• Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Crash en vue chez Nard avec la MAJ
#1
Salut, tout le monde est focalisé sur les tarifs en ce moment avec la MAJ du 10 à venir mais :

Avez-vous pensé à l'impact de cette nouvelle mesure sur d'autres fonctionnalités comme Nard ?

Lors de la refonte de Nard , il avait été décidé d'augmenter le prix des loyers pour compenser justement les tarifs et revenus élevés , mais si les tarifs baissent , les revenus aussi , le risque de voir la location plus gravement impactée que l'achat d'avions est bien réel.
 Car avec des revenus qui baissent mais des loyers qui restent élevés Nard deviendrait le parent pauvre du jeu .

Je prend un exemple ,réalisé avec le lien pour simuler les nouveaux tarifs .

Un avion 787-9 configuré en full éco sur la ligne BOM-MAD , 7526km soit 24h en A/R rapportant 812x2358 = 1914696$ actuellement pour 920000 de loyer , verrait ses revenus chuter avec les nouveaux tarifs à 812 x 1026= 833112$ mais toujours pour 920000 de loyer , il n'y a pas comme un problème là ?

A la fin de la journée cela donne (hors duty free et hors carburant) 833112-920000= -86888$ donc on se retrouve en négatif .
Pour la config full Business cela donne 406x2566=1041796$ soit hors Duty free et frais de kérosène + 121796$
Et pour la Full First : 135x2x4105+ 1 siège éco donc 1026x2=1110402$ soit hors Duty free et frais de kérosène +190402

Autant dire qu'une fois les frais de kérosène enlevés , il ne reste plus rien ,et avec les frais de personnels et assurances hebdo ce sera encore pire  .


Vous y avez pensé à ce scénario ? C'est juste injouable.

Donc , je crains hélas que si cette baisse de tarifs et revenus n'était pas accompagnée d'une baisse des loyers , plus personne ne voudrait avoir recours à la location ce qui signifierait la mise à mort pure et simple de Nard .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#2
Bonjour,


J'ai contacté Monsieur William G, Président de la Nardbrige, et il m'a affirmé que sa société saura s’adapter au contexte économique des compagnies aériennes sur Air Carrier.


Aussi, je vais répondre comme dans l'autre sujet : comment peux- tu affirmer une telle situation économique sans connaître la totalité des facteurs à prendre en compte ? Je cite notamment : 


Citation :Par ailleurs et de manière assez exceptionnelle, je vais prendre les devants sur une futur annonce que Logan vous fera dans quelques jours (si l'on s'active un peu), la méthode de calcul du kéro sera modifiée, cette baisse de CA suite à ce coup de rabot sera donc amortie par la baisse du kero. 
  Répondre
#3
Logan je te répond que même sans le kérosène , ça reste injouable , les tarifs ont tellement baissé que les loyers sont devenus trop élevés , donc le coup de rabot dû au kérosène ne servirait à rien sans une baisse des loyers .

Mon premier exemple le montre bien , mon CA billetterie est inférieur au loyer que je paye pour l'avion .

Et vous n'avez jusqu'ici fait aucune annonce concernant Nard , alors si je dois me retrouver avec 50 avions qui me font perdre de l'argent j'aimerais le savoir assez tôt pour prendre mes dispositions et effectuer les changements nécessaires.

A un moment donné, il faut de la clarté dans vos réponses , pas de l'approximation , ta réponse ne me dit absolument pas ce que vous entendez faire pour résoudre ce problème .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#4
Bonsoir,
nous vous écouté et d'autres mesures seront mises en places dimanche et cela pour vous aider à faire face à ce grand chamboulement.
Nous pensons sérieusement que cela vous aidera à faire face. Logan vous en dira davantage sous peu Wink .
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#5
Je vous invite à consulter ce lien : https://www.air-carrier.fr/forums/showth...hp?tid=801
  Répondre
#6
Ah ben voilà Logan , ça c'est une réponse claire ,un communiqué comme je les aime car il y a 2 heures j'avais l'impression de naviguer en plein brouillard après ta précédente réponse .

Ce qui a le mérite de dissiper pas mal de craintes que j'avais . Je me demandais si je n'allais pas devoir tout réorganiser de A à Z un semaine après avoir déjà réorganisé ma compagnie pour faire face au correctif sur la visibilité .

Merci à l'équipe .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#7
Il fallait bien que je trouve quelque chose à dire avant le communiqué officiel Guguc, mais au moins ça te fais une bonne surprise ! Smile
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)