• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pro change de peau !
#1
Bonjour, 
pour noel on vous a remis un premier cadeau (si vous ne l'avez pas récupéré il vous attend "section administration > cadeau") mais on a aussi parlé d'une autre petite surprise, pour ceux et celle n'ayant pas encore connaissance je vous invite à regarder ceci : 

https://www.youtube.com/watch?v=ZAg_By1KPOM


Bon jeu et bonnes fêtes à vous ! 
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#2
Bonjour, 
pour ceux et celles désireux de tester la nouvelle version, je vous fourni le lien : 
https://dev.air-carrier.fr/

Cette version n'est actuellement proposer qu'en version sombre. Une claire suivra dès que la version sombre sera pleinement terminée. 
Certains pages peuvent présenter quelques soucis, si vous veniez à être confronté à pareille situation, merci de nous le notifier ici. 
Veuillez noter la page concernée et si possible, fournir un screen. 

Attention,
la version est actuellement reliée à votre compte. Si vous entamer une action (achat d'avion) sur Dev, vous aurez cet appareil sur Pro. 
Vous pourrez à tout moment retourner sur l'interface classique, simplement en changement de serveur "https://pro.air-carrier.fr/"


Bon jeu !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
Désolé Eddy mais une fois de plus , tu fais n'importe quoi !

Je n'arrive pas du tout à m'y retrouver avec la nouvelle interface , exemple sur le cargo , c'est injouable , un seul contrat à la fois qui prend toute la largeur de la page .

Quand on fait du cargo , on a besoin d'une vision globale pour comparer les offres simples avant de signer , l'ancienne interface était bien meilleure car on pouvait voir 6 contrats en même temps et ça prenait donc beaucoup moins de temps pour visualiser l'ensemble des contrats disponibles sur un hub .

Qui teste cela dans ton équipe , et qui valide ce genre de choix ?

Je doute que ceux qui ont effectué les tests fassent du cargo sinon ils se seraient rendu compte de l'absurdité de cette nouvelle interface pour cette partie du jeu .

Et puis à un moment donné , il va falloir arrêter de changer d'interface tous les 6 mois et stabiliser cela , ça devient illisible , j'ai passé de longues minutes à chercher l'emplacement de plein de choses , ça ne fait pas sérieux de tout chambouler 2 fois par an . 
Quand on a des centaines d'avions à gérer , cela devient de plus en plus difficile de se familiariser avec tous ces changements .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#4
Bonjour Eddy,

Je découvre ce matin "à chaud" le changement de peau d'Air-Carrier".

Dans l'ensemble, ce changement est sympathique et agréable. Merci pour ce beau travail.

Cependant, je rejoins Guguc sur le fait que, pour certaines rubriques, il aurait peut-être mieux valu ne pas prendre toute la largeur de page pour justement permettre une vue d'ensemble plus grande pour faire des comparaisons. Vu que j'ai regardé "en vitesse", je n'ai pas fait une liste exhaustive de ce qui, à mon sens, ne devrait pas changer.

Cela étant, je voudrais juste t'informer que dans la section "Réseau Hub", j'ai relevé une inversion de libellé dans l'onglet Informations Financières/Marketing entre le Bénéfice et le coût du kérosène.

Bonne journée.
[Image: signature.php?id=3639]
  Répondre
#5
C'est quand même un peu fort de dire que le jeu est injouable...

Mais je dois aussi admettre que je ne suis pas fan de certains aspects de cette nouvelle interface. Je la trouve plus complexe et moins épurée et ergonomique que la précédente. 

Ça me semble définitivement être encore un work in progress. Je suis certain que le nouvelle interface va continuer d'être améliorée mais entre temps, serait-il possible d'avoir une option permettant aux joueurs de retourner à l'anciene interface ainsi que de passer de l'une à l'autre?
[Image: 4uv6gsk.png]
  Répondre
#6
(07-02-2021, 12:45 AM)Mpir a écrit : C'est quand même un peu fort de dire que le jeu est injouable...

Mais je dois aussi admettre que je ne suis pas fan de certains aspects de cette nouvelle interface. Je la trouve plus complexe et moins épurée et ergonomique que la précédente. 

Ça me semble définitivement être encore un work in progress. Je suis certain que le nouvelle interface va continuer d'être améliorée mais entre temps, serait-il possible d'avoir une option permettant aux joueurs de retourner à l'anciene interface ainsi que de passer de l'une à l'autre?

Oh tiens! Ben est encore parmi nous!  Cool

Citation :Je la trouve plus complexe et moins épurée et ergonomique que la précédente. 


