• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bienvenue à Apollo !
#1
Bonjour, 
En ce dimanche très "politique" sur Air Carrier nous avons décidé de déployer LA mise à jour de cette année 2017. 
Une mise à jour qui apporte de profonds changements sur Air Carrier, mise à jour que vous connaissez depuis quelques semaines déjà sous le nom de code Apollo. 
Je vais vous éviter la partie interne de cette mise à jour même si elle est quand même très importante dans la mesure où l'intégralité de la structure du site a été revue de A à Z, structure qui nous permettra en outre d'offrir plus facilement une version anglaise du jeu .. 
On va directement passer à la partie externe d'Apollo. Avant de continuer je souhaite, du moins nous souhaitons remercier les testeurs d'Apollo, grâce à vos retours nous avons pu résoudre les derniers petits soucis de jeunesse mais aussi peaufiner l'interface. 
Parlons en de cette interface. Suivant nos statistiques nous avons compris que vous étiez de plus en plus nombreux à naviguer sur le jeu avec un support autre que votre ordinateur.  Nous avons donc trouvé au travers d'Apollo, un axe à développer. Le responsive !  Oui, vous serez agréablement surpris de le constater de vous même, qu'Air Carrier est désormais jouable autre part que sur votre ordinateur. Vous n'avez qu'une tablette à portée de main ? Pas de souci, vous pourrez désormais jouer ! 
Ce côté est l'un des gros plus comparé à l'ancienne version et nous sommes certains que vous allez fortement apprécier cet axe de développement.

Un autre point concerne la navigation. Au lancement du jeu en 2016 vous étiez quelques uns à demander une modification de la disposition du menu principal. Une tentative avait été lancée mais arrêtée prématurément. L'idée était bonne mais ne pouvait se prêter au template du site. 
Ainsi il a été décidé de suivre cette suggestion durant le développement d'Apollo et de déplacer le menu de droite en haut. 
Vous pourrez ainsi accéder plus aisément aux diverses rubriques du jeu.





Troisième point, 
après le responsive, l'amélioration de l'ergonomie place à la refonte de certaines pages du jeu. 
Au fur et à mesure de l'avancement du jeu vous avez pu constater que les modules le plus récents, possédaient un design plus moderne que les précédent modules (enchères, fournisseurs), ce même design a été étendu par la suite, au fur et à mesure sur l'ensemble du jeu. Aujourd'hui nous vous proposons une toute nouvelle interface, du moins pour certaines pages, dont une qui a profondément changé et c'est ... Non ! Je vous laisse la découvrir par vous même ! 

Vous connaissez bien mon petit côté nostalgique, aussi je vous ai ressorti les différentes version d'Air Carrier. 


[Image: edVK.png]


Peu d'entre vous le savent (hormis Logan qui me suit depuis très longtemps) mais avant de s'appeler Air Carrier, votre jeu se prénommait Airlines Director qui lui même a remplacé Air Manager ^^. Air Manager qui date de Mai 2015 plus de 2 ans déjà, 2 ans que je suis sur ce petit projet qui commence sérieusement à prendre de l'ampleur grâce au formidable travail de Jo, aux suggestions de Logan mais aussi grâce à vous qui êtes de plus en plus nombreux chaque jour. 
Je me souviens d'un soir où Jo était tout effrayé de voir autant de gens sur le tchat ! Où donner de la tête [Image: 0dc84c65dd1003af7a7f9c29e5be0da0.svg] ? 

Apollo signe donc la fin du deuxième chapitre d'Air Carrier (sécurisation puis optimisation). Nous arrivons au fameux stade où le jeu commence à montrer des signes de maturité, où la communauté commence à faire son nid et à animer l'environnement. Moment où le développeur commence à voir que le dur labeur commence à payer. 

Voilà, c'est tout pour moi. Je n'ai plus que deux choses à vous dire. 
Merci à vous, merci à Jo et Logan
et Bon jeu à vous !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)