• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvel aéroport / nouveau membre
#1
Hello,

Si j'ai bien compris, la liste des aéroports au niveau mondial est encore limité et un certain nombre d'aéroports sont en cours de validation dans la section "dev".

La question étant de savoir si tu souhaites que l'ensemble des membres recherchent les données et complètent le formulaire ou si c'est un aspect que tu gères en interne ?

Sauf erreur, les données selon ce que j'ai regardé hier soir - cette nuit en fait - semblent provenir notamment de wikipedia, est-ce bien sur ces données que tu incréments les nouveaux aéroports ?

Au niveau de nouveaux joueurs, je pense que dans la mesure où certains joueurs sont déjà actifs sur d'autres simulations aériennes, il y a moyen d'augmenter significativement le nombre de joueurs à plusieurs dizaines, voir centaines de joueurs mais je me pose la question de savoir si il y a un nombre maxi de membres prévu - à ce stade de développement en tout cas - car il serait contre productif de faire venir de nouveaux joueurs si cela freinerait le bon fonctionnement du tout.

Amicalement,
  Répondre
#2
Bonjour,
quelques mois avant l'ouverture au public, un outil sur le dev permettait aux futurs joueurs de suggérer de nouveaux aéroports. Par la suite, je me chargeais de valider ou non l'aéroport. Cependant, des changements ont été apporté au système de demande, ce qui m'a contraint de geler momentanément l'ajout d'aéroport. Vous pouvez toujours en suggérer mais ils ne sont pas encore checker.

Air Carrier offre à ses membres la possibilité de contribuer au jeu en leur permettant de suggérer des aéroports ou des avions manquant. Les données peuvent être trouvé sur le site de l'aéroport ou sur wikipédia (la version anglais étant la mieux fournie). Air Carrier est un jeu de gestion et non de simulation, ce qui donne une certaine souplesse pour les données. Le but du jeu n'est pas d'avoir au passagers près la fréquentation de l'aéroport mais de gérer sa compagnie en fonction d'une demande.

Enfin pour le nombre de joueurs.
Je doute très sérieusement d'atteindre la centaine de joueurs avant un bon moment, je n'ai pas encore commencé la campagne de PUB sur Google/Facebook. Etant donné que ça se fera en fin d'année, je pense que le nombre de joueur augmentera à partir de Janvier/Février.
Cependant ! Si mes prévisions venaient à être fausses et que le jeu connaitrait bel et bien un engouement rapide, je pense tenir le choc dans le cas contraire, une migration vers une offre plus performante se fera; Dans ce cas de figure il faudra tabler sur une journée de coupure le temps de tout réinstaller.
Etant fondateur, moi ce que je désire évidement est qu'Air Carrier connaisse un engouement important, cela permettrait d'une part d'avancer plus vite dans la résolution des bugs, d'augmenter la concurrence et donc l'intérêt du jeu et à titre personnel une auto satisfaction.

Nous verrons bien ce que nous reserve le futur !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)