• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Appels d'offre, modification?
#1
Bonjour,
je me permet de créer un sujet concernant les appels d'offre afin que nous puissions en discuter sur une possible modification vers un axe qui fait moins machine à cash et rivalité.

La dernière MAJ qui a permis de proposer des appels d'offres sur de nombreux hubs et non plus sur quelques exceptions privilégiés a permis de réjouir quelques joueurs qui se sentaient exclus mais cette MAJ à malheureusement crée une mauvaise situation. 

Les appels d'offres variés incitent certains joueurs à acquérir certains hubs uniquement pour effectuer un contrat, donc dans aucuns but de le faire vivre ce qui conditionne ces joueurs à ne vouloir que être une grosse machine à billets qui rafle tout (à l'image de certains jeux où les joueurs ne souhaitent que avoir un maximum d'Airbus A380 en vol). Les joueurs PAX sont désormais toucher par les joueurs cargo, ces derniers sont de gros consommateurs en slots mais je pense que le problème est partiellement réglé comme nous avons désormais accès jusqu'à 100 slots et non plus 50.

Nous avons de nombreux cas de joueurs qui prennent des contrats sans les effectuer de nombreuses fois, il faudrait inclure une interdiction d'accès aux appels d'offre pour quelques semaines si cela se reproduit. Certains joueurs se permettent de miser une somme négatif afin d'empêcher toutes personnes de le prendre, il faudrai cesser cette possibilité car elle leur permet de supprimer un appel d'offre en payant 1$ et elles ne reçoivent aucunes pénalités ... ces cas cités rendent le plaisir de jouer moindre. Voir en annexe une preuve

Je vous invite à vous exprimer pour communiquer vos idées sur le futur des appels d'offres cargo afin de palier à la mauvaise situation qu'il crée sur le jeu.


Pièces jointes Miniature(s)
   
[Image: yowk.png]
  Répondre
#2
Philippine Airlines a fait de meme sur tout les contrats du jour, c'est vraiment de l'anti jeu

Je procède effectivement à l'achat de hub en fonction des contrats, mais suite à quelques soucis je me suis engagé à ne plus monopoliser le nombre slots total. Donc je suis globalement d'accord avec l'idée
[Image: signature_mere.php?id=238]
  Répondre
#3
Je le trouve sympa Philippine Airlines , il mène la vie dure à certains qui refusent de revoir leur stratégie .

S'inviter de manière arriviste et opportuniste sur un hub où des compagnies sont déjà présentes depuis longtemps juste pour glaner un contrat au nez et à la barbe de ces compagnies , ce n'est pas une forme d'anti-jeu peut-être ? Où est le respect dans tout ça ?

A partir du moment où on considère que tous les coups sont permis , il ne faut pas s'étonner d'en recevoir aussi ... passer son temps à sauter sur tous les contrats à 100 millions et plus sans se soucier des conséquences et venir se plaindre après que les autres se rebiffent , c'est juste risible .

Je n'ai pas honte de le dire , si je vois le nom FEDEX apparaître sur un appel d'offre au départ d'un de mes hubs , ce sera le même résultat , je casserai le contrat en question ...

Alors j'achète un hub , le développe , fait en sorte que l'activité de ma compagnie sur ce hub puisse générer de temps en temps un appel d'offre et un petit arriviste opportuniste arrive au dernier moment et rafle tout , certainement pas ! Je n'aurai rien de cet appel d'offre mais lui aussi n'aura rien ...
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#4
C'est une stratégie comme une autre, rien n'empèche la compagnie établie de jouer de la concurrence, c'est bien à ça que sert l'enchère non? Pourquoi devrait on revoir notre stratégie? Car tu l'as décidé?

Tu as du mal dès que la stratégie diffère de la tienne j'ai l'impression ,quand tout va dans ton sens aucun souci. Quand on se fait une jolie flotte de 777 puis qu'on demande qu'ils soient moins nombreux chez Nard c'est pas très joli. Vraiment une sale mentalité, si tu n'as pas les moyens de disputer un contrat avec une autre compagnie et bien on perd tout les 2? Bravo. T'as vraiment que ça à faire de venir enquiquiner les gens sur leur stratégie 24/24? Toi aussi tu es juste risible dès que tu viens sur le forum c'est toujours pour critiquer ce qui ne va pas dans ton sens.

