Sondage : Pour ou contre la modification du planning ?
Pour
Contre
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Planning
#11
(24-07-2017, 05:55 PM)jojo3544 a écrit : Bonjour,

Je te rassure, ça nous a traversé l'esprit plus d'une fois, mais c'est pas possible

Pour une raison toute simple : un appareil A fait un vol avec l'équipage X de 10h à 14h
Si je veux placer un vol sur l'appareil B avec l'équipage X à 11h, il ne faut pas que l'équipage me soit proposé puisqu'il est en vol sur l'appareil A, par contre à 14h c'est bon
Il nous faut donc l'heure du vol que vous voulez placer pour lister tous les équipages disponibles et le sélectionner, d'ou l'utilité de la popup qui apparaît quand vous placez un vol et donc que l'on peut récupérer l'heure

Bonne soirée

EDIT : par contre je vais essayer d'optimiser le délai d'affichage de la popup

Bonjour,

Lorsqu'on peut poser un vol (pas de superposition de 2 vols), la zone occuper par le vol est grisé, et on peut cliquer alors que si le vol se superpose à un autre, ce n'est pas le cas.
Serait-il pas possible de faire la même principe? C'est grisé et on peut cliquer si l'équipage est dispo, alors que si il ne l'est pas, on ne peux pas cliquer pour le déposer et ce n'est pas grisé (ou alors en rouge).
  Répondre
#12
ça c'est une bonne idée ! mais bon pas sur que ce soit faisable apres il y a forcement une solution pas encore trouver qui sera mieux !
[Image: 1491469651-southwest.jpg]

[Image: signature.php?id=352]
  Répondre
#13
Bonjour,

@oyer24 Ca demanderait exactement les mêmes calculs (trouver la disponibilité de l'équipage à telle heure tel jour) et donc exactement le même temps d'attente

Normalement, l'affichage des équipages disponibles est plus rapide, vous confirmez ?
[Image: signature.php?id=12]
  Répondre
#14
Effectivement, c'est mieux, c'est plus rapide il me semble. Merci.

En faite, j'imagine que ce qui prends du temps, c'est d'aller interroger le serveur. Dans mon cas, ce que je pensais c'est que ce soit au moment de choisir l'équipage que ça charge toutes les disponibilités de l’équipage. Comme ça, après, tout ce fais simplement en js, ce qui je pense serait suffisamment rapide. 

Et ainsi, si on a plus à choisir l’équipage dans le popup à chaque fois, c'est surtout là qu'on gagne du temps au final en remplissant le planning.

Après, je ne sais pas comment est codé la disponibilité de l'équipage, tout ce qui est sur le serveur etc... j'ai juste pu voir que le fichier js rapidement.
Donc je sais pas si c'est facile et souhaitable au final.
  Répondre
#15
Voilà je pense que si c'est faisable ça peut être vraiment bien même si le temps d'attente pour le chargement reste le même mais pouvoir placer plusieurs vol d'un coup sans avoir à recharger les dispo l'équipage à chaque fois
[Image: 1491469651-southwest.jpg]

[Image: signature.php?id=352]
  Répondre
#16
Vous pensez vraiment qu'il sera plus facile de sélectionner l'équipage dans la liste de tous les équipages de la compagnie (certains en ont vraiment beaucoup) plutôt que seulement les équipages disponibles ?
[Image: signature.php?id=12]
  Répondre
#17
Abec un champs de recherche je pense cela nous obligera à les nommers après peut être possible de tester genre une semaine si c'est faisable?
[Image: 1491469651-southwest.jpg]

[Image: signature.php?id=352]
  Répondre
#18
(25-07-2017, 03:23 PM)jojo3544 a écrit : Vous pensez vraiment qu'il sera plus facile de sélectionner l'équipage dans la liste de tous les équipages de la compagnie (certains en ont vraiment beaucoup) plutôt que seulement les équipages disponibles ?

Il me semble que en générale, les équipages disponibles, c'est quand même plus de la moitié, donc ça fait toujours pas mal.
Au moins là, on aurait à trouver l'équipage qu'une fois au début, plutôt que pour tous les vols, ce qui pour des petits vols, peut faire beaucoup.

Donc j'ai l'impression qu'on y gagnerait. D'ailleurs 3 de ceux qui ont voté pour sont dans le top 10 de ceux ayant le plus de personnel.
  Répondre
#19
Salut,
je déterre ce post car en faisant des planning j'ai de nouveau un soucis...
Je place les vols que j'ai envie de placer puis arrivé a mercredi ça bug ! je sélectionne l’équipage mais le vol ne s'affiche pas je recommence 4 fois sans succès,
je décide donc de quiiter puis revenir sur la page et la je me rend compte que deux autres vols que j'ai placé ont disparu...

J'ai l'impression (a ne pas prendre mal) que vous essayez un peu de faire passer les problèmes importants qui font partis des bases du jeu à la trappe par ce que vous avez pas trop envie de revoir le sytème. ET pourtant c'est les choses dont on a le plus besoins (un peu comme la maj du temps d'escales même si c'est en cours).
Donc ça commence un peu a m’énerver, on avait peut être trouver une solution on dit qu'on serait pour d'essayer et tout d'un coup plus de réponse et le sujet tombe au fond du forum.
En plus de ça j'ai fait un sondage et il y a eu 6 réponses pour et 0 contre !!!

Léo.

Un petit screen de mon planning après le bug : 

[Image: 3Gbp5sU.png]
[Image: 1491469651-southwest.jpg]

[Image: signature.php?id=352]
  Répondre
#20
Bonjour,
tout d'abord les MàJ d'escale arriveront demain.
Ensuite en ce qui concerne le planning Logan m'a fait part de vos remarques seulement il faut comprendre une chose, si nous n'avons pas de réponse à fournir nous n'avons aucune raison de répondre, pour vous dire quoi ? on a encore rien trouvé ?
Si oui je peux le faire tout de suite.
Léo nous n'avons encore rien trouvé pour remédier à cela.


Cependant,
il viendra un jour où il faudra se poser une question très importante : AC avec ou sans équipages.
Si cela devient trop lourd pour vous, il faudra soit faire avec soit demander un retrait pur et simple des équipages.
Jo vous a déjà expliqué la procédure en place. Nous avons besoin d'avoir le créneau pour par la suite trouver les équipages aptes à effectuer votre vol. A moins que vous désirez avoir un équipage présent dans deux vols simultanément.
Vous avez pour certains beaucoup de vols il faut donc un certains temps.

Autre point très important, le planning est un travail entièrement réalisé par Jo, il s'agit d'un langage que je ne maitrise pas, son développement est donc dépendant de la présence de Jo.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)