• Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suggestions pour les Alliances [UNIQUE]
#31
D'autant plus qu'il y à des failles à cette limitation.  Que ce passerait-il si le 11ème joueur intègre une alliance déjà à la limite et monte d'un rang?
[Image: signature.php?id=2011]
  Répondre
#32
Ok , si le but est de faire comme sur le jeu concurrent et au final avoir 7 joueurs du top10 dans la même alliance comme le faisait la DT , libre à vous d'opter pour ce choix .

Pour ma part, je pense que ça va tuer tout suspense , toute forme de compétition ,d'émulation si une alliance écrase les autres .

Je lis souvent ici sur le forum que AC doit avoir sa propre identité ,ne pas être juste une copie des autres jeux de gestion , mais il faut croire que ce genre de discours c'est uniquement quand ça arrange certains. lol

Theotime74, le but est juste d'éviter qu'une alliance qui a déjà 2 joueurs dans le top 10 ne recrute un joueur se trouvant dans le top 10 , maintenant si dans une alliance ,un joueur qui était 15ème ou 30ème progresse et finit par intégrer le top 10 ,cela ne pose pas de problème .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#33
Je vois que mon idée précédente n'a pas été analyser, bref. Je vois pas en quoi sa poserais problème que plusieurs joueur d'une même alliance soit dans le top 10, étant donner que les alliance serais limiter.

La viens ma seconde idée :

Mettre un système d'upgrade de son alliance, sur par exemple 3 niveau:

LVL 1 : Achat de l'alliance (création) 0-5 joueurs dans l'alliance

Une fois les 5 joueurs au complet, la deviens disponible la possibilité d'upgrade l'alliance.

LVL 2 : Achat de l’amélioration de l'alliance ou le NB de place passe de 5 a 10 de dispo.

De meme une fois les 10 joueur au complet, possibilité d'upgrade au stade final son alliance.

LVL MAX : Achat de l’amélioration ou le NB de place de dispo passe de 10 a 15.

Bien évidement il serait intéressant d'ajouter au moment de chacune des upgrade le contenu de cette MAJ, ex : au Niveau 1 possibilité de verser de l'argent sur le compte de l'alliance et au Niveau MAX de celle-ci il serait enfin possible de pouvoir faire des achats groupés.

Ce n'est qu'une suggestion.
[Image: 1490120680-asian-world.jpg]
  Répondre
#34
Tout l'art de se tirer une balle dans le pied comme un grand ...

D'ailleurs ,concernant le LVL 2, on voit bien que le problème se pose, avec 5 membres du top10 dans l'alliance ,cette dernière va pouvoir mettre plus de sous de côté et s'upgrader plus rapidement que les autres , passer de 5 à 10 avec la possibilité de recruter encore un ou plusieurs membres du top10 et arriver encore plus vite au LVL 3 .
Et bien sûr commencer ses achats groupés avant toutes les autres , si on ajoute a cela la puissance d'achat de 5 à 7 membres du top10 ( ça fait un gros CA cumulé , non? ) , elle aura de plus grosses réductions aussi .

Toutes les conditions seront alors réunies pour que cette alliance écrase toutes les autres .

Un air de déjà vu ... AM2 , lol
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#35
Bonjour,
Gazy, donc par exemple au bout de 5 membres, on atteindrait le pallier pour pouvoir créer une banque commune ?
Pour l'histoire des appareils je serais tenté pour l'achat groupé, on met tout dans un panier et après réduction. Après on peut aussi mettre en complément les fameux 30% de réduction financé par l'alliance, bien sur achat soumit à vote.

Pour la composition des alliances,
tu penses que mettre par exemple Kmil, Gazy et toi(guguc) dans une même alliance serait préjudiciable pour les autres ?

En ce qui concerne la hiérarchie vous pourrez décider de placer un joueur en tant que directeur ou pas après est ce que c'est vraiment nécessaire de faire : directeur financier, directeur marketing etc
J'en doute.

