• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage à la planification hebdomadaire
#11
Si je peux me permettre,
Je suis de ceux qui pratique un RP ajusté au jeu. J’essaie de respecter une certaine logique au niveau des types d’appareils par exemple mais pour le reste, je fonctionne avec les paramètres du jeux. Parce que je trouve plus « réaliste » je fais des planning journalier pour le MC/CC et à la semaine pour le LC. Pour le MC/CC c’est une question à la fois de gestion, de réalisme et de volume (qte d’appareils requis). Les compagnies comme la mienne ont normalement de grande qte de 737 ou a320...

Chacun applique à son niveau, mais la question est toujours... pour l’ensemble des joueurs, quels sont les plus et moins?
Que la demande soit hebdo et non plus quotidienne ne m’enlève absolument rien même si je planifie de façon journalière. Je n’ai pas gagné ou perdu de pax. Par contre, il m’est maintenant possible, si je le souhaite de faire 3/4 aller retour dans une semaine pour une destination pour laquelle avant la demande était trop/très basse. Ex. CDG-PTP (ou toutes autres destinations des Caraïbes).
Après, je suis libre ou non d’en profiter et/ou d’appliquer, mais ça m’enlève absolument rien.

C’est comme ceux qui voulaient clouer au sol tous leur appareils pour le COVID-19.
Libre à chacun de le faire s’il veut la joueur réaliste. 

Donc à toi de « te respecter » dans ton réalisme à travers les nouveaux paramètres. Après, si qq veut mettre un a380 sur une ligne illogique, c’est son choix.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#12
(30-08-2020, 09:09 AM)Eddy.j a écrit : La demande dont tu parles est calculée bien en amont. 

D'accord, c'est bien ce que je voulais savoir, merci Eddy! 


(04-09-2020, 10:09 AM)Louis87 a écrit : Je trouve un peu idiot la planification hebdomadaire. Le seul avantage que j'y vois, c'est la division par 7.
Personnellement, je pense qu'une compagnie transporte des pax avec des plannings journaliers. Çà ne veut rien dire de transporter tous les passagers d'une destination le même jour. S'il y a peu de demande par jour, on adapte son avion et le "boitage" de ce dernier, tout simplement.

Que la demande soit hebdomadaire n'empêche en rien de faire une planification quotidienne. Assumant d'utiliser toute la demande disponible, il n'y a qu'à «adapter son avion» pour que la capacité sur une même journée soit approximativement 1/7 de la demande hebdomadaire et le nombre de passagers transportés sera le même tous les jours de la semaine.

Sur papier c'est bien beau de dire qu'il suffit  d'«adapter son avion» pour les lignes à faible demande quotidienne mais le problème c'est que ce n'est pas toujours possible, surtout dans le long courrier. 

L'intérêt de la demande hebdomadaire est qu'elle permet d'opérer à une fréquence réduite mais de façon rentable des vols qu'il était auparavant impossible de remplir en raison de la faible demande quotidienne.
[Image: 4uv6gsk.png]
  Répondre
#13
Bonjour Mpir.
Je comprends ton raisonnement, ainsi que celui de Continental qui fait ses calculs lui-même. Moi aussi je vais faire des calculs, alors qu'avant j'avais la réponse en direct, surtout pour des liaisons pluri journalières, ou, en LC, à plus de 7 par semaine. Et, en LC, si la demande est faible, tu prends un 737-700 ER à 10200kms de portée et tu dois pouvoir assurer un grand nombre de destinations. Mais là n'est pas vraiment le sujet :-)
En fait, il faudrait un double affichage, peut-être en réduisant les vignettes hebdomadaires. Ainsi chacun pourrait adapter son jeu selon ses préférences.

Mais là, c'est Eddy et ses développeurs qui ont la solution, ou pas.

De toutes façons, bon jeu à tous et bons vols.
Prenez soin de vous et des vôtres.
Louis.
[Image: signature.php?id=3600]
  Répondre
#14
Bonjour,
Est-ce que il y aura la demande hebdomadaire sur le serveur tycoon ?
Merci d’avance,
Empereur2
[Image: signature_mere.php?id=711]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)