Mais bon ça doit etre vraiment trop compliqué de jouer le jeu à fond.

ps: je pourrai laisser tes hubs tranquille comme je le fais avec Tunisair et Continental car eux au moins savent débattre de façon polie et ne montent pas sur leurs grands chevaux pour rien. Mais si au moins on les connaissait.

Et je le redis RIEN ne t'empèche de disputer l'enchère également de façon courtoise sans enlever des dizaines de millions à chaque fois.
[Image: signature_mere.php?id=238]
  Répondre
#5
(13-04-2020, 11:32 PM)Guguc a écrit : Je n'ai pas honte de le dire , si je vois le nom FEDEX apparaître sur un appel d'offre au départ d'un de mes hubs , ce sera le même résultat , je casserai le contrat en question ...

Alors juste pour information il y a potentiellement d'autres personnes qui attendent de miser sur le contrat donc casser les contrats c'est tout l'inverse de ce que j'aimerai pour la suite du cargo, c'est uniquement donner la possibilité à des joueurs d'impacter tout le monde pour des questions de rivalités ...

Je préfère encore voir un hub sans activité malgré l'achat de celui-ci par une cie cargo que un qui est pollué par une compagnie bidon comme les nombreuses présentes sur le serveur classic.
[Image: yowk.png]
  Répondre
#6
En effet chaque compagnie peut coexister avec celles ne menant pas la meme stratégie. Je ne suis pas contre qu'on vienne me disputer les contrats au contraire. du moment qu'on ne l'annule pas pour une pseudo rancoeur
[Image: signature_mere.php?id=238]
  Répondre
#7
Oh non , une bien meilleure mentalité que la tienne , quand on annonce quelque chose , on tient parole , PRO est censé être plus lent que Classic , hors au début sur PRO , la loc cargo permettait d'avancer beaucoup trop vite , bien plus vite que sur Classic .

Mais cela ,seuls ceux qui ont connu les débuts sur Classic peuvent le savoir , même Kmil qui a longtemps dominé le classement n'a pas eu de débuts aussi tonitruants sur Classic .

Donc ma démarche était la bonne , ensuite lorsque j'ai fait cette demande , je n'avais que des avions en propre , car je m'interdisais de faire de la loc cargo tant que les conditions étaient trop favorables et permettaient une progression trop rapide .

Tu peux demander à Continental , nous avons beaucoup feraillé là dessus , car lui était pour une progression très rapide , moi je n'en voyais pas l'intérêt car progresser trop vite allait entraîner très vite les mêmes problèmes que sur Classic .

Donc oui j'avais quelques 777F ( 3 à l'époque ) mais en propre , pas en loc , donc je ne vois pas ce que ta critique vient faire là ... puisque je n'ai pas bénéficié des loyers bas , de l'absence de caution et encore moins de l'absence de délais .
Aujourd'hui j'ai quelques loc cargo dans ma flotte , mais avec loyers élevés , cautions et délais . Donc à aucun moment je n'ai été avantagé puisque je paye plein pot .

En revanche d'autres joueurs ont eu le temps d'en profiter jusqu'à ce que je demande à Eddy de changer la donne .

Donc tu es mal placé pour me faire la leçon ...

(14-04-2020, 12:46 AM)Kaczor a écrit :
(13-04-2020, 11:32 PM)Guguc a écrit : Je n'ai pas honte de le dire , si je vois le nom FEDEX apparaître sur un appel d'offre au départ d'un de mes hubs , ce sera le même résultat , je casserai le contrat en question ...

Alors juste pour information il y a potentiellement d'autres personnes qui attendent de miser sur le contrat donc casser les contrats c'est tout l'inverse de ce que j'aimerai pour la suite du cargo, c'est uniquement donner la possibilité à des joueurs d'impacter tout le monde pour des questions de rivalités ...

