• Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nardbrige, du nouveau?
#11
(14-04-2020, 02:24 PM)Continental a écrit :
(13-04-2020, 12:59 PM)Eddy.j a écrit : Bonjour, 
il y a un petit rework de Nardbrige en cours. Le module sera revu du moins a été revu. 
Plusieurs contraintes ont été levé ou sont en passes d'être levés. 

Bref, 
profitez de ce Nard pour les quelques jours qu'il vous reste Wink
Eddy, 

Tu es le concepteur/gestionnaire du jeu. Tu as donc le loisir de choisir sur quoi tu veux bien travailler (cad, le type de programmation, changement, ajustement que tu souhaites implanter). Après, je te cite ''il y a un petit rework de Nardbrige en cours. Le module sera revu du moins a été revu. Plusieurs contraintes ont été levé ou sont en passes d'être levés''.
Donc, soit A) les changements seront significatif par rapport aux demandes des joueurs, soit B) le tout est plus ''fonctionnement interne''.

Si c'est le point A), pourquoi ne pas simplement donner un aperçu des paramètres qui risque de changer?... 
Si c'est le point B), ca ne donnerais effectivement rien de détailler la ''poutine interne'' a tous. Mais si c'est le cas, j'ose croire qu'il y a surement encore un avantage pour les joueurs? Sinon, dsl de te le dire, mais il y a tellement d'autres choses que tu as proposé comme changement/nouveauté depuis le temps qui non toujours pas vu le jour... que ce serait apprécié, du point de vue joueur, que tu concentre tes efforts ailleurs.

Je profites de l'occasion pour souligner qq chose, qui je l'espère, ne fait pas parti des plans...

Pour les achats et location entre compagnie, il y a des mécanismes de contrôle pour ''flager'' une quelconque fraude.
Non seulement le/les mécanismes sont inutiles et absurdes, mais ils dépendent aussi de l'action d'individu (administration) pour qui les ressource en temps et dispo sont limité et retarde encore plus le processus.

Quand une compagnie loue et/ou vend un appareil, il y a des prix ''plancher'' et ''max''.
Même si les compagnies utilisent ses prix, leur application (plancher ou max) entraîne des ''flags'' pour validation de triche par l'administration. Ce qui est tout a fait ridicule, puisqu'il n'est pas possible d'utiliser autres choses que les paramètres en place, mis par l'administration.
Je ne suis pas particulièrement touché par cette situation, mais j'aimerais que la situation soit corrigée, mais surtout, j'espère que tu n'as pas en tête de mettre en place un mécanisme de la sorte pour un contrôle des locations.

Bonne journée

Le rework de Nardbrige (à l'heure actuelle), concerne son fonctionnement. 
Jusqu'à présent l'équipe décidait de manière arbitraire : 
- le ou les appareils présent au sein du catalogue
- le loyer de ces derniers 
- la configuration imposée 
- la quantité par appareil sans tenir compte "réellement" de l'évolution du nombre de joueur sur le jeu
- la présence ou non de telle ou telle motorisation 

Nous avons fait évoluer la chose tout en conservant l'aspect "circuit fermé" de Nard. Je m'explique. 
sur Nard, actuellement, vous n'aviez qu'à consulter le catalogue et chercher l'appareil désiré, s'il y était présent et disponible bingo. 
(Encore faut il que la configuration puisse passer pour votre compagnie.)

Avec le rework on a voulu proposer une nouvelle façon de travailler avec Nard. 
Nard ne proposera plus uniquement de louer un des appareils de son portfolio mais de louer un appareil configuré auprès du constructeur par la compagnie mais acheté par Nard. C'est comme acheté un appareil neuf sauf qu'il y a un intermédiaire, Nard.

Vous passez commande de votre appareil, un ou plusieurs (la seule limite, vos finances) et c'est Nard qui se chargera de payer le constructeur. 
Vous n'aurez vous, qu'à régler la caution ainsi que les loyers de ou des appareils. 

Vous n'avez plus de durée limite de location, du moins en apparence. 
Votre location aura une durée minimale de 3 mois (valeur pouvant être revue par l'administration), une semaine avant les trois mois, l'on vous proposera au choix : 
- de maintenir le contrat au delà des 3 mois
- de terminer le contrat après les 3 mois 

Si non poursuite du contrat au delà des 3 mois, l'appareil retournera dans le portfolio de Nard. Car je le rappel, c'est la propriété de Nard.

