• Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à Jour pour le 10/07/2017
#31
(04-07-2017, 11:00 AM)gazy a écrit :
(04-07-2017, 10:50 AM)Kmil a écrit : Alors par contre cette modif aurait un impact très problématique. Il faudra reconfigurer les avions et les équipages et là ça me parait très compliqué.
Baisser le plafond des tarifs me parait être la meilleure solution pour limiter le full biz/first

Bah le soucis c'est que ça ne limiterais pas du tout le full FIRST/BIZ mais juste réduirais les revenus de tout le monde ce qui est dommage.

Dsl mais ton argumentaire n'est pas acceptable. Donc ça ne t'arrange pas qu'on baisse les tarifs que ça t'affecte mais par contre tu veux limiter la configuration car ça ne t'affecte pas. ce que je retiens de ta suggestion c'est qu'elle construite de manière à n'affecter que la manière de jouer de certains sans t'affecter toi. Je pense que sur ce sujet tu n'est objectif et que tu souhaiterai que tout le monde adhère à une façon de jouer "irl".
D'après mon de point de vue il s'agit d'un jeu de gestion avant d'être un jeu de simulation. Si un joueur décide de gérer une compagnie full biz/first laissez le faire. C'est beaucoup plus difficile à organiser et gérer qu'une compagnie full eco car ça demande beaucoup de réflexion, de planification et calcul. Je t'assure que pour réussir à être efficace et à développer une compagnie dans ce système là, c'est beaucoup de travail.

En voulant limiter la configuration des appareils vous ne ferez que réduire le champs des possibilités sur AC ce qui ne de mon point de vue est négatif car vous enlevez de la stratégie
  Répondre
#32
Sad 
Jojo, tu as écrit : "Si par manque de lucidité et de maturité vous n'êtes pas capables de vous en rendre compte, je vous invite à ne plus déferler votre haine aux yeux de tous sur ce forum"

Tu exagères pour le mot "haine", tu ne penses pas ?

tu as écris également : "J'attends aussi que certains se détachent de cette optique d'éternelle et infinie profitabilité et de gains croissants, nous sommes là pour avant tout partager une passion commune et tenter de reproduire une partie du monde de l'aviation civile, du mieux que nous pouvons et avec le maximum de fidélité"

C'est charmant cette passion de l'aviation, mais elle ne m'est pas commune à moi, petit cacatoès perdu d'avance, je ne suis devenu qu'un vulgaire profiteur et un opportuniste dans le monde des Hommes et je vois les avions comme des tas de tôle tout juste bon à vous transporter vous les Hommes dans des voyages souvent inutiles, qui au bout du compte polluent la planète et me feront mourir très vite... sniff Confused Alors pourquoi pas s'enrichir sur votre dos avant l'apocalypse ?
[Image: signature.php?id=1381]
  Répondre
#33
Vu ce qui s'est dit aujourd'hui sur le tchat je ne pense pas

Peut-être aurais-je du remplacer "sur ce forum" par "sur le jeu"
[Image: signature.php?id=12]
  Répondre
#34
Voulez-vous connaître le résultat de tout ce petit épisode sympathique ?

[Image: u8fq.png]

[Image: 6cj2.png]

Moralité : le nouveau jeu va se jouer sur la classe affaire et en moindre effet sur la première classe, quant à l'économique elle reste toujours légèrement à la traîne de la première classe. On gagnera nettement moins d'argent, mais ce n'est pas l'essentiel puisque la règle reste la même pour toutes et tous. les tout-éco ont tout intérêt de mettre d'autres classes dans leur zingue sinon ça va faire mal ^^
Kmil, tu n'auras rien à reconfigurer, cool pour toi. Pour ma part, je vais totalement te recopier, désolé, mais j'n'aurai pas le choix (après, tu es intouchable au classement et n'as donc aucun soucis à te faire, même Guguc n'est pas prêt de te rattraper). Bon c'est parti, on va reconfigurer pour coller à la nouvelle évolution... Smile
Dire que je viens de remporter aux enchères deux magnifiques 146-300, ils ne voleront jamais, ils resteront au garage...
[Image: signature.php?id=1381]
  Répondre
#35
Je ne comprend pas très bien comment tu peux affirmer que la classe Bizz est dorénavant la plus rentable ?
  Répondre
#36
logan, tout est sous tes yeux... 3502 $ pour deux places affaire, 2810 $ pour une place première et 2106 $ pour trois places économiques, ce qui représente un espace dédié dans l'avion. Et, tu vois, deux nouvelles places affaire rapporteront  moins que trois places éco de la version actuelle. Je me demande comment vont faire les nouveaux, après le premier emprunt dépensé pour acquérir des nouveaux avions, ils ont intérêt à être très, très patient et  attendre gentillement que l'argent remplisse la toute petite caisse. Espérons qu'il n'oublies pas de se reconnecter au jeu pour cause de l'avoir oublié... lol. On leur servira un peu d'alcool pour leur faire oublier le temps qui passe et on couvrira leur nouveaux cheveux blancs de teintures l'Oréal (pour faire concurrence à la superbe mèche décoiffante de Donald). Certains décèderons avant même d'avoir acquis leur centième avion. Un jeu bien réel à l'échelle du temps qui passe... leur dire aussi que le vintage c'est fini, oublier les quadri-réacteurs qui consomment une blinde, ou alors pour les bons gestionnaires voulant malgré tout persister dans le vintage, leur dire qu'une génération de joueur ne suffira pas pour arriver au centième avion et leur demander de former leurs enfants et les enfants de leurs enfants pour arriver au but ultime et à la consécration, le centième avion... bon je divague là... bisous