Je préfère encore voir un hub sans activité malgré l'achat de celui-ci par une cie cargo que un qui est pollué par une compagnie bidon comme les nombreuses présentes sur le serveur classic.

Si au moins Benoshi visait des appels d'offre sur des hubs inoccupés , sans activité comme tu dis ,alors je pourrais dire "passe" , mais vu les réactions de certains joueurs , il semblerait qu'il ait une fâcheuse tendance à s'inviter sur des hubs déjà occupés . 

Donc il ne faut pas qu'il s'étonne si certains n'apprécient pas sa façon de faire et en retour lui mettent des bâtons dans les roues .

Après casser tous les contrats au lieu du contrat où il y a litige , c'est sans doute exagéré , mais je ne suis pas dans la tête de Philippines Airlines , j'ignore pourquoi il a réagi de la sorte . 

Moi , en aucun cas je n'irai casser tous les contrats comme l'a fait Philippines Airlines , juste ceux sur les hubs que je possède .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#8
Bonjour,

Vos interrogations sont légitimes et je vous laisserais débattre sans apporter mon grain de sel (promis !).
Je demande juste au préalable un débat cordial et sans prise tête inutile.

Des améliorations peuvent être apportées, cependant le module ou le jeu ne seront pas modifiés à chaque demande d'un ou de plusieurs joueurs.

Concernant ce module, pour le moment et tant que l'administrateur n'aura pas pris de décision, il restera tel quel.

Je vous remercie et vous souhaite un bon confinement !
[Image: uam1.png]
  Répondre
#9
(14-04-2020, 09:55 AM)Mr Bouchard a écrit : Bonjour,

Vos interrogations sont légitimes et je vous laisserais débattre sans apporter mon grain de sel (promis !).
Je demande juste au préalable un débat cordial et sans prise tête inutile.

Des améliorations peuvent être apportées, cependant le module ou le jeu ne seront pas modifiés à chaque demande d'un ou de plusieurs joueurs.

Concernant ce module, pour le moment et tant que l'administrateur n'aura pas pris de décision, il restera tel quel.

Je vous remercie et vous souhaite un bon confinement !

Philippines Airlines a encore aujourd’hui rendu caduque tous les appels d’offres.
La, on parle pas d’ajustements pour des guerres de territoires mais bien d’un joueur simplement et purement mal intentionné.

Merci de prendre action

Note: 
Il y a aussi clairement d’autres failles... Philippines Airlines a pour 400M$ de prêt combiner mais une valeur et du cash pour plus de 1G$?!?
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#10
(14-04-2020, 11:03 PM)Continental a écrit :
(14-04-2020, 09:55 AM)Mr Bouchard a écrit : Bonjour,

Vos interrogations sont légitimes et je vous laisserais débattre sans apporter mon grain de sel (promis !).
Je demande juste au préalable un débat cordial et sans prise tête inutile.

Des améliorations peuvent être apportées, cependant le module ou le jeu ne seront pas modifiés à chaque demande d'un ou de plusieurs joueurs.

Concernant ce module, pour le moment et tant que l'administrateur n'aura pas pris de décision, il restera tel quel.

Je vous remercie et vous souhaite un bon confinement !

Philippines Airlines a encore aujourd’hui rendu caduque tous les appels d’offres.
La, on parle pas d’ajustements pour des guerres de territoires mais bien d’un joueur simplement et purement mal intentionné.

Merci de prendre action

Note: 
Il y a aussi clairement d’autres failles... Philippines Airlines a pour 400M$ de prêt combiner mais une valeur et du cash pour plus de 1G$?!?

Tout à fait d'accord ! Il faut encore qu'il récidive demain pour que des sanctions soient prises ? Des compagnies pas nets comme ça n'ont rien à faire ici, elles ne font que pourrir le jeu ... raison de plus pour revoir le système cargo et faillite qui semblent laisser des fails à certains au dépens des joueurs de la communauté.
[Image: yowk.png]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)