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Impôts
#1
Bonjour,

Comme annoncé précédement dans un autre sujet, nous payerons des impôts pour le mois de mai.
Je ne vais pas critiquer ici cette décision. Je pense que tout le monde serait très heureux s'il n'y en avait pas car on pourrait être plus serein financièrement mais je comprends tout à fait le besoin d'équilibrer le jeu.
Je ne vais pas non plus critiquer le taux d'impôsition de 33% qui me semble tout fois assez élevé si on regarde celui de beaucoup de pays dans le monde.
Je vais juste poser une question : est-ce que le calcul de l'impôts prend bien en compte seulement le bénéfice et si .

Hier matin, j'étais encore à 48m$ d'impôts à payer fin mai. Hier matin, (pour mon anniversaire), j'avais terminé un appel d'offre et j'ai reçu en tous avec mes autres contrats cargo 106m$ et avec un peu d'argent mis de côté j'en ai profité pour rembourser des dettes et des paiements différés notamment afin d'alléger mes charges financières beaucoup trop importantes. Il me restait à la fin de la journée environ 48m$.
Cette nuit, j'ai remboursé des dettes et des paiements différés mais avec l'argent reçu du cargo mes comptes ont été remis à environ 48m$ (j'avais remboursé en tout pour près d'une trentaine de millions de dollars). Ce matin comme chaque matin je planifie mes avions cargo pour le lendemain. Pour des raisons logistiques je n'avais pas planifié tout mes avions mais une fois après avoir planifié justement pas tous mes avions et signer pas tous les nouveaux contrats pour le lendemain, je suis allé voir mes impôts qui se sont retrouvés à 78m$.
Je me suis dis que c'était peut-être à cause de la grosse rentrée d'argent de la nuit qui avait remis mes comptes à 48m$ mais en planifiant pendant l'après-midi le reste de mes avions et en signant le reste des contrats (environ un ou deux), j'ai touché les 25% de la valeur comme à chaque fois pour à peine plus de 2m$ mais en allant revoir mon calcul des impôts, ces derniers sont passé à 80m$.

C'est à partir de là que je me suis posé des questions et auxquels j'attends des réponses.
Aussi j'aurais voulu savoir si le gel des frais aéroportuaires et autres sont comptés dans le calcul de l'impôt.

Sur ce, merci bien et bonne soirée et j'espère que la fin du confinement va faire du bien aux plus grand nombre de personne.

Ps : Malgré le bénéfice monstre que je fais avec le cargo (environ 160m$ par semaine si tout va bien) toutes charges confondues en comptant ma filiale qui n'a aucune rentrée d'argent et que je traine un peu comme un boulet j'en ai pour presque 150m$ à payer chaque semaine.
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#2
(12-05-2020, 08:56 PM)AyRo a écrit : Bonjour,

Comme annoncé précédement dans un autre sujet, nous payerons des impôts pour le mois de mai.
Je ne vais pas critiquer ici cette décision. Je pense que tout le monde serait très heureux s'il n'y en avait pas car on pourrait être plus serein financièrement mais je comprends tout à fait le besoin d'équilibrer le jeu.
Je ne vais pas non plus critiquer le taux d'impôsition de 33% qui me semble tout fois assez élevé si on regarde celui de beaucoup de pays dans le monde.
Je vais juste poser une question : est-ce que le calcul de l'impôts prend bien en compte seulement le bénéfice et si .

Hier matin, j'étais encore à 48m$ d'impôts à payer fin mai. Hier matin, (pour mon anniversaire), j'avais terminé un appel d'offre et j'ai reçu en tous avec mes autres contrats cargo 106m$ et avec un peu d'argent mis de côté j'en ai profité pour rembourser des dettes et des paiements différés notamment afin d'alléger mes charges financières beaucoup trop importantes. Il me restait à la fin de la journée environ 48m$.
Cette nuit, j'ai remboursé des dettes et des paiements différés mais avec l'argent reçu du cargo mes comptes ont été remis à environ 48m$ (j'avais remboursé en tout pour près d'une trentaine de millions de dollars). Ce matin comme chaque matin je planifie mes avions cargo pour le lendemain. Pour des raisons logistiques je n'avais pas planifié tout mes avions mais une fois après avoir planifié justement pas tous mes avions et signer pas tous les nouveaux contrats pour le lendemain, je suis allé voir mes impôts qui se sont retrouvés à 78m$.
Je me suis dis que c'était peut-être à cause de la grosse rentrée d'argent de la nuit qui avait remis mes comptes à 48m$ mais en planifiant pendant l'après-midi le reste de mes avions et en signant le reste des contrats (environ un ou deux), j'ai touché les 25% de la valeur comme à chaque fois pour à peine plus de 2m$ mais en allant revoir mon calcul des impôts, ces derniers sont passé à 80m$.

