• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reprise des vols
#1
Bonjour,

Dans certaines régions du monde, la crise du coronavirus est presque passée. La reprise est en train de se faire et d'ici juin cela sera très certainement quasiment revenu à la normale.
Je pense surtout au Maghreb, où le confinement total est terminé depuis plusieurs semaines est qu'il n'y a même plus de nouveau cas dans l'un des pays depuis plusieurs jours. Là-bas, la reprise est en train de se mettre en place et d'ici début juin presque tout devrait être réglé, mais sans le reste du monde. Dans la région (de la Mauritanie jusqu'en Libye), les flux sont en temps normal très très importants, et notamment aériens. Dans la reprise qui est prévue, on prévoit une reprise du trafic aérien plus ou moins importante d'ici juin.
C'est pour cela que je demande que la demande soit réaugmentée de manière plus importante dans les régions qui s'en sont le mieux sorti, pas autant qu'avant, mais restaurer 80% de la demande.

Merci bien.
  Répondre
#2
Bonjour,

Nous avons décidé de ne pas appliquer des chutes de demande par région (cf. post Covid-19) pour une raison simple : trop compliqué pour nous à appliquer/définir : quels chiffres choisir ? quels pays inclure ? --> Trop délicat.

L'aviation va commencer à reprendre ses activités en juin (en Europe) et en Asie le trafic reprend (très) gentiment son souffle...
De ce qu'il en est pour l'Europe, les analystes les plus optimistes planchent sur un retour à la "normale" (c-à-d même trafic qu'avant la crise) d'ici 2-3 ans et les moins optimistes 6 ans. La plupart des compagnies pensent opérer 20-30% (!) de leur programme de vols prévu cet été.

Nous n'avons pas encore décidé mais il semblerait que nous reviendront à la normale d'ici Juin-Juillet-Aout (c'est à déterminé).
Maintenant, faudrait-il savoir si une baisse de demande (beaucoup plus légère) restera appliquée ou non encore quelques temps pour coller à la réalité... c'est à discuter/débattre.

Bon weekend
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#3
Par ailleurs je propose que les temps d'escales soient un peu prolongés car les compagnies aériennes doivent désinfecter leurs avions après chaque vol ce qui rend le temps d'escale plus long.
[Image: daz6.png]
  Répondre
#4
Bonjour Eddy et toute l'équipe
Tu avais annoncé (envisagé?) une remontée de la demande en juin juillet août, la période a -t-elle était définie.
En attendant même si je n'ai pas été trop impacté (demande non satisfaite à 100% à l'origine sur la plus part de mes lignes) je m'interroge sur l'intérêt d'un petit marketing groupé.
En effet si cela ne doit pas avoir d'influence particulière je vais éviter d'étudier la situation de mes 300 lignes. Wink
Bonne journée
[Image: signature.php?id=1856]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)