Concernant les différents frais, ils seront tous présents mais après à vous de les définir. Vous voulez tout rendre gratuit ? Soit faites le. C'est votre alliance. Par contre l'idée de payer pour créer une alliance me plait bien, on éviterait ainsi la prolifération d'alliance inutiles. Nous réfléchirons à un montant qui sera assez dissuasif pour éviter les créations sans réflexion. Ah en parlant de création, le mode de création d'alliance comporte une étape en plus mais vous le saurez en temps voulu !


En tout cas merci pour vos idées ! Continuez ainsi !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#36
Concernant les fonds communs de l'alliance, Ayoub a pensé à mettre en place un délai d'un mois de jeu afin de pouvoir placer des fonds et ainsi, limiter grandement la triche.
[Image: uam1.png]
  Répondre
#37
Eddy.j , il faut résonner en terme de puissance financière , ton exemple je préfère ne pas trop y penser car ce serait de la boucherie , Kmil gagne près de 200 M par jour , gazy gagne près de 60 M par jour et moi je gagne près de 115 M par jour , à nous 3 on gagne plus que les 10 joueurs suivants au classement .

Alors pour te répondre oui , ce serait extrêmement préjudiciable .
Si tu mets 5 joueurs du top10 dans la même alliance dont Kmil , inutile de te dire qu'il n'y aura pas photo , zéro concurrence , tu auras d'un côté une alliance qui marche sur l'eau et ... les autres .

C'est justement pour cela que je souhaite bloquer à 2 joueurs max , cela obligerait à chercher d'autres joueurs en dehors du top10 pour compléter , des joueurs qui ont une puissance financière moins grande . Cela permettrait d'éviter les déséquilibres qu'on a pu voir sur l'autre jeu .

Interdire aussi le turnover , pratique contestable qui consiste à laisser ceux qui n'ont pas prévu de faire des achats de côté temporairement , puis quand ils sont prêts , ils intègrent l'alliance juste pour l'achat et bénéficier des réductions .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#38
Kmil à fait une proposition intéressante, mais je ne sais pas si elle a été étudiée, alors je la remets sur la table.
Mettre en place une réputation d'alliance qui influerait sur la demande sur les lignes de chaque membre. Cela présenterait un intérêt certain pour participer à une alliance.
À voir encore comment calculer cette réputation.
- Sois en fonction de la réputation de ses membres
- Sois en fonction des vols effectuer par ces membres à compter du jour de leur adhésion (de la même façon que pour la réputation de compagnie donc)
- Sois d'une autre manière en fonction des autres mécaniques d’alliances.

Pour revenir à l'alliance des top 10, je ne vois pas en quoi une alliance au top du classement soit si préjudiciable. Et il faut aussi que les leaders du classement aient un intérêt à s'allier. Ce qui n'est pas forcément évident sur un jeu où la concurrence à un réel impacte sur la demande.
[Image: signature.php?id=2011]
  Répondre
#39
Theotime74 , pour info ,la plupart des gros évite soigneusement de se faire concurrence .

Alors quand tu laisses sous-entendre qu'ils n'ont aucun intérêt à s'allier, je suis un peu dubitatif .

La quasi totalité de mes concurrents sur certaines lignes sont de petites compagnies , pas des grosses. Tu penses vraiment qu'avec les alliances , les gros vont rentrer dans une logique d'affrontement direct ?
Moi je n'y crois pas . Ils vont plutôt laisser les petites compagnies faire le sale boulot à leur place c'est à dire leur laisser le soin de faire chuter la demande d'un autre gros plus que d'aller l'affronter directement .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#40
La théorie du complot refait son apparition, dommage que celle ci vienne s’immiscer dans les suggestions de l'alliance.
Je trouve totalement inutile de limiter le nombre de membres dans le top 10 dans une même alliance.
ça ne m’empêcherai pas d'aller recruter des joueurs à la porte du top 10 et de booster leur développement ahaha et une fois qu'ils sont dans le top 10 on fait quoi? on les vire de l'alliance pour se plier au fair play financier?
Donc cette "règle" deviendrait caduque après 3 mois...

Essayons de centrer les suggestions sur des idées qui apporteraient une valeur ajoutée aux alliances.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)