Plus haut je vous ai parlé de notre volonté de maintenir un aspect circuit fermé. Parlons en. 
Au moment de configurer votre appareil, l'on vous proposera deux choix :
- location sortie d'usine
- location seconde main

La location seconde main reposera sur le portfolio de Nard à l'instant T. 

Exemple : 


L'A320 NEO propose deux motorisations : le PW1100G et le LEAP

- Si vous choisissez l'option "sortie d'usine", vous passez directement commande auprès d'Airbus, l'acheteur n'étant pas votre compagnie mais Nard. 
Il se charge de régler la commande et vous louera par la suite votre commande. 

- Si maintenant vous choisissez l'option "seconde main" vous aurez en présentation les A320NEO possédés par Nard (par motorisation). 
Si, toujours dans notre exemple, Nard ne possède que des A320NEO avec motorisation LEAP vous n'aurez en choix de motorisation que le LEAP et non LEAP + PW1100G. 

Les secondes mains correspondent à tous les appareils restitués à Nard à la fin des locations. 

Illustrons cette mécanique avec Theo et Mr Bouchard. 

En janvier, Theo passe commandant d'un A320NEO motorisé par des PW1100G, appareil "sorti d'usine". 
Nard se charge de régler Airbus, et propose par la suite à Theo l'A320NEO contre paiement de loyer. 
Au bout de 3 mois Theo décide de ne pas poursuivre le contrat. L'appareil est alors rendu à Nard. 

Mr bouchard décide à son tour de louer un A320NEO, s'offrira à lui deux possibilités : 
- l'option sortie d'usine
- l'option seconde main

S'il décide l'option seconde main, il lui sera affiché les différentes motorisations possédées par Nard. 
Theo ayant rendu un A320 PW1100G, Mr Bouchard pourra constater la disponibilité au sein de Nard d'A320NEO PW1100G et uniquement de PW1100G. 
S'il désire des LEAP, il devra forcément passer par l'option sortie d'usine car non disponible dans le portfolio de Nard. 

Passé le choix de la motorisation, 
vous aurez à loisir de paramétrer la configuration cabine de votre ou vos appareils. 
A noter que l'option sortie d'usine sera plus onéreuse que celle de seconde main. 

Au final,
Le catalogue de Nard est alimenté par les joueurs, de manière transparente sans intervention de l'administration. 
Les quantités disponibles ne dépendent plus de l'administration mais de l'interaction des joueurs avec Nard. 
Les durée de location ne dépendent plus de limite de l'administration mais des plans de développement des joueurs.
Les configurations ne seront plus imposées mais choisies par les joueurs ( à noter qu'au moment de la restitution, l'appareil est rendu vide avec uniquement sa motorisation).

Une autre information sensible, le prix. 
Théo travaille actuellement à la ré évaluation des prix. Nous tiendrons théoriquement compte de trois paramètres : 
- le prix de la cellule
- le prix de la motorisation choisie
- le type d'appareil (s'il est de nouvelle génération A350 /787, antérieure A330CEO, 777)

Les appareils intégreront une des 5 catégories, chaque catégorie ayant son propre taux qui donnera par la suite le moment du loyer.

Voilà grossomodo ce qui arrive. 
Il nous manque à intégrer le nouveau calcul du loyer et nous pourrons commencer nos tests. Les parties achats étant quasis terminées.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#12
Eddy,

Merci pour les détails.
Je crois que cela va ramener un angle plus positif à cette mise à jour.

Au niveau du fonctionnement, voici qq piste pour moi que vous pourriez envisager:
- Option rachat : Est-ce qu’une option location avec rachat pourrait être qq chose de possible?
- Durée Vs Marche seconde main : Est-ce qu’une qte (base) pour le seconde main est prévu au départ ou lors de la mise en place la catalogue sera vide et ce n’est qu’au bout des 3 premiers mois que certains appareils y apparaîtront? Selon la décision, 3 mois semble beaucoup conne terme minimum.

En fonctions des tarifs qui seront proposé, je salut cette amélioration.

Merci
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#13
(14-04-2020, 04:12 PM)Continental a écrit : Eddy,

Merci pour les détails.
Je crois que cela va ramener un angle plus positif à cette mise à jour.

