• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Revu système ligne
#1
Bonjour, 
en préparation d'une future intégration, Air Carrier a connu ces derniers jours quelques mises à jours sur la planification des vols. 
Deux problématiques se posaient : 
- dès qu'une ligne était ouverte, elle impactait directement la demande globale. 
- dès qu'un vol cargo était planifié, il impactait la demande globale. 

Avec cette mise à jour, 
nous compartimentons les différents types de lignes : 
- classique (uniquement passager régulier)
- cargo 
- le charter (toujours en reflexion) 


Le but étant d'éviter que des joueurs n'évoluant pas dans le même "environnement" puissent nuire aux autres. 

Cette mis à jour apporte donc plusieurs changements : 
- sur votre planification, vos lignes sont "légendées" en fonction du type de ligne (voir ci dessus)
- chaque type de ligne permet une action spécifique.
- la mécanique cargo se voit ajoutée d'une étape en amont : 





  Vous devrez pour une première utilisation de la ligne cargo, conclure votre premier contrat. Ce n'est qu'après cette première conclusion, que votre ligne cargo s'activera. 

  Cette ligne restera en place même après la fin de votre contrat. 





- Planifier un vol cargo n'impactera plus le joueur pax. 
- Les slots se mettent à jour sur votre interface dès planification d'un vol.

NB : 
veuillez noter que vos différents types de lignes partagent les même slots. 
Exemple : 
vous avez une ligne Paris - DUBAI avec 10 slots. 
si vous utilisez 4 slots pour des vols passagers, il ne vous restera plus que 6 slots, soit pour réaliser de nouveaux vols passagers ou cargo. 
Cette mise à jour ne vient pas augmenter le prix des slots, ils restent identiques. 

Erreurs / incompréhension pouvant survenir : 

Vous avez une ligne (nouvellement créée et/ou dont vous n'avez jamais signé de contrat). Vous avez pris l'habitude de placer un vol directement après son acquisition,  qui sera après signature d'un contrat "transformé" comme "cargo". Problème .. impossible de planifier quoique se soit. 
C'est normal, la nouvelle mécanique impose de conclure le premier contrat cargo de la ligne. Ce n'est qu'après la première conclusion que votre ligne classique se vera dotée d'une ligne cargo apte à réaliser vos premiers vols cargo.

Vous programmez un vol cargo et vous voyez que le nombre de slot disponible pour votre ligne passagers a été diminué. Bug ?
Les slots étant communs aux différents types de lignes, c'est normal, utiliser pour un type de ligne c'est utiliser pour toute la ligne. 

Vous décidez de planifier davantage de vol cargo mais vous n'avez plus de slot, c'est foutu ? 
Non ! Vous n'avez qu'à racheter de nouveaux slots et cela comme avant la MàJ en vous rendant sur la page de slot, sur la ligne désirée. 
Rappelez vous, tout est commun, acheter des slots pour la ligne CDG-DXB c'est avoir le même nombre de slot pour les vols classique et cargo (au même prix qu'auparavant). 


Bon jeu !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#2
Juste une question :
Quand une ligne devient cargo, est-il alors toujours possible de planifier un vol passager par la suite ?
Merci d'avance,
Empereur
  Répondre
#3
(22-11-2020, 12:14 PM)Empereur3 a écrit : Juste une question :
Quand une ligne devient cargo, est-il alors toujours possible de planifier un vol passager par la suite ?
Merci d'avance,
Empereur


Bonjour, 
la ligne ne devient pas cargo, c'est une ligne spécifique créée pour le cargo. Vous aurez toujours votre ligne PAX à part. 
En soit, une ligne se subdivise en deux catégories (pour l'instant). 
Une passagers 
Une cargo 


J'en profite pour signaler que les commandants peuvent maintenant vendre en plus d'acheter des slots en lot
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#4
Et pour la surabondance de contrats cargo ?

Il me semble que je te l'ai signalé dans mon post , il n'y avait pas autant de contrats cargo disponibles , ce qui fausse le jeu .

Pourquoi ça fausse le jeu ? Car avant ,on devait faire preuve de réactivité , d'imagination pour faire du cargo , il y avait rareté donc il fallait refaire les plannings souvent pour jongler entre les lignes où il y avait des contrats cargo disponibles et celles où il n'y en avait pas .

Maintenant qu'il y a beaucoup trop de contrats disponibles , il suffit juste d'en signer à la pelle , ça devient trop facile , sans parler du fait que la plupart des joueurs vont se concentrer grâce à cette offre pléthorique uniquement sur les plus gros contrats .

Il faut remettre le nombre de contrats qu'il y avait  jusqu'à ce que ce bug apparaisse .
Pour info, il y en a 2 fois plus qu'avant ( sur mes hubs principaux compagnie mère et filiale , j'avais 50 et 52 contrats , je suis à 100 et 104 , et c'est pareil sur tous mes hubs )
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#5
(25-11-2020, 11:39 AM)Guguc a écrit : Et pour la surabondance de contrats cargo ?

Il me semble que je te l'ai signalé dans mon post , il n'y avait pas autant de contrats cargo disponibles , ce qui fausse le jeu .

Pourquoi ça fausse le jeu ? Car avant ,on devait faire preuve de réactivité , d'imagination pour faire du cargo , il y avait rareté donc il fallait refaire les plannings souvent pour jongler entre les lignes où il y avait des contrats cargo disponibles et celles où il n'y en avait pas .