Je commence à me retrouver sur la nouvelle interface ahah mais je partage ton avis.
 [Image: 3tat.png]
      MEMBRE DE IAC ALLIANCE
  Répondre
#7
(07-02-2021, 12:45 AM)Mpir a écrit : C'est quand même un peu fort de dire que le jeu est injouable...

Mais je dois aussi admettre que je ne suis pas fan de certains aspects de cette nouvelle interface. Je la trouve plus complexe et moins épurée et ergonomique que la précédente. 

Ça me semble définitivement être encore un work in progress. Je suis certain que le nouvelle interface va continuer d'être améliorée mais entre temps, serait-il possible d'avoir une option permettant aux joueurs de retourner à l'anciene interface ainsi que de passer de l'une à l'autre?

Essaye donc de gérer une flotte de plus de 300 avions cargo ( maison mère + filiale ) avec la nouvelle interface et on en reparle . 
Quand tu passes de 6 contrats visibles par page à 1 seul et qu'on te propose plus de 60 contrats disponibles , je te laisse deviner à quel point c'est pénible en plus de la perte de temps engendrée pour chaque hub. 

Facile de critiquer quand on est pas confronté soi-même au problème ...

Même au niveau de la maintenance , on avait toutes les infos sur une page , maintenant , il faut user de la molette à tout bout de champ , pas terrible ! 

Et pour le personnel , pareil , tout était simple , fluide , on avait les infos PNT , PNC et mécanos qui tenaient en une seule page , une vision globale des choses , ce qui était très simple , maintenant , tout est éclaté , compartimenté . 

Je ne parle même pas des sections ( Accueil, réseau , planning , flotte etc etc ) très mal placées , ça bouche la vue , je ne compte même pas le nombre de fois où en 24 heures , en voulant cliquer sur un avion ( détails , config, maintenance ) , un contrat , un planning ou autre chose je me suis retrouvé à cliquer sur une de ces cases par inadvertance . 

Bref ergonomie pas terrible !

Autant revenir à l'ancienne interface car on ne peut vraiment pas parler d'améliorations dans ce cas .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#8
Bonjour,

Je me permets de faire un retour avec la nouvelle interface.
- Je trouve les boutons vraiment trop petits. Les boutons principaux sont en bas, les secondaires sont en haut, je ne trouve pas cela très intuitif mais je finirai par m'y faire.
- Idem pour la barre d'informations en bas (argent dispo, gallons ...), c'est trop petit (pourtant je joue sur pc)
- Par contre là où ça me gêne vraiment, c'est pour configurer les classes des avions : c'est quasi impossible d'avoir la config voulu. Les curseurs sont vraiment trop petits. Pour configurer un A321, je suis précis à ±2 sièges.
J'ai essayé de zoomer avec mon navigateur, mais ça ne change rien.
- Dans la page de gestion de la flotte, je n'arrive pas à filtrer les appareils en fonction de leur taux d'occupation ou de fiabilité. Ou bien le bouton a disparu, ou alors je ne l'ai pas encore trouvé.

Je pense que je m'y ferai mais si on peut ajuster ces détails ce serait pas mal Smile
[Image: signature_mere.php?id=129]
  Répondre
#9
(07-02-2021, 04:08 AM)JakeT a écrit : Oh tiens! Ben est encore parmi nous!  Cool


Bien sûr! Ça fait longtemps depuis Airlines Manager, mais toujours là!
Content de savoir que c'est un autre ancien d'AM derière Wander.



Je m'habitue progressivement à la nouvelle interface, mais ça serait bien d'avoir un retour d'Eddy sur les commentaires émis quand même....
[Image: 4uv6gsk.png]
  Répondre
#10
(24-02-2021, 08:11 PM)Mpir a écrit :
(07-02-2021, 04:08 AM)JakeT a écrit : Oh tiens! Ben est encore parmi nous!  Cool


Bien sûr! Ça fait longtemps depuis Airlines Manager, mais toujours là!
Content de savoir que c'est un autre ancien d'AM derière Wander.



Je m'habitue progressivement à la nouvelle interface, mais ça serait bien d'avoir un retour d'Eddy sur les commentaires émis quand même....

Eh oui, un ancien!

Effectivement. Par contre, je crois que tu aurais des nouvelles plus rapidement via Discord. 
Je sais que Eddy est fort occupé ces temps-ci et le temps qu'il a, sûrement qu'il le consacre au Discord. où est la forte majorité de la communauté du jeu.  

J'ai pris un screenshot de la page et je viens de le laisser sur Discord.
 [Image: 3tat.png]
      MEMBRE DE IAC ALLIANCE
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)