• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2016, c'est finit
#1
Bonjour à tous,

Nous sommes très heureux de finir l'année 2016 en votre compagnie
2016 a été une année pleine de changements et de rebondissements pour Air Carrier
Pour avoir un ordre d'idée, voici l'une des premières versions d'Air Carrier :


2 changements de nom et beaucoup d'évolutions après (que je n'ai pas connu donc que je ne peux pas étaler ici), le 23 juillet 2016, je deviens admin et développeur côté client seulement. Mais, Air Carrier étant une passoire côté sécurité, nous avons retravaillé l'ensemble de l'architecture côté serveur. 
Aux alentours du 20 août, le jeu a été fermé durant 5 jours et tous les fichiers ont été retravaillés. Ce fut un travail titanesque mais inévitable et indispensable dont nous profitons aujourd'hui et nous a permis d'adopter une architecture beaucoup plus professionnelle et efficace
S'en est suivi une liste interminable d'ajouts :
- Les équipages
- Le confort
- Nouvelle demande
- Mode vacances
- Les salaires
- Les crashs et incidents
- Les assurances
- Nouveau marché occasion
- Le mode vacance
- Le radar
Et bon nombre d'ajouts et de modifications moins importants
Entre temps, nous avons changé d'hébergeur pas moins de 2 fois
Nous finissons 2016 avec des nombres presque ronds :
- 400 utilisateurs inscrits
- 10 000 vols enregistrés
- 50 000 lignes de code

Concernant 2017 et le devenir de Air Carrier :
3 choses vont nous occuper pendant une bonne partie de l'année :
- la stabilisation du jeu, correction des bugs, changements de certaines choses qui ne vont pas ect... Nous recherchons à rendre le jeu actuel (avec tous ses modules) stables. L'objectif est de ne plus avoir à toucher une ligne de code de cette partie dans le futur, tout doit rouler sur des roulettes sans problème
- le développement des alliances sur lequel Eddy travaillera là aussi pendant une durée indéterminée mais d'au moins plusieurs semaines voire plusieurs mois
- le développement d'un nouveau module sur lequel nous ne souhaitons communiquer mais qui n'impactera pas le gameplay
Nous avons aussi évidemment pour objectif de quitter le statut de beta, l'ensemble des fonctionnalités principales étant implantées mais le jeu manque encore de stabilité pour cela
Le statut de bêta derrière nous, une partie de notre temps sera consacré à la promotion du jeu, la publicité et la recherche de partenaires

Sachez que nous sommes fier chaque jour de veiller sur Air Carrier, de satisfaire des joueurs dans leur besoin de gestion et de distraction et de faire grandir ce jeu et cette communauté qui sont très importants à nos yeux
Nous souhaitons à chacun d'entre vous les meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2017
[Image: signature.php?id=12]
  Répondre
#2
Bonsoir,
Jo a bien récapitulé cette année 2016, année qui fût très importante pour Air Carrier.
Projet lancé et suivi par certains depuis Mars 2015 je tenais à vous remercier d'être si actif et si encourageant. Chaque jour je me dis que j'ai bien fais de mener jusqu'au bout ce projet !
Je tiens par ailleurs à remercier un petit monsieur, même s'il a horreur de cet adjectif.
Oui Jo je profite de ce message pour te remercier une fois de plus pour ce que tu as apporté au jeu. Comme il l'a dit, le jeu était une passoire, je ne m'en cache pas, la sécurité n'est pas mon fort.
Il a permit de par son intervention rapide et efficace de renforcer Air Carrier, si le jeu est plus stable aujourd'hui c'est en très grande partie grâce à son travail.
Tu as apporté beaucoup de choses et m'a permit de faire perdurer ce projet qui me tient tant à coeur et pour cela je t'en serais éternellement reconnaissant !
A nos fous rires et à nos prises de tête, j'espère que l'équipe que nous formons continuera de plus belle en 2017 !

En ce qui concerne le devenir du jeu,
depuis le 18 juillet, ce dernier est en Beta et vous comme nous sommes impatient de sortir de cette Beta. A l'heure actuelle, je peux vous dire que nous sommes en bonne voie pour quitter ce statut très rapidement.
Je rappelle aussi que janvier sera l'occasion de la première mise à jour de l'année en ce qui concerne les appareils/motorisations soyez donc un peu patient, vous pourrez dans certains cas être gagnant mais le sujet qui vous intéresse le plus est sans conteste les alliances. Le développement commencera lundi, les grandes lignes étant définis. Cependant ce module ne sera pas disponible avant un certain moment, nous voulons offrir quelque chose de mature et de réfléchit.

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne année !

Ps : Je vous vois venir, ne venez pas demander de date pour l'ouverture des alliances, vous n'aurez rien :p !
Ps 2 : pour les plus curieux venez par ici ou ici
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)