• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonsoir !
#1
Bon alors je vais me prêter au jeu, vue que j'ai mis en place cette rubrique autant la remplir comme vous l'avez fait. 

Alors moi c'est Eddy, étudiant en licence, j'entame ma dernière année. Je me dirige vers les métiers de la gestion/finance
Je vis à Lyon mais je suis originaire de l'île de la Réunion, comme on le dit si bien, l'île intense. 
Je suis un fan inconditionné des avions et cela depuis tout tout petit. 

Concernant Air Carrier qui était autrefois Airlines Director qui lui même était Air Manager, est mon premier veritable projet public. 
C'est mon petit bébé, projet que j'ai commencé à developper vers Mars 2015. L'idée de ce projet remonte à mes années collèges quand moi et 2 amis avions en tête de lancer notre premier jeu. Malheureusement, je n'avais pas encore les compétences et l'ancêtre d'Air Carrier n'a été finalement qu'un projet avorté très vite.
Quelques années plus tard, j'ai pu avoir les compétences de base pour enfin me lancer. 
Nous voilà donc un an après et voyez le résultat, je commence enfin à réaliser ce que je désirais il y a pas mal d'années et j'avoue que j'en suis content ! 

J'espère qu'avec l'aide de Jo' et de vous autre, que je pourrais faire grandir ce projet et lui donner davantage d'importance.

Voilllllllla  Tongue
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#2
Hello Eddy,

Sympa d'avoir pris le temps de faire une petite présentation et de mon côté, je dois t'avouer que j'avais suivi d'un oeil distant tes débuts et ton idée de jeu basé sur une compagnie aérienne avec un certain amusement car il faut bien admettre qu'entre dire vouloir quelque chose, faire quelque chose et faire fonctionner quelque chose... il y a une sacrée différence !

J'avais d'ailleurs mis la page OpenclassRoom en favori et un peu par hasard, je suis retombé dessus et constaté que tu étais à la phase trois du "quelque chose".

Je dois dire que quand je lis "avoir les compétences de base pour enfin me lancer" et que je vois le résultat, j'ai hâte de voir ce que donnera le résultat avec autre chose que des compétences de base !

J'ai toutefois une question - un peu hors sujet dans la mesure où cela ne concerne pas directement ta présentation - quant au futur de AC; tu veux faire grandir ce projet et lui donner d'avantage d'importance, est-ce qu'il faut comprendre que tu vas chercher à t'associer avec d'autres personnes, voir éditeurs, dans un proche avenir ou est-ce que tu souhaites rester "indépendant" avec tout le travail que cela exige ?

Ce qui est sûr c'est que tu as réussi à faire une simulation qui est bien sympa et que tu gères parfaitement les soucis inhérents à cette première version.

Aussi, je te dis BRAVO ! et continue sur ta lancée pour nous proposer un jeu sympa et bien fait.

Amicalement,
  Répondre
#3
Ah ça fait plaisir de savoir qu'on suit l'avancement du jeu comme ça ^^

C'est vrai qu'entre vouloir et mettre en place il peut y avoir un fossé, comme je l'avais raconté avec Jo' en 2008 quand j'ai commencé l'ancêtre d'Air Carrier je demandais qu'on me donne tout de fait, j'ai retrouvé ces posts par exemple :
"bonjour je voudrais savoir si quelqu'un savait un script qui me permettrait de programmer des vols avec mes avions c'est pour mon jeu Smile"
ou bien
"Bonjour je m'appel eddy et je suis en train de creer un jeu de gestion d'une compagnie aerienne et voila il me faudrait quelqu'un pour m'aider voila mon gros souci c'est que je ne sait pas comment faire pour mettre sur mon jeu
programation des vols car il faut bien que les avions soit utiliser et pour cela il faut les programmer des vols et c'est sa que je n'arrive pas
quelqu'un pourrait m'aider
le mieux a faire serait de me donner les script :-° "

Pour montrer à quel point à l'époque j'étais bien parti haha !

J'ai des compétences de base mais j'ai pu me dépatouiller pour réaliser ce que à quoi je désirai. Après avec l'aide de Jo' je pense que je vais acquérir davantage de connaissance donc ça sera tout bénéf pour moi :p , je pourrais développer davantage mes idées et cela beaucoup plus vite et sécurisé.

Quand je parle d'agrandir Air Carrier , je parle de la communauté, d'en avoir une dynamique et nombreuse (vous êtes dynamique mais pas encore très nombreux :p ). Histoire de donner encore plus de vie au jeu et d'améliorer l'environnement (bon ça va être le bordel sur le tchat ça c'est clair mdr).
A l'heure actuel, il est bien trop tôt pour parler d'éditeur ou autre même s'il m'arrive de penser au futur du jeu il est vrai.
Si je devais donner une réponse, je dirais que je préférai rester indépendant après je ne suis pas contre des partenariats mais je n'aimerais pas qu'on me dicte des directives sur ce que je dois faire sur Air Carrier, ça partirait en cacahuète c'est certain haha !

Après il ne faut pas oublier un petit bonhomme, Monsieur Jo' j'ai certes tout mis en place et je continue de corriger le jeu mais il a apporté (comme stormy) une très grande aide et ça continue. Sans cela, le jeu aurait été encore plus dans la mélasse et les corrections plus lentes ^^.

Bref pour le dernier mot, je dirai que j'irais au bout de ce que j'avais en tête avec Air Carrier, il a prit certes du temps à naitre mais maintenant qu'il est là, je vais tout donner pour vous offrir un truc de vraiment sympa !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#4
Bienvenue à toi Eddy, j'espère que tu te plairas sur le jeu !

Bonne journée Smile

----------------------------

J'avais pour ma part également mis de côté le projet quand je l'ai vu sur OC (je feuillette souvent les pages projets d'OC, Zeste de Savoir, etc... pour trouver l'inspiration), et ton post était vraiment attractif, tu proposais du concret avec des screens, et surtout tu semblais savoir où tu allais, ce qui est toujours plus rassurant qu'un mec qui a des idées vagues dans des lignes de codes vagues sur un sujet vagues, fin bref.

Continu comme ça et je pense qu'avec un peu de com' et du bouche à oreille tu devrais avoir de bon résultats en fin de trimestre (y)
[Image: signature.php?id=27]
  Répondre
#5
Bonjour ! J'espère aussi qu'il me plaira dans le temps merci :p

-------------------------------------------------------

Un peu jusqu'à la fin de l'année ça sera normalement que du bouche à oreille, les campagnes de Pub sur Google et Facebook seront normalement lancées vers Décembre/janvier le temps pour moi d'amasser un peu d'argent pour les payer.
Donc espérons que d'ici là, le bouche à oreille et la présence sur les annuaires aideront la communauté à agrandir.
On verra les résultats dans quelques mois (y)
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#6
Sinon y'a aussi les panneaux sur les arrêts de bus dans ma ville ça peut aider !
[Image: signature.php?id=27]
  Répondre
#7
Comment ça ?
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#8
Non c'était une joke, je pense pas qu'on va afficher Air Carrier sur des panneaux publicitaires géants en ville xD
[Image: signature.php?id=27]
  Répondre
#9
Olala j'ai du mal j'ai du mal .. Deuxième fois !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#10
Oté la réunion, commen i lé ?

Je suis aussi sur la région lyonnaise et originaire aussi du 974 !!

Je suis tout nouveau sur le jeu.... Je découvre, il a l'air super sympa. Merci pour le développement
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)