PS : je gagne aujourd'hui en full first 56 M$, le 10 juillet en répartissant affaire/first à égalité pour coller à la demande standard des lignes, je ne gagnerai plus que 18 ou 19 millions $. C'est la crise ^^ Pour vous autres je vous laisse faire le calcul ^^

Ah non, rectificatif, je pourrai mettre que des classes affaires puisqu'il y a autant de première sur une ligne que d'affaires, je pourrai donc tout inter-changer, je gagnerai donc 20,7 M$ en tout
[Image: signature.php?id=1381]
  Répondre
#37
Cacatua, 1 siège Première =1,5 sièges Affaire et non 2 donc si tu extrapoles , 1756x1,5= 2634$ ce qui reste légèrement en dessous de la Première et ses 2810$ mais je te l'accorde , l'écart s'est considérablement réduit entre les 2 classes à tel point que si on prend en compte le prix de la configuration, la classe affaire devient plus rentable à court terme vu l'investissement .

En effet 1 siège Affaire coûte bien moins cher qu'un siège Première , 17000$ contre 100000$.

Donc il vaut mieux investir dans la classe Affaire surtout pour ceux qui font de la loc car ils sont sur 4 semaines .
Si les nouveaux tarifs sont définitifs , la classe Affaire va devenir la référence et vampiriser les 2 autres classes .

Perso si je débutais et que je voyais ces chiffres , je miserais direct sur la classe Affaire et tant pis pour l'Eco et la Première.

Pour rendre la première un peu plus compétitive , il aurait fallu étant donné la chute de tarifs plus importante dans cette classe diminuer sur le coût d'un siège , par exemple passer de 100000$ à 50 ou 60000$ , mais ce n'est pas le cas .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#38
Par contre, Logan a précisé dans son post que la Classe économique ne serait pas impactée par cette MàJ. Or j'ai découvert avec horreur que si!!

Il y a un manque de précisions la dessus par contre...
[Image: uam1.png]
  Répondre
#39
Depuis plus de 24hrs que l'annonce est sortie et je ne comprends toujours pas ce qui vient de se passer. J'ai l'impression d'être dans un mauvais rêve.

Depuis une 20aine de jr maintenant que je suis sur le jeu et qu'a tous les jours je viens voir la progression de ma cie. Avec l'ensemble des charges, les taux d'emprunt, le prix des avions et autres, j'ai emis un commentaire dans les premiers jours parce que j'estimais que la progression serait lente. Eddy m'a tout de suite affirmé que ce n'était pas le cas et que bien au contraire, selon les stratégies, la progression était beaucoup plus intéressante que sur les jeux ''comparables''.

Je me suis donc lancé dans l'avanture et depuis j'en suis arrivé à +/- 8.5M$ par jr de résultats (exluant assurance et emprunt). Pour y arriver, j'ai pris le temps de planifier bien comme il faut, j'ai considéré les demandes sur chacunes des lignes potentielles, etc. Oui, je fais parti de ceux qui pour débuter, utilise la first afin de mettre en place une base assez intéressante pour une progression. En plus de 20jrs, j'ai fais un achat de départ, puis deux locations. Question de maintenir de l'intérêt dans un jeu, une acquisition au 10jrs c'est rien mais assez pour faire des projections d'achat de lignes et/ou d'appareils avec un rythme intéressant.

J'ai fais les calculs avec les nouveaux prix et le 10-juillet sera la fin pour moi si rien ne change. Mon résultats journalier sera maintenant de 840K et une fois les assurances et emprunt, il me restera un peu moins de 1M$ par semaine!!!! Cacatua est le seul joueur avec un CA journalier assez intéressant à avoir porter attention sur les petits/nouveaux joueurs comme moi et les difficultés de progression que la nouvelle structure de prix soulèvera. (Merci Cacatua pour ton intervention)

Sincèrement, comment est-ce que je pourrais resté motivé sur ce jeu? Je ne pourrai pas emprunter un simple montant comme 150M$ avant la fin du remboursement du premier emprunt dans 40sem et je n'aurai jamais assez de valeur pour rejoindre les autres banques. Je peux donc espérer, au bout de 35 semaines (9 mois!!!) faire l'acquisition d'un Q400!
J'oubliais, comme j'ai tout juste débuté la location de 737-8/9 pour 4 semaines, je devrai absorber des pertes journalières additionnelles d'ici la fin de leur location!

