• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Valeurs HUBS - PRO et Classic
#1
Depuis les changements de demande, il y a eu des problématiques avec la valeur des hubs.

1) La valeur d'achat en premier lieu avait chuté en même temps que la demande.
2) Lorsque la valeur d'achat a été rétablie, elle n'était pas la même avec la valeur pour la liste des hubs détenus (capitalisation).

Actuellement, je me concentre un peu plus sur le développement des hubs de ma filiale.
J'avais un doute sur la valeur actuelle de certains, mais là je me rends compte qu'il y a vraiment une problématique.

Pour une raison que j'ignore, @ 1 ou 2 hubs sur 30 de ma compagnie mère les valeurs semble tous bonnes.


Par contre, pour les hubs filiale, et spécialement de l’Amérique latine, ça ne fonctionne pas.


PRO :
J'ai des hubs à moins de 1M$, ce qui est absolument faux. Je n'ai jamais payé si peu.
Après, j'ai des hubs comme PTY qui actuellement valent +/-95M$ alors que la valeur d'acquisition était entre 170@220M$.
Je me souviens tres bien que le hub de SAL était dans les 32@37M$ et là il est a 18M$.

Classic :
Je ne vais plus sur Classic, mais pour les besoins de la cause, je suis aller valider.
J'ai eu la surprise de voir que PTY , dans la liste de mes acquisition, y vaut 8M$ et SAL 0$. 


Et la qte de hubs à moins de 1M$ encore beaucoup plus grande.

Est-ce qu'il serait possible de retrouvé les valeurs de départ... jr1 Pro, qui serait aussi valable pour Classic et de valider pourquoi on retrouve tous ces écarts?
Après, j'y vais avec les hubs que je peux valider, mais il est fort possible que je ne sois pas le seul dans cette situation.

Si c'était la même proportion pour tout les hubs... mais là, je ne vois aucune hypothèse par rapport à ce qu'en tant que joueur nous avons été concernés.

J'ai cru comprendre qu'a un certain moment, il était question de faire des baisses par regroupement (Continent)... une piste potentielle?

Merci
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#2
(05-04-2020, 03:41 PM)Continental a écrit : Depuis les changements de demande, il y a eu des problématiques avec la valeur des hubs.

1) La valeur d'achat en premier lieu avait chuté en même temps que la demande.
2) Lorsque la valeur d'achat a été rétablie, elle n'était pas la même avec la valeur pour la liste des hubs détenus (capitalisation).

Actuellement, je me concentre un peu plus sur le développement des hubs de ma filiale.
J'avais un doute sur la valeur actuelle de certains, mais là je me rends compte qu'il y a vraiment une problématique.

Pour une raison que j'ignore, @ 1 ou 2 hubs sur 30 de ma compagnie mère les valeurs semble tous bonnes.


Par contre, pour les hubs filiale, et spécialement de l’Amérique latine, ça ne fonctionne pas.


PRO :
J'ai des hubs à moins de 1M$, ce qui est absolument faux. Je n'ai jamais payé si peu.
Après, j'ai des hubs comme PTY qui actuellement valent +/-95M$ alors que la valeur d'acquisition était entre 170@220M$.
Je me souviens tres bien que le hub de SAL était dans les 32@37M$ et là il est a 18M$.

Classic :
Je ne vais plus sur Classic, mais pour les besoins de la cause, je suis aller valider.
J'ai eu la surprise de voir que PTY , dans la liste de mes acquisition, y vaut 8M$ et SAL 0$. 


Et la qte de hubs à moins de 1M$ encore beaucoup plus grande.

Est-ce qu'il serait possible de retrouvé les valeurs de départ... jr1 Pro, qui serait aussi valable pour Classic et de valider pourquoi on retrouve tous ces écarts?
Après, j'y vais avec les hubs que je peux valider, mais il est fort possible que je ne sois pas le seul dans cette situation.

Si c'était la même proportion pour tout les hubs... mais là, je ne vois aucune hypothèse par rapport à ce qu'en tant que joueur nous avons été concernés.

J'ai cru comprendre qu'a un certain moment, il était question de faire des baisses par regroupement (Continent)... une piste potentielle?

Merci


Bonsoir, 
il y a t'il toujours des erreurs de ton côté ?
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
Je me permet d'ajouter que certains hubs ont des valeur de 0$
[Image: 1554316955-432780as.jpg]
  Répondre
#4
Eddy,
Sur Pro,
L’ensemble des valeurs me semble etre ok... PTY est maintenant à 155M$.
Ça me semble toujours être sous estimé mais plus réaliste.

Sur Classic,
Les valeurs sont maintenant les mêmes que sur Pro.

D’où venait les écarts et pourquoi juste sur certains hubs?
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#5
(06-04-2020, 12:24 AM)Continental a écrit : Eddy,
Sur Pro,
L’ensemble des valeurs me semble etre ok... PTY est maintenant à 155M$.
Ça me semble toujours être sous estimé mais plus réaliste.

Sur Classic,
Les valeurs sont maintenant les mêmes que sur Pro.

D’où venait les écarts et pourquoi juste sur certains hubs?

Bonjour, 
en mettant en place le correctif pour la valeur des HUB, certaines données ont été corrompues. 
Seulement voilà, quelques aéroports parmi les plus de 1542, ça ne se repère pas facilement. 
Suite à ton message j'ai poussé un peu plus loin l'analyse en me référant à un backup de février soit avant les modifications. 
J'ai pu comparer et certaines données, surtout les premium eco, étaient nulles. Ce qui explique ces valeurs basses. Je ne dis pas que la premium eco est l'origine principale ! D'autres classes sur certains aéroports pouvaient présenter des anomalies mais les premium étaient les plus concernées.  

Du coup, 
reprise de l'ancien back, import sur nos bases, mises à jours des données pour y inclure les baisses de 40%. 
Sachant que les données pour la valeur des HUB et des demandes ont été séparé. Pas de souci avec cette baisse de 40%, elle ne concerne que la demande et non la valeur des HUBS.

De facto, les valeurs qui te sont présentées sont des valeurs prises avec le back de février.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)