m'a proposé quelque chose rejoignant un peu ton idée mais de manière plus lite.
L'idée est la suivante :
Lors d'un achat, je ne règle qu'un acompte d'un certain pourcentage de la commande totale. La commande étant lancée j'ai alors la possibilité de modifier les dates de livraison fixées par le constructeur et tant que l'appareil n'est pas livré, le constructeur ne me réclamera pas le restant dû.
Le joueur peut ainsi commander et repousser à souhait sa commande s'il juge ne pas avoir la possibilité d'utiliser correctement l'appareil ou bien simplement qu'il ne possède pas les fonds nécessaires.

On rejoint un peu ton idée avec les dates de livraison et d'acompte. Je dis bien un peu car la proposition de Logan est plus lite que la tienne.
Le défaut constructeur me plait assez. On rajouterait un évènement en plus qui pimenterait votre gestion.
Cependant pour l'histoire des, je commande, je reviens 3 heures puis rebelote 3 heures après etc, est pour moi trop contraignante, non pas que c'est impossible à mettre en place mais le fait de choisir, confirmer, revenir pour de nouveau confirmer .. On n'appellerait plus le jeu Air Carrier mais Administration française.

Aussi pour conclure cette réponse,
une partie de ta proposition est susceptible d'être ajoutée au jeu : Acompte, modification livraison après commande et évènements sur commande.
Cela ajouterait comme tu dis davantage de réalisme.
Après pour la date de sortie ? je ne sais pas, nous avons quelques points en attentes d'intégrations pour le jeu depuis un certain moment déjà, points qui sont davantage prioritaires.
Passé ces points encore faut il que toute l'équipe adhère, il ne resterait donc plus que Jo' à convaincre.

Bon jeu !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
(01-08-2017, 05:00 PM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
tout d'abord c'est un peu fou mais Logan m'a sorti à peu près la même idée, est ce toi l'auteur originel de l'idée ? ^^

Nous avons discuté, du moins j'ai discuté avec logan concernant la procédure d'achat d'appareil. Il m'a proposé quelque chose rejoignant un peu ton idée mais de manière plus lite.
L'idée est la suivante :
Lors d'un achat, je ne règle qu'un acompte d'un certain pourcentage de la commande totale. La commande étant lancée j'ai alors la possibilité de modifier les dates de livraison fixées par le constructeur et tant que l'appareil n'est pas livré, le constructeur ne me réclamera pas le restant dû.
Le joueur peut ainsi commander et repousser à souhait sa commande s'il juge ne pas avoir la possibilité d'utiliser correctement l'appareil ou bien simplement qu'il ne possède pas les fonds nécessaires.

On rejoint un peu ton idée avec les dates de livraison et d'acompte. Je dis bien un peu car la proposition de Logan est plus lite que la tienne.
Le défaut constructeur me plait assez. On rajouterait un évènement en plus qui pimenterait votre gestion.
Cependant pour l'histoire des, je commande, je reviens 3 heures puis rebelote 3 heures après etc, est pour moi trop contraignante, non pas que c'est impossible à mettre en place mais le fait de choisir, confirmer, revenir pour de nouveau confirmer .. On n'appellerait plus le jeu Air Carrier mais Administration française.

Aussi pour conclure cette réponse,
une partie de ta proposition est susceptible d'être ajoutée au jeu : Acompte, modification livraison après commande et évènements sur commande.
Cela ajouterait comme tu dis davantage de réalisme.
Après pour la date de sortie ? je ne sais pas, nous avons quelques points en attentes d'intégrations pour le jeu depuis un certain moment déjà, points qui sont davantage prioritaires.
Passé ces points encore faut il que toute l'équipe adhère, il ne resterait donc plus que Jo' à convaincre.

Bon jeu !

Bonsoir,

Je ne savais pas que Logan a suggéré une idée comparable à la mienne, ça ne m'étonne pas non plus vu la vision de Logan. En effet, la version de Logan que vous décrivez est plus simple que la mienne (Je dois dire Respect :Big Grin Il m'a fallu une heure pour peaufiner mon idée & essayer d'être compréhensible. Chose que vous avez fait en 5 minutes).   

En tout je suis content que les suggestions que j'ai apportées vous plaisent & qu'il y ait de grandes chances qu'elles soient introduites. 

Merci pour votre réponse.
  Répondre
#4
J'aime beaucoup l'idée Wink Tongue
  Répondre
#5
J'adhère également à l'idée
En revanche je ne suis pas fan des "événements aléatoires" par rapport à la livraison. Après à voir quel type d’événement sera intégré mais si ça alourdit la gestion.... No gracias!
  Répondre
#6
(02-08-2017, 10:01 AM)Kmil a écrit : J'adhère également à l'idée
En revanche je ne suis pas fan des "événements aléatoires" par rapport à la livraison. Après à voir quel type d’événement sera intégré mais si ça alourdit la gestion.... No gracias!

Vous n'aimez pas la difficulté? Les défis? A croire certains, gérer une compagnie devrait aussi facile que de faire un nœud. Je ne vois pas en quoi un problème à la livraison alourdirait la gestion. Il y aura juste un petit retard/annulation & une compensation. Rien de dramatique, si je puis dire. 

Si c'est comme les incidents & accidents, en 7 mois de jeu, j'en ai eu aucun. Donc, si ça se peut, les incidents à la livraison ne vous arrivera qu'une fois sur 1an. Vu le nombre d'avions qu'on commande, ce n'est rien du tout qu'une fois.
  Répondre
#7
Citation :Vous n'aimez pas la difficulté? Les défis? A croire certains, gérer une compagnie devrait aussi facile que de faire un nœud.

On reste dans un jeu de gestion quand même Adrien ^^
  Répondre
#8
Comme énoncé par Adri ça serait un report de livraison
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#9
(02-08-2017, 10:07 AM)Adri0306 a écrit :
(02-08-2017, 10:01 AM)Kmil a écrit : J'adhère également à l'idée
En revanche je ne suis pas fan des "événements aléatoires" par rapport à la livraison. Après à voir quel type d’événement sera intégré mais si ça alourdit la gestion.... No gracias!

Vous n'aimez pas la difficulté? Les défis? A croire certains, gérer une compagnie devrait aussi facile que de faire un nœud. Je ne vois pas en quoi un problème à la livraison alourdirait la gestion. Il y aura juste un petit retard/annulation & une compensation. Rien de dramatique, si je puis dire. 

Si c'est comme les incidents & accidents, en 7 mois de jeu, j'en ai eu aucun. Donc, si ça se peut, les incidents à la livraison ne vous arrivera qu'une fois sur 1an. Vu le nombre d'avions qu'on commande, ce n'est rien du tout qu'une fois.

Lorsque tu auras 200 avions, tu te rendras compte à quel point c'est lourd à gérer. A coté du jeu nous avons une vie, je me limite à une heure au deux par jour à consacrer. Le défi est actuellement bien existant qui est de gérer et maintenir cette flotte et surtout de constamment adapter la stratégie et la manière de gérer. Chaque mise à jour est une claque qu'on se prend dans le figure et je passe à chaque fois  plusieurs heures à tout recalculer et adapter (notamment la dernière qui a été extrêmement douloureuse sur mes revenus)
Je me permet de donner mon avis sur une suggestion qui selon moi n'est pas nécessaire, cela ne veut pas dire que je n'aime pas défi, je suis seulement réaliste
  Répondre
#10
Je suis tout a fait d'accord ! Merci Kmil !
[Image: 1490120680-asian-world.jpg]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)