C'est à partir de là que je me suis posé des questions et auxquels j'attends des réponses.
Aussi j'aurais voulu savoir si le gel des frais aéroportuaires et autres sont comptés dans le calcul de l'impôt.

Sur ce, merci bien et bonne soirée et j'espère que la fin du confinement va faire du bien aux plus grand nombre de personne.

Ps :  Malgré le bénéfice monstre que je fais avec le cargo (environ 160m$ par semaine si tout va bien) toutes charges confondues en comptant ma filiale qui n'a aucune rentrée d'argent et que je traine un peu comme un boulet j'en ai pour presque 150m$ à payer chaque semaine.

AyRo, 

En lien avec toutes les informations données depuis le temps et l'expérience :

Le calcul des impôts est très simple :
(Revenus - Charges) x 33% = impôts à payer.
À noter que les ''acquisitions'' même s'ils sont en rouges dans la catégorie charges ne sont pas incluses dans le calcul pour fin de ''déduction''.
Ainsi, lorsque tu rembourses des paiements différés et/ou fait de nouveaux achats d'appareils, cela ne réduit pas les impots.
Mêmes chose pour les cautions, mais ça, il y a déjà la note.

Donc, il se peut qu'a la fin de la journée, ton résultat soit en négatif, mais sans impact particulier sur les impôts puisque c'est vraiment sur les revenus moins les charges admissible que le calcul se fait.

J'espère que cela réponds à ta/tes questions
[Image: signature.php?id=1712]
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#3
(12-05-2020, 09:12 PM)Continental a écrit :
(12-05-2020, 08:56 PM)AyRo a écrit : Bonjour,

Comme annoncé précédement dans un autre sujet, nous payerons des impôts pour le mois de mai.
Je ne vais pas critiquer ici cette décision. Je pense que tout le monde serait très heureux s'il n'y en avait pas car on pourrait être plus serein financièrement mais je comprends tout à fait le besoin d'équilibrer le jeu.
Je ne vais pas non plus critiquer le taux d'impôsition de 33% qui me semble tout fois assez élevé si on regarde celui de beaucoup de pays dans le monde.
Je vais juste poser une question : est-ce que le calcul de l'impôts prend bien en compte seulement le bénéfice et si .

Hier matin, j'étais encore à 48m$ d'impôts à payer fin mai. Hier matin, (pour mon anniversaire), j'avais terminé un appel d'offre et j'ai reçu en tous avec mes autres contrats cargo 106m$ et avec un peu d'argent mis de côté j'en ai profité pour rembourser des dettes et des paiements différés notamment afin d'alléger mes charges financières beaucoup trop importantes. Il me restait à la fin de la journée environ 48m$.
Cette nuit, j'ai remboursé des dettes et des paiements différés mais avec l'argent reçu du cargo mes comptes ont été remis à environ 48m$ (j'avais remboursé en tout pour près d'une trentaine de millions de dollars). Ce matin comme chaque matin je planifie mes avions cargo pour le lendemain. Pour des raisons logistiques je n'avais pas planifié tout mes avions mais une fois après avoir planifié justement pas tous mes avions et signer pas tous les nouveaux contrats pour le lendemain, je suis allé voir mes impôts qui se sont retrouvés à 78m$.
Je me suis dis que c'était peut-être à cause de la grosse rentrée d'argent de la nuit qui avait remis mes comptes à 48m$ mais en planifiant pendant l'après-midi le reste de mes avions et en signant le reste des contrats (environ un ou deux), j'ai touché les 25% de la valeur comme à chaque fois pour à peine plus de 2m$ mais en allant revoir mon calcul des impôts, ces derniers sont passé à 80m$.

