• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baisse de demande inexpliquée
#1
Bonjour,

Je constate depuis quelques jours une baisse très importante sur certaines lignes. Je n'explique pas cela mais j'ai quelques hypothèses :

Ce problème concerne très souvent des lignes long courrier. Depuis un moment, je remplace mes vieux A340 et 747 par des 787 et 747-8 tout neufs. La demande s'est cassée la figure. Mes passagers n'aiment pas le neuf ?  Smile

Les lignes impactées étaient très rentables avec les vieux avions mais avec mes nouveaux avions de nouvelle génération, il est parfois impossible de les remplir à 100%.
En parallèle j'ai lancé de dizaines de contrats marketing pour augmenter la visibilité, sans effet ...
Bien sûr, pas de concurrents sur ces lignes.

Une idée d'où ça vient ?
[Image: signature_mere.php?id=129]
  Répondre
#2
(02-06-2020, 10:20 AM)ponpon a écrit : Bonjour,

Je constate depuis quelques jours une baisse très importante sur certaines lignes. Je n'explique pas cela mais j'ai quelques hypothèses :

Ce problème concerne très souvent des lignes long courrier. Depuis un moment, je remplace mes vieux A340 et 747 par des 787 et 747-8 tout neufs. La demande s'est cassée la figure. Mes passagers n'aiment pas le neuf ?  Smile

Les lignes impactées étaient très rentables avec les vieux avions mais avec mes nouveaux avions de nouvelle génération, il est parfois impossible de les remplir à 100%.
En parallèle j'ai lancé de dizaines de contrats marketing pour augmenter la visibilité, sans effet ...
Bien sûr, pas de concurrents sur ces lignes.

Une idée d'où ça vient ?
Ponpon,
Est-ce que ta baisse est sur et/ou surtout sur CPH?
N’oubli pas que tu as un nouveau concurrent qui ne fait pas de pax mais qui juste par l’ouverture de lignes vient couper la demande!
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#3
(02-06-2020, 11:36 AM)Continental a écrit : Ponpon,
Est-ce que ta baisse est sur et/ou surtout sur CPH?
N’oubli pas que tu as un nouveau concurrent qui ne fait pas de pax mais qui juste par l’ouverture de lignes vient couper la demande!

Oui sur CPH uniquement. Les lignes impactées sont celles où j'ai changé d'avion récemment, uniquement sur CPH.
Je n'ai aucun visuel sur les concurrents, j'ai 100% de la demande d'après le graphique. 

Donc un vol cargo coupe quand même la demande ... Est-ce que c'est permanent ?

Ok j'ai trouvé, Guguc n'a pas apprécié que je lui rentre dedans l'autre jour ^^ Mais bon il le méritait Wink

Chose que je ne savais pas, merci Continental : un vol Cargo est concurrent face à un vol pax.
Ma forte baisse est liée à la concurrence, invisible dans le tableau de bord d'une ligne.

C'est le jeu et je ferai avec.

Sujet clos.
[Image: signature_mere.php?id=129]
  Répondre
#4
Je tenais juste à ce que tu constates par toi même ce que ça fait quand quelqu'un vient juste pour t'emmerder sur tes hubs mais sans avoir l'intention d'établir une vraie concurrence .

Je l'ai fait en référence à ton message , car il y a selon moi une différence entre quelqu'un qui vient s'établir sur ton hub pour y développer une concurrence saine et quelqu'un qui y vient juste par vengeance parce que tu l'as dénoncé pour tricherie (avérée) et qu'il n'a pas accepté cela . ( Ce que je dénonçais dans mon sujet initial )

Je vais supprimer toutes les lignes LC de plus de 7000 km car je n'opère pas de 777F ( sauf transferts liés aux appels d'offre sur mes hubs ) dans ma compagnie mère . Les 777F c'est ma filiale qui les opère .

Tu retrouveras ainsi la demande perdue pour tous tes vols LC . (j'ai supprimé 13 des 16 lignes crées, seules les 3 de moins de 6000km ont été conservées en attendant de leur trouver des lignes de substitution)
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)