Depuis mon inscription, +/- 100 joeurs ce sont ajoutés sur le site. Je ne sais pas combien y sont resté et/ou resteront, mais de grâce, la nouvelle maj des prix dans le cadre actuelle n'a simplement pas de sens pour eux non plus.
La frustration ressenti vient également du fait que je ne comprends pas le besoin de ce changement et que je ne vois surtout pas les bénéfices pour le jeu.

Quand une annonce comme celle-ci provoque autant de discussion et ne fait à ce point pas l'unanimité, je ne comprends pas la valeur de poursuivre.
Est-ce qu'un seul des joueurs qui s'est dit ''favorable'' à la proposition aurait pensé quitter le jeu si ce changement n'avait pas lieu? Et maintenant, est-ce qu'il n'y a pas plus de risque de perdre des/les mécontents?

J'entends des références au réalisme qu'il est nécessaire de mettre en place. Puis-je rappeler qu'il s'agit d'un jeu, que le tout doit être ragardé dans son ensemble? Aucune compagnie réelle ne paie le prix de détails pour un appareil. Et le carburant a prix modique pour corriger la baisse de revenu ne changera rien à la problématique d'ensemble, mais ne rendera pas les choses plus réaliste.

La volonté de modifié les règles de jeu en cours de route, semble être en fonction d'une limitation de la classe first. Mais dans un jeu ou il n'y a pas de véritable classement et que les premiers ne pourront pas être rattrappé dans le temps, qu'est-ce que cela change?
A tous ceux qui souhaite faire du RP, la possibilité de configurer leur avion comme il le semble et de mettre les prix le plus bas leur est permis.
En voulant attaquer une fausse problématique, c'est toute la structure du jeu qui se voit impactée.

Personnellement, je n'ai rien a foutre du prix comme tel, mais ce qui m'importe est de gardé une rentabilité acceptable pour garder un intérêt dans le jeu. Si la mise a jour proposé, qui reduit dans les fait les prix de +/- 75% pour la 1ere classe, 50% pour la deuxième et étrangement entre 15% et 40% selon les lignes pour l'éco est appliquée, c'est toute la dynamique du jeu qui perdera.
 
Sur une note plus positive, j'ai lu qq part une proposition quand à un type de classement qui permettrait de s'identifier dans les categories comme compétitions et/ou RP. Si certains qui souhaite une progression plus lente et plus RP pouvait s'identifier comme tel, est-ce que cela ne viendrait pas combler le besoins pour ceux-ci de ne pas être en ''compétition'' avec d'autres qui sont moins ''réaliste''?

Note amicale : 
Lorsque je vois des membres dans le top 10, avec plusieurs millions en banque et plus d'un hub parlé de besoin de ''ralentir la progression dans le jeu'' j'ai sincèrement de la difficulté à croire qu'il réagirait de la même façon s'il n'était pas dans la position qu'ils occupent présentement.

P.S. 
À tous les membres qui se retrouve dans ma description, svp prenez le temps de signaler vos intentions/positions
Faites-le dans le respect, mais faites-le.

Merci
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#40
Guguc, merci d'avoir rectifier, je remets le tableau corrigé...

[Image: a9cx.png]

et je partage ton analyse clairvoyante sur le prix des sièges, tu creuses en profondeur et ça çà me plait...

Continental, tu as tout dit. Je partage ta vision du futur.

J'émets une proposition (pour montrer à Gazy que je propose aussi  Smile ) : les nouveaux prix sont tellement proches les uns des autres qu'il serait plus simple et accessible à tous de ne mettre qu'une classe unique à la place de trois, nous n'aurions qu'une seule demande et non trois aussi, tout serait aplani et lissé comme il se doit. Le vrai bon jeu pépère qui correspond bien à tous ceux qui n'aiment pas la compète, ça nous permettrait de passer beaucoup moins de temps chaque jour. 5 minutes tout au plus... mdr.

J'ai une réclamation, j'ai toujours des vols fantômes qui m'empêchent d'entretenir mes avions faute qu'ils soient disponibles. Mes avions vont se crasher les uns après les autres et je n'aurais pas les moyens de les remplacer, vu la frugalité de mes nouveaux revenus... Bah... après réflexion, je passerai encore moins de temps sur le jeu puisque j'aurai moins d'avions et moins d'argent à dépenser.

Je remarque que je passe plus de temps sur ce forum que sur le jeu lui même, ce jeu se fini mal pour moi je crois...
[Image: signature.php?id=1381]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)