C'est à partir de là que je me suis posé des questions et auxquels j'attends des réponses.
Aussi j'aurais voulu savoir si le gel des frais aéroportuaires et autres sont comptés dans le calcul de l'impôt.

Sur ce, merci bien et bonne soirée et j'espère que la fin du confinement va faire du bien aux plus grand nombre de personne.

Ps :  Malgré le bénéfice monstre que je fais avec le cargo (environ 160m$ par semaine si tout va bien) toutes charges confondues en comptant ma filiale qui n'a aucune rentrée d'argent et que je traine un peu comme un boulet j'en ai pour presque 150m$ à payer chaque semaine.

AyRo, 

En lien avec toutes les informations données depuis le temps et l'expérience :

Le calcul des impôts est très simple :
(Revenus - Charges) x 33% = impôts à payer.
À noter que les ''acquisitions'' même s'ils sont en rouges dans la catégorie charges ne sont pas incluses dans le calcul pour fin de ''déduction''.
Ainsi, si tu utilise ton argent pour payer plus rapidement des paiements différés par exemple, cela n'a aucun impact.
Mêmes chose pour les cautions, mais ça, il y a déjà la note.

J'espère que cela réponds à ta/tes questions

Ce qui me surprend quand même un peu c'est vraiment l'augementation énorme des impôts et je ne parle pas de la nuit où j'ai payé les avions et tout là je n'avais rien vu mais cette après-midi quand je signe deux contrats et récupère les 25% de la valeur pour environ 2m$ et où je vois que le mes impôts ont augmenté de 2m$ aussi et je me demandais aussi si les frais aéroportuaires étaient comptés comme des charges.
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#4
(12-05-2020, 09:19 PM)AyRo a écrit :
(12-05-2020, 09:12 PM)Continental a écrit :
(12-05-2020, 08:56 PM)AyRo a écrit : Bonjour,

Comme annoncé précédement dans un autre sujet, nous payerons des impôts pour le mois de mai.
Je ne vais pas critiquer ici cette décision. Je pense que tout le monde serait très heureux s'il n'y en avait pas car on pourrait être plus serein financièrement mais je comprends tout à fait le besoin d'équilibrer le jeu.
Je ne vais pas non plus critiquer le taux d'impôsition de 33% qui me semble tout fois assez élevé si on regarde celui de beaucoup de pays dans le monde.
Je vais juste poser une question : est-ce que le calcul de l'impôts prend bien en compte seulement le bénéfice et si .

Hier matin, j'étais encore à 48m$ d'impôts à payer fin mai. Hier matin, (pour mon anniversaire), j'avais terminé un appel d'offre et j'ai reçu en tous avec mes autres contrats cargo 106m$ et avec un peu d'argent mis de côté j'en ai profité pour rembourser des dettes et des paiements différés notamment afin d'alléger mes charges financières beaucoup trop importantes. Il me restait à la fin de la journée environ 48m$.
Cette nuit, j'ai remboursé des dettes et des paiements différés mais avec l'argent reçu du cargo mes comptes ont été remis à environ 48m$ (j'avais remboursé en tout pour près d'une trentaine de millions de dollars). Ce matin comme chaque matin je planifie mes avions cargo pour le lendemain. Pour des raisons logistiques je n'avais pas planifié tout mes avions mais une fois après avoir planifié justement pas tous mes avions et signer pas tous les nouveaux contrats pour le lendemain, je suis allé voir mes impôts qui se sont retrouvés à 78m$.
Je me suis dis que c'était peut-être à cause de la grosse rentrée d'argent de la nuit qui avait remis mes comptes à 48m$ mais en planifiant pendant l'après-midi le reste de mes avions et en signant le reste des contrats (environ un ou deux), j'ai touché les 25% de la valeur comme à chaque fois pour à peine plus de 2m$ mais en allant revoir mon calcul des impôts, ces derniers sont passé à 80m$.

C'est à partir de là que je me suis posé des questions et auxquels j'attends des réponses.
Aussi j'aurais voulu savoir si le gel des frais aéroportuaires et autres sont comptés dans le calcul de l'impôt.

Sur ce, merci bien et bonne soirée et j'espère que la fin du confinement va faire du bien aux plus grand nombre de personne.

