• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Confort et Réputation
#1
Bonjour,


Petite modification aujourd'hui qui va faire plaisir aux compagnies qui proposent des options : le confort

Jusqu'alors, les options n'étaient pas claires et mal gérées côté serveur (voire même pas du tout sauf pour la facturation...)

C'est une histoire ancienne, désormais chaque ligne dispose d'une variable de confort semblable à la réputation mais en fonction des options sur les vols de cette ligne
Par contre, les options ne sont désormais activables que sur les appareils et plus sur les lignes

Le calcul du confort est fait en fonction de la moyenne des options sur les vols d'une ligne.
Pour chaque option active sur un vol d'une ligne, on gagne 0.5 point. Au final, le nombre de points est divisé par le nombre de vols sur la ligne puis multiplié par 100 pour obtenir un pourcentage
Exemple : Une ligne a 4 vols avec 4 appareils différents : le premier vol est effectué par un appareil ayant la wifi mais pas l'IFE, le deuxième vol par un appareil ayant l'IFE mais pas la wifi, le troisième par un appareil ayant les 2 options et le quatrième n'a aucune option
Le premier vol a donc 0.5 point, le deuxième 0.5, le troisième 1 point et le quatrième 0 point. Le total est de 2 points. 2/4 (la ligne a 4 vols) = 0.5 = 50%

Une ligne avec un confort de 100% aura une demande 2 fois plus importante qu'avec 0%


De plus, le calcul de la réputation a été revu :
Ne sont plus pris en compte :
- le taux d'endettement
- les salaires
Est ajouté :
- confort coefficienté 2


Bonne journée / soirée

(Sinon on vous réserve quelques surprises pour noël)
[Image: signature.php?id=12]
  Répondre
#2
Bravo pour ces innovations, par contre ça a créé un sacré bordel votre truc. Réputation divisée par 2 et vols à vide...
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#3
Je ne peux qu’être d'accord avec mcc,mes avions ont quelques soucis de remplissage provisoire ^^
Je pense que le système pourrait aussi prendre en compte la taille de la compagnie,je vois que de nombreuses compagnies du haut du classement ont des soucis de réputation,la taille de la flotte et du réseau devraient rentrer en compte dans le calculs aussi.
[Image: 190320083225634991.jpg]
  Répondre
#4
L'affichage du confort a été ajouté dans la liste de lignes

Le confort n'est coefficienté plus que 1 dans le calcul de la réputation (tout compte fait le confort agit déjà beaucoup sur la demande)

On ne peut pas favoriser les plus grosses compagnies car cela impliquerait de descendre les plus petites. C'est justement presque l'effet inverse qui est recherché
[Image: signature.php?id=12]
  Répondre
#5
Super ont est contre les grosses compagnies ... Par contre vous oubliez quelque chose ! Ont est obligé de racheter tout les siège de tout les avions !! juste pour mettre le wifi ou encore l'ife (Les siège business classe ont de base l'ife intégrer et pareil pour les siéges en première) donc va falloir revoir un truc la de plus je vois pas en quoi installer un dôme sur le toit de l'avion nécessite de racheter tout les siège juste pour le wifi !
[Image: 1490120680-asian-world.jpg]
  Répondre
#6
Nous sommes pas contre les grosses compagnies mais pour les petites, c'est pas pareil

J'ai relancé le calcul des réputations avec un coefficient de 1 pour le confort, c'est déjà mieux pour certains et l'écart avec l'ancien calcul est très faible

Certains arrivent quand même à avoir plus de 70% de réputation en étant très bas dans le classement et donc en ayant un facteur très faible et semblent s'en sortit sans problème

Nous sommes en train de revoir la configuration, les options seront indépendantes des sièges
[Image: signature.php?id=12]
  Répondre
#7
Bonjour,
je comprend bien la grogne qu'il peut y avoir et il vrai que la reconfiguration est faussée dans le sens où vous repayez des sièges que vous avez déjà. D'ici cet aprem cela sera du passé, nous sommes en pleine modification des fichiers, d'où l'impossibilité pour vous de reconfigurer vos appareils.
Dès cet après midi, lorsque vous procéderez à une nouvelle configuration voici ce qui se passera :
j'ai un avion avec 120 en eco que je souhaite monter à 130, précédemment vous deviez payer les 130 sièges, dorénavant vous ne payerez que les 10 sièges supplémentaires.
inversement si vous en enlevé 10 vous ne payerez rien.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#8
Je pense que le système est bien mais ça devient très très compliqué pour les compagnies qui était là avant toutes ces grosses mises a jours implique de grosse dépenses et surtout pour les grosses compagnies.
Le fait de favoriser les petites compagnies est bien mais je pense que ça donne un gros handicap au plus grosses ce qui ne donne pas envie aux grosses compagnies de rester sur le jeu.
Après hors sujet mais je trouve que il y a un problème avec les locations, c'est trop réguliers il devrait y avoir des avions en loc un petit peu chaque jours et pas toutes les 2 semaines un seul jour à minuit,
moi qui avait pas mal de loc j'ai tout perdu et je ne pouvait pas être la le soir pour les reprendre ou même en reprendre d'autre quelques jours plus tard !
[Image: 1491469651-southwest.jpg]

[Image: signature.php?id=352]
  Répondre
#9
Citation :Je pense que le système est bien mais ça devient très très compliqué pour les compagnies qui était là avant toutes ces grosses mises a jours implique de grosse dépenses

Oui je confirme, surtout quand tu as ta demande divisé par des chiffres de fou à chaque mise à jour. Tes dépenses en pub et en reconfiguration ont donc servit à rien. A chaque MAJ je recommence un peu le jeu.
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#10
Une question me vient à l'esprit, êtes vous là pour relever un chalenge au niveau gestion ou simplement là pour vous reposer sur vos acquis ?
Il y a certes eu un avantage pour les petites compagnies mais n'oubliez pas non plus que les grosses ont aussi été avantagé par le passé avec la suppression des emprunts, qui plus est dès cet après midi lorsque vous retirerez des sièges vous ne payerez plus, la méthode de facturation ayant été revue, elle est moins brutale et vous aurez donc moins de frais que par le passé. Nous avons tenu compte de vos remarques et les avons mis en place. A mon sens cela est équilibré.

Quant à ton hors sujet Leo, tu parles de quelle location ? Avec Professionnel ?
Si oui, ce dernier possède un parc conséquent plus de 130 appareils, lorsqu'un contrat se termine chez l'un de ses clients, l'appareil retourne chez le Nardbrige et est immédiatement disponible. Ce n'est pas nous (hormis rare occasion comme pour noel Wink ) qui ajoutons. Quand nous aurons davantage de joueur il est certain que de nouvelles sessions se feront mais pas pour le moment.

Ps : N'oubliez pas qu'Air Carrier est un jeu de gestion, c'est à vous en tant que gestionnaire de mettre de la trésorerie de côté pour de telle situation, c'est encore à vous gestionnaire de réagir face à un imprévu. J'insiste fortement là dessus. Vous devez toujours avoir des fonds de côté, si un jour vous vous prenez un accident, vous allez venir vous plaindre d'être à découvert et de ne plus pouvoir rembourser vos échéances ?
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)