• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intégration des fuseaux horaires ou du temps UTC.
#1
Salut tout le monde, 

récemment alors que j'étais en déplacement et que je changeai l'heure de ma montre, je me suis dit "Et si on faisait la même chose avec Air Carrier!" Un peu d'explications.   Lorsque l'on regarde le planning d'un avion, celui-ci est calibré sur l'heure de Paris. Hors pour une compagnie qui opère en Asie de L'Est, et même partout ailleurs, l'heure n'est clairement pas la même vous vous en doutez bien. Imaginons que mon avion décolle de  RJCC pour aller RJTT à 12h. h bien ce sera 12h de Paris et non-pas JST. Ce serait donc bien de changer les fuseaux horaires en fonction du pays du Hub. Ou sinon de calibrer à l'heure UTC ou zulu pour les connaisseurs.  Heure à laquelle les pilotes remplissent leur plan de vol quel que soit l'endroit sur Terre. A vous de choisir.
[Image: jp$ana.gif][Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]
  Répondre
#2
Je ne comprends pas trop, tu veux qu'on passe le jeu en heure UTC ?
  Répondre
#3
Pourquoi pas, puisque les pilotes sont basés sur l'heure UTC.
[Image: jp$ana.gif][Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]
  Répondre
#4
Mais quel serait l'intérêt de le faire ?
  Répondre
#5
C'est juste bizarre de voir un avion au japon décoller New Chitose à l'heure de Paris pour un vol national.  De plus pour ceux qui n'habite pas habituellement en France comme moi, l'heure UTC est un bon référentiel pour moi.
[Image: jp$ana.gif][Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]
  Répondre
#6
L'idée est bonne. Mais ce serait difficilement compréhensible & donc ingérable, je pense. Il y aurait des trous dans les plannings aussi... Ce serait la même chose avec les slots détenus par les compagnies..
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)