Ps :  Malgré le bénéfice monstre que je fais avec le cargo (environ 160m$ par semaine si tout va bien) toutes charges confondues en comptant ma filiale qui n'a aucune rentrée d'argent et que je traine un peu comme un boulet j'en ai pour presque 150m$ à payer chaque semaine.

AyRo, 

En lien avec toutes les informations données depuis le temps et l'expérience :

Le calcul des impôts est très simple :
(Revenus - Charges) x 33% = impôts à payer.
À noter que les ''acquisitions'' même s'ils sont en rouges dans la catégorie charges ne sont pas incluses dans le calcul pour fin de ''déduction''.
Ainsi, si tu utilise ton argent pour payer plus rapidement des paiements différés par exemple, cela n'a aucun impact.
Mêmes chose pour les cautions, mais ça, il y a déjà la note.

J'espère que cela réponds à ta/tes questions

Ce qui me surprend quand même un peu c'est vraiment l'augementation énorme des impôts et je ne parle pas de la nuit où j'ai payé les avions et tout là je n'avais rien vu mais cette après-midi quand je signe deux contrats et récupère les 25% de la valeur pour environ 2m$ et où je vois que le mes impôts ont augmenté de 2m$ aussi et je me demandais aussi si les frais aéroportuaires étaient comptés comme des charges.

Pour les charges :
A moins que tu fasses une action (ex. louer un autre avion, embaucher du personnel, etc), les charges passes presque toutes en même temps au début de la nuit.
Après la seul chose qui vient réduire c'est le kérosène, les frais de réseaux et les repas.

Pour les frais aéroportuaires, comme pour le personnel et les assurances, ils seront pris en compte dans le calcul mais juste le ''lundi'', lorsqu'ils nous sont appliqués.
[Image: signature.php?id=1712]
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#5
(12-05-2020, 09:29 PM)Continental a écrit :
(12-05-2020, 09:19 PM)AyRo a écrit :
(12-05-2020, 09:12 PM)Continental a écrit :
(12-05-2020, 08:56 PM)AyRo a écrit : Bonjour,

Comme annoncé précédement dans un autre sujet, nous payerons des impôts pour le mois de mai.
Je ne vais pas critiquer ici cette décision. Je pense que tout le monde serait très heureux s'il n'y en avait pas car on pourrait être plus serein financièrement mais je comprends tout à fait le besoin d'équilibrer le jeu.
Je ne vais pas non plus critiquer le taux d'impôsition de 33% qui me semble tout fois assez élevé si on regarde celui de beaucoup de pays dans le monde.
Je vais juste poser une question : est-ce que le calcul de l'impôts prend bien en compte seulement le bénéfice et si .

Hier matin, j'étais encore à 48m$ d'impôts à payer fin mai. Hier matin, (pour mon anniversaire), j'avais terminé un appel d'offre et j'ai reçu en tous avec mes autres contrats cargo 106m$ et avec un peu d'argent mis de côté j'en ai profité pour rembourser des dettes et des paiements différés notamment afin d'alléger mes charges financières beaucoup trop importantes. Il me restait à la fin de la journée environ 48m$.
Cette nuit, j'ai remboursé des dettes et des paiements différés mais avec l'argent reçu du cargo mes comptes ont été remis à environ 48m$ (j'avais remboursé en tout pour près d'une trentaine de millions de dollars). Ce matin comme chaque matin je planifie mes avions cargo pour le lendemain. Pour des raisons logistiques je n'avais pas planifié tout mes avions mais une fois après avoir planifié justement pas tous mes avions et signer pas tous les nouveaux contrats pour le lendemain, je suis allé voir mes impôts qui se sont retrouvés à 78m$.
Je me suis dis que c'était peut-être à cause de la grosse rentrée d'argent de la nuit qui avait remis mes comptes à 48m$ mais en planifiant pendant l'après-midi le reste de mes avions et en signant le reste des contrats (environ un ou deux), j'ai touché les 25% de la valeur comme à chaque fois pour à peine plus de 2m$ mais en allant revoir mon calcul des impôts, ces derniers sont passé à 80m$.

C'est à partir de là que je me suis posé des questions et auxquels j'attends des réponses.
Aussi j'aurais voulu savoir si le gel des frais aéroportuaires et autres sont comptés dans le calcul de l'impôt.

Sur ce, merci bien et bonne soirée et j'espère que la fin du confinement va faire du bien aux plus grand nombre de personne.