Maintenant qu'il y a beaucoup trop de contrats disponibles , il suffit juste d'en signer à la pelle , ça devient trop facile , sans parler du fait que la plupart des joueurs vont se concentrer grâce à cette offre pléthorique uniquement sur les plus gros contrats .

Il faut remettre le nombre de contrats qu'il y avait  jusqu'à ce que ce bug apparaisse .
Pour info, il y en a 2 fois plus qu'avant ( sur mes hubs principaux compagnie mère et filiale , j'avais 50 et 52 contrats , je suis à 100 et 104 , et c'est pareil sur tous mes hubs )


Bonjour, 
la correction pour la surabondance de contrat est en cours. Tu as entièrement raison sur ce point, j'étais plus occupé par autre chose. Alors oui, il y a eu l'effet de la mise à jour mais cela n'explique pas tout. C'est la base même de la formule qui pose problème. 
Je vais d'abord raréfier les contrats sur une base de 3 contrats par ligne et cela, immédiate. Il y a donc eu reset de ceux déjà générés.
A titre indicatif, on passe donc de 23K contrats précédemment généré à 1080. 
Avant une levée de bouclier, ce n'est que temporaire, le temps de réfléchir à une meilleure approche. C'est arbitraire oui, mais c'est bien temporaire. 

En clair,
l'approche : "contrats fonction du réseau" n'est pas la bonne, elle entraine un nombre irréaliste de contrat plus on grossit. Il faut donc revoir l'approche, si tu as des avis je suis preneur. 
Auparavant la formule : 
nombre ligne du réseau x 2  - contrat déjà ouvert
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#6
(28-11-2020, 11:51 AM)Eddy.j a écrit :
(25-11-2020, 11:39 AM)Guguc a écrit : Et pour la surabondance de contrats cargo ?

Il me semble que je te l'ai signalé dans mon post , il n'y avait pas autant de contrats cargo disponibles , ce qui fausse le jeu .

Pourquoi ça fausse le jeu ? Car avant ,on devait faire preuve de réactivité , d'imagination pour faire du cargo , il y avait rareté donc il fallait refaire les plannings souvent pour jongler entre les lignes où il y avait des contrats cargo disponibles et celles où il n'y en avait pas .

Maintenant qu'il y a beaucoup trop de contrats disponibles , il suffit juste d'en signer à la pelle , ça devient trop facile , sans parler du fait que la plupart des joueurs vont se concentrer grâce à cette offre pléthorique uniquement sur les plus gros contrats .

Il faut remettre le nombre de contrats qu'il y avait  jusqu'à ce que ce bug apparaisse .
Pour info, il y en a 2 fois plus qu'avant ( sur mes hubs principaux compagnie mère et filiale , j'avais 50 et 52 contrats , je suis à 100 et 104 , et c'est pareil sur tous mes hubs )


Bonjour, 
la correction pour la surabondance de contrat est en cours. Tu as entièrement raison sur ce point, j'étais plus occupé par autre chose. Alors oui, il y a eu l'effet de la mise à jour mais cela n'explique pas tout. C'est la base même de la formule qui pose problème. 
Je vais d'abord raréfier les contrats sur une base de 3 contrats par ligne et cela, immédiate. Il y a donc eu reset de ceux déjà générés.
A titre indicatif, on passe donc de 23K contrats précédemment généré à 1080. 
Avant une levée de bouclier, ce n'est que temporaire, le temps de réfléchir à une meilleure approche. C'est arbitraire oui, mais c'est bien temporaire. 

En clair,
l'approche : "contrats fonction du réseau" n'est pas la bonne, elle entraine un nombre irréaliste de contrat plus on grossit. Il faut donc revoir l'approche, si tu as des avis je suis preneur. 
Auparavant la formule : 
nombre ligne du réseau x 2  - contrat déjà ouvert

Alors là je ne comprend vraiment pas , le nombre de contrats n'était pas excessif dans la mesure où chaque nouvelle ligne ouverte rajoutait 2 contrats supplémentaires .

Ils n'étaient pas trop nombreux car il y avait souvent raréfaction sur certaines lignes quand d'autres en avaient un peu plus ,ce qui obligeait justement les joueurs à refaire régulièrement leurs plannings pour ne pas se retrouver avec des avions volant à vide . 

En réduisant de manière drastique comme tu l'as fait , je me retrouve avec la moitié de mes avions cargo qui vont voler à vide . 
Ramener le nombre max de contrats par ligne de 4 à 3 rend encore la chose plus compliquée puisque tu sembles oublier que les volumes ne sont toujours pas revenus à la normale . 
Quand on transportait 3000m3 ça pouvait passer mais avec des volumes bien plus faibles , les contrats seront réalisés encore plus rapidement augmentant du même coup le nombre de vols à vide . ( vols qui ne sont pas gratuits en raison du kérosène brulé ) 

Je demandais juste un retour à la normale , pas une refonte totale du cargo . Et là ,tu nous sors un truc qui rend le cargo impossible à jouer . 

Avec toi ,c'est toujours pareil , toujours les extrêmes , soit c'est trop ,soit c'est pas assez , pas capable de trouver un juste milieu . 

Je ne peux pas continuer à jouer dans de pareilles conditions , aucune stabilité ,tu es toujours en train de tout chambouler pour un oui ou pour un non .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)