• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MAJ Alliance ?
#1
Bonjour,

Serait-il envisageable d'inclure des nouveautés au niveau des alliances afin de permettre des sources de revenus supplémentaires et des avantages plus conséquents pour les membres ? Actuellement le revenu se limite principalement aux maintenances via nos hangars, le % pris sur les vols effectués par les appareils de l'alliance ainsi que des donations et autres cotisations.

Comme piste pour les rendre plus avantageuses je verrai bien la gestion du kérosène par ces dernières ainsi que des rabais plus conséquent pour l'achat d'appareils et pourquoi pas des réduction ailleurs sur le jeu selon la valeur de l'alliance, des réductions au niveau des slots par exemple.

Quant au rabais des membres pour les maintenances, pourquoi ne sont-ils pas appliqués à nos filiales ? Dans ce cas-ci on pourrait permettre aux alliance d'appliquer des rabais à certains joueurs afin de les fidéliser ou bien autre.

Je trouve que les alliances sont trop peu visible sur le jeu, sur les liens compagnies ou bien le classement aucunes traces de l'appartenance d'un joueur dans une alliance. On ne peut que le savoir via la page alliance qui est tout de même bien discrète.
[Image: yowk.png]
  Répondre
#2
Kaczor, 

Quand tu dis : ''Quant au rabais des membres pour les maintenances, pourquoi ne sont-ils pas appliqués à nos filiales ? Dans ce cas-ci on pourrait permettre aux alliance d'appliquer des rabais à certains joueurs afin de les fidéliser ou bien autre''

Je n'ai/n'avais pas connaissance que les tarifs membres n'étaient pas applicable pour les filiales. Si c'est le cas, cela ne fait pas de sens et effectivement il doit y avoir des correctifs.

Pour ce qui est d'appliquer des rabais a certains joueurs, c'est déjà le cas. Il est possible de faire des contrats avec les tarifs désirées et/ou différents.

Il y a effectivement place a de la nouveauté pour les alliances, mais nous ne gagnerons pas la faveur de Eddy à simplement demander des avantages et/ou des rabais sur ce qui est d'existant. Je crois qu'il faut être plus créatif dans le fonctionnement et les particularités qui pourrait être propre aux alliances.
Pour moi ceux-ci seraient liés surtout à des nouveautés de services connexes au sol ou autre que les compagnies devraient pouvoir mettre en place... et pour l'instant, c'est pas considéré intéressant par Eddy.

J'aime pas soulevé un point sans amener une piste de solution et/ou proposition. Mais pour moi, dans l'ordre, à part ajusté l'offre en matière de choix et de paiement des appareils pour au moins rendre le tout égal aux particuliers, j'aimerais que l'on puisse ajouter au niveau des services et distinction des compagnies et de la, on pourras aller à un autre niveau.

Ex. une compagnie pourrais, selon le type de service qu'elle désire offrir, avoir une section dédiée, et/ou un niveau de qualité pour ses activités d'embarquement et autres...
Il en coûterait plus ou moins de frais selon le choix de la compagnie et les avantages pourraient se traduire, sur son niveau de confort, la demande, etc.
Après, soit on peu le faire via la compagnie, soit par l'alliance OU on pourrait faire en sorte que si pour un hub X d'une compagnie membre il y a des avantages, alors les autres membres sur cette destination en tire également profit.

Mais a la base, il faut pour moi adapter l'offre de service et/ou distinction entre compagnies pour ensuite lui trouver une saveur/utilité particulière aux alliances.

Merci
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#3
(30-04-2020, 03:40 PM)Continental a écrit : Kaczor, 

Quand tu dis : ''Quant au rabais des membres pour les maintenances, pourquoi ne sont-ils pas appliqués à nos filiales ? Dans ce cas-ci on pourrait permettre aux alliance d'appliquer des rabais à certains joueurs afin de les fidéliser ou bien autre''

Je n'ai/n'avais pas connaissance que les tarifs membres n'étaient pas applicable pour les filiales. Si c'est le cas, cela ne fait pas de sens et effectivement il doit y avoir des correctifs.

Pour ce qui est d'appliquer des rabais a certains joueurs, c'est déjà le cas. Il est possible de faire des contrats avec les tarifs désirées et/ou différents.

Il y a effectivement place a de la nouveauté pour les alliances, mais nous ne gagnerons pas la faveur de Eddy à simplement demander des avantages et/ou des rabais sur ce qui est d'existant. Je crois qu'il faut être plus créatif dans le fonctionnement et les particularités qui pourrait être propre aux alliances.
Pour moi ceux-ci seraient liés surtout à des nouveautés de services connexes au sol ou autre que les compagnies devraient pouvoir mettre en place... et pour l'instant, c'est pas considéré intéressant par Eddy.

J'aime pas soulevé un point sans amener une piste de solution et/ou proposition. Mais pour moi, dans l'ordre, à part ajusté l'offre en matière de choix et de paiement des appareils pour au moins rendre le tout égal aux particuliers, j'aimerais que l'on puisse ajouter au niveau des services et distinction des compagnies et de la, on pourras aller à un autre niveau.

Ex. une compagnie pourrais, selon le type de service qu'elle désire offrir, avoir une section dédiée, et/ou un niveau de qualité pour ses activités d'embarquement et autres...
Il en coûterait plus ou moins de frais selon le choix de la compagnie et les avantages pourraient se traduire, sur son niveau de confort, la demande, etc.
Après, soit on peu le faire via la compagnie, soit par l'alliance OU on pourrait faire en sorte que si pour un hub X d'une compagnie membre il y a des avantages, alors les autres membres sur cette destination en tire également profit.

Mais a la base, il faut pour moi adapter l'offre de service et/ou distinction entre compagnies pour ensuite lui trouver une saveur/utilité particulière aux alliances.

Merci

Bonjour,

C'est vrai que c'est une idée intéressante d'ajouter un contenu pour les alliances.
Ton idée était d'ajouter différents services pour l'embarquement, je crois qu'à de nombreuses reprises il a été proposé d'ajouter des salons lounges donc cela pourrait toujours être reproposé.
Sinon en me renseignant sur ce qu'apportent vraiment les alliances IRL, hormis les accords entre compagnies pour l'exploitation conjointe de certaines lignes, partages de codes etc, sur le wiki de la SkyTeam j'ai vu que des compagnies ont été parainées par des plus grosses (ex : Kenya Airways a été parainée par KLM). Mettre en place un système plus poussé d'entraide entre les compagnies serait potentiellement une piste à creuser pour améliorer les fonctionalités des alliances, peut-être une entraide plus poussée entre les compagnies ma plus spécifiquement entre deux compagnies comme ce qu'a fait la SkyTeam. Cela pourrait permettre aux alliances de recruter plus facilement des compagnies plus jeunes puisque certaines sont souvent un peu voire très réticentes pour recruter de petites compagnies.
C'est une idée que je propose mais que je ne développe pas plus afin de voir un peu l'avis de chacun et éventuellement les propositions.

Bonne journée.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)