Ps :  Malgré le bénéfice monstre que je fais avec le cargo (environ 160m$ par semaine si tout va bien) toutes charges confondues en comptant ma filiale qui n'a aucune rentrée d'argent et que je traine un peu comme un boulet j'en ai pour presque 150m$ à payer chaque semaine.

AyRo, 

En lien avec toutes les informations données depuis le temps et l'expérience :

Le calcul des impôts est très simple :
(Revenus - Charges) x 33% = impôts à payer.
À noter que les ''acquisitions'' même s'ils sont en rouges dans la catégorie charges ne sont pas incluses dans le calcul pour fin de ''déduction''.
Ainsi, si tu utilise ton argent pour payer plus rapidement des paiements différés par exemple, cela n'a aucun impact.
Mêmes chose pour les cautions, mais ça, il y a déjà la note.

J'espère que cela réponds à ta/tes questions

Ce qui me surprend quand même un peu c'est vraiment l'augementation énorme des impôts et je ne parle pas de la nuit où j'ai payé les avions et tout là je n'avais rien vu mais cette après-midi quand je signe deux contrats et récupère les 25% de la valeur pour environ 2m$ et où je vois que le mes impôts ont augmenté de 2m$ aussi et je me demandais aussi si les frais aéroportuaires étaient comptés comme des charges.

Pour les charges :
A moins que tu fasses une action (ex. louer un autre avion, embaucher du personnel, etc), les charges passes presque toutes en même temps au début de la nuit.
Après la seul chose qui vient réduire c'est le kérosène, les frais de réseaux et les repas.

Pour les frais aéroportuaires, comme pour le personnel et les assurances, ils seront pris en compte dans le calcul mais juste le ''lundi'', lorsqu'ils nous sont appliqués.

Donc en soit ce fameux lundi où ils seront appliqués je vais voir mes impôts baisser en conséquence alors ? (mes avions ont été loué tout le mois de mars mais lorsque je les ai récupéré début avril j'ai pu voir le montant faire un très gros bon puisque ils ne volaient pas)
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#6
(12-05-2020, 10:20 PM)AyRo a écrit :
(12-05-2020, 09:29 PM)Continental a écrit :
(12-05-2020, 09:19 PM)AyRo a écrit :
(12-05-2020, 09:12 PM)Continental a écrit :
(12-05-2020, 08:56 PM)AyRo a écrit : Bonjour,

Comme annoncé précédement dans un autre sujet, nous payerons des impôts pour le mois de mai.
Je ne vais pas critiquer ici cette décision. Je pense que tout le monde serait très heureux s'il n'y en avait pas car on pourrait être plus serein financièrement mais je comprends tout à fait le besoin d'équilibrer le jeu.
Je ne vais pas non plus critiquer le taux d'impôsition de 33% qui me semble tout fois assez élevé si on regarde celui de beaucoup de pays dans le monde.
Je vais juste poser une question : est-ce que le calcul de l'impôts prend bien en compte seulement le bénéfice et si .

Hier matin, j'étais encore à 48m$ d'impôts à payer fin mai. Hier matin, (pour mon anniversaire), j'avais terminé un appel d'offre et j'ai reçu en tous avec mes autres contrats cargo 106m$ et avec un peu d'argent mis de côté j'en ai profité pour rembourser des dettes et des paiements différés notamment afin d'alléger mes charges financières beaucoup trop importantes. Il me restait à la fin de la journée environ 48m$.
Cette nuit, j'ai remboursé des dettes et des paiements différés mais avec l'argent reçu du cargo mes comptes ont été remis à environ 48m$ (j'avais remboursé en tout pour près d'une trentaine de millions de dollars). Ce matin comme chaque matin je planifie mes avions cargo pour le lendemain. Pour des raisons logistiques je n'avais pas planifié tout mes avions mais une fois après avoir planifié justement pas tous mes avions et signer pas tous les nouveaux contrats pour le lendemain, je suis allé voir mes impôts qui se sont retrouvés à 78m$.
Je me suis dis que c'était peut-être à cause de la grosse rentrée d'argent de la nuit qui avait remis mes comptes à 48m$ mais en planifiant pendant l'après-midi le reste de mes avions et en signant le reste des contrats (environ un ou deux), j'ai touché les 25% de la valeur comme à chaque fois pour à peine plus de 2m$ mais en allant revoir mon calcul des impôts, ces derniers sont passé à 80m$.

C'est à partir de là que je me suis posé des questions et auxquels j'attends des réponses.
Aussi j'aurais voulu savoir si le gel des frais aéroportuaires et autres sont comptés dans le calcul de l'impôt.

Sur ce, merci bien et bonne soirée et j'espère que la fin du confinement va faire du bien aux plus grand nombre de personne.

Ps :  Malgré le bénéfice monstre que je fais avec le cargo (environ 160m$ par semaine si tout va bien) toutes charges confondues en comptant ma filiale qui n'a aucune rentrée d'argent et que je traine un peu comme un boulet j'en ai pour presque 150m$ à payer chaque semaine.

AyRo, 

En lien avec toutes les informations données depuis le temps et l'expérience :

Le calcul des impôts est très simple :
(Revenus - Charges) x 33% = impôts à payer.
À noter que les ''acquisitions'' même s'ils sont en rouges dans la catégorie charges ne sont pas incluses dans le calcul pour fin de ''déduction''.
Ainsi, si tu utilise ton argent pour payer plus rapidement des paiements différés par exemple, cela n'a aucun impact.
Mêmes chose pour les cautions, mais ça, il y a déjà la note.

J'espère que cela réponds à ta/tes questions

Ce qui me surprend quand même un peu c'est vraiment l'augementation énorme des impôts et je ne parle pas de la nuit où j'ai payé les avions et tout là je n'avais rien vu mais cette après-midi quand je signe deux contrats et récupère les 25% de la valeur pour environ 2m$ et où je vois que le mes impôts ont augmenté de 2m$ aussi et je me demandais aussi si les frais aéroportuaires étaient comptés comme des charges.

Pour les charges :
A moins que tu fasses une action (ex. louer un autre avion, embaucher du personnel, etc), les charges passes presque toutes en même temps au début de la nuit.
Après la seul chose qui vient réduire c'est le kérosène, les frais de réseaux et les repas.

Pour les frais aéroportuaires, comme pour le personnel et les assurances, ils seront pris en compte dans le calcul mais juste le ''lundi'', lorsqu'ils nous sont appliqués.

Donc en soit ce fameux lundi où ils seront appliqués je vais voir mes impôts baisser en conséquence alors ? (mes avions ont été loué tout le mois de mars mais lorsque je les ai récupéré début avril j'ai pu voir le montant faire un très gros bon puisque ils ne volaient pas)
Peu importe le moment, lorsqu’une charge admissible est générée, elle réduit tes impôts. Même chose pour les revenus qui eux les augmentent!
Pour la portion des avions loués mars/avril j’ai rien compris de ce que tu voulais dire en lien avec les impôts puisqu’ils n’étaient pas en vigueurs.
[Image: signature.php?id=1712]
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#7
Je me demandais aussi si les renflouements automatiques de la filiale étaient comptés comme des charges.
J'ai une filiale qui n'a plus aucune rentrées d'argent mais qui doit toujours rembourser des sommes plutôt importantes et comme cela se fait grâce aux renflouements automatiques. Avec le Covid, ma petite filiale régionale low cost charter nationale n'a pas assez de demande pour tourner même avec des ATR donc c'est pour ça qu'elle ne fait plus d'argent et que je la trimballe un peu comme un boulet.
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#8
(13-05-2020, 10:59 AM)AyRo a écrit : Je me demandais aussi si les renflouements automatiques de la filiale étaient comptés comme des charges.
J'ai une filiale qui n'a plus aucune rentrées d'argent mais qui doit toujours rembourser des sommes plutôt importantes et comme cela se fait grâce aux renflouements automatiques. Avec le Covid, ma petite filiale régionale low cost charter nationale n'a pas assez de demande pour tourner même avec des ATR donc c'est pour ça qu'elle ne fait plus d'argent et que je la trimballe un peu comme un boulet.


AyRo, 

Lorsque tu fais un transfert entre compagnies, celle qui transfert l'argent à une charge (diminution) et celle qui reçoit à un revenu (augmentation).
Perso, je n'ai pas expérimenté le fonctionnement automatique, mais normalement, cela va dans les mêmes comptes, donc oui.
[Image: signature.php?id=1712]
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