Au niveau du fonctionnement, voici qq piste pour moi que vous pourriez envisager:
- Option rachat : Est-ce qu’une option location avec rachat pourrait être qq chose de possible?
- Durée Vs Marche seconde main : Est-ce qu’une qte (base) pour le seconde main est prévu au départ ou lors de la mise en place la catalogue sera vide et ce n’est qu’au bout des 3 premiers mois que certains appareils y apparaîtront? Selon la décision, 3 mois semble beaucoup conne terme minimum.

En fonctions des tarifs qui seront proposé, je salut cette amélioration.

Merci

C'est ce que je me disait que une option d'achat pourrait être intéressant.

avec le prix qui pourrais baisser suivant l'age de l'avion.
[Image: signature_mere.php?id=343]
  Répondre
#14
(14-04-2020, 04:12 PM)Continental a écrit : Eddy,

Merci pour les détails.
Je crois que cela va ramener un angle plus positif à cette mise à jour.

Au niveau du fonctionnement, voici qq piste pour moi que vous pourriez envisager:
- Option rachat : Est-ce qu’une option location avec rachat pourrait être qq chose de possible?
- Durée Vs Marche seconde main : Est-ce qu’une qte (base) pour le seconde main est prévu au départ ou lors de la mise en place la catalogue sera vide et ce n’est qu’au bout des 3 premiers mois que certains appareils y apparaîtront? Selon la décision, 3 mois semble beaucoup conne terme minimum.

En fonctions des tarifs qui seront proposé, je salut cette amélioration.

Merci

Pour l'option de rachat, théo l'avait proposé mais on a encore besoin de réfléchir sur le prix de rachat mais sinon oui, passé cet écueil il sera possible d'intégrer cette option.
Pour la quantité de départ, non. J'aimerais partir sur une base vierge. Alimenté par vos interactions.
Pour le délai, comme je l'ai dis, on est sur quelque chose de non figé mais pour des raisons pratiques, je devrais conserver une durée minimale.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#15
Très bonne maj dans l'ensemble qui va encourager les joueurs à interagir et liera directement les joueurs à Nard. Serait il possible d'inclure la possibilité de louer des avions d'occasions contructeurs? (777-300, A318)
[Image: 1554316955-432780as.jpg]
  Répondre
#16
(14-04-2020, 04:31 PM)Na17 a écrit : Très bonne maj dans l'ensemble qui va encourager les joueurs à interagir et liera directement les joueurs à Nard. Serait il possible d'inclure la possibilité de louer des avions d'occasions contructeurs? (777-300, A318)

Bonsoir, 

Oui, c'est prévu. Il sera possible de prendre des occasions constructeurs en location Wink
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#17
Très bonne MAJ de Nard, merci Eddy pour ce beau travail ! Pourra-t-on transférer les avions entre la mère et la filiale ? Quand est-ce que le leasing sera-t-il opérationnel ?
[Image: daz6.png]
  Répondre
#18
(14-04-2020, 06:58 PM)CSA a écrit : Très bonne MAJ de Nard, merci Eddy pour ce beau travail ! Pourra-t-on transférer les avions entre la mère et la filiale ? Quand est-ce que le leasing sera-t-il opérationnel ?

Nous sommes entrain de définir les nouveaux loyers et les modalités de cette mise à jour. Ce n'est plus qu'une question de jours...
Il nous faut encore quelques jours pour finaliser tout cela...

La question des transferts n'a pas été abordée pour le moment. 
Dans tous les cas, vous serez prévenus, à la sortie de la MAJ, de toutes les modalités de celle-ci (y compris d'éventuels changements quant aux transferts).

Bonne soirée
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#19
Bonsoir, dernière suggestion. Les avions qui sont ferraillés pourraient-ils être repris par Nard afin d'augmenter le stock d'appareil de seconde main, cela prends tout son sens afin d'alimenter les stocks plus rapidement sans attendre les retours des locs sortie d'usine.
[Image: yowk.png]
  Répondre
#20
(15-04-2020, 12:55 AM)Kaczor a écrit : Les avions qui sont ferraillés pourraient-ils être repris par Nard afin d'augmenter le stock d'appareil de seconde main, cela prends tout son sens afin d'alimenter les stocks plus rapidement sans attendre les retours des locs sortie d'usine.

L'idée est séduisante.

Mais on risque de rendre le ferraillage obsolète. Appart si on applique un tarif identique.
Sinon, si "la vente à Nard" a un montant plus élevés (même un peu) plus personne ne voudra ferrailler son avion. On perd cette fonctionnalité.

Si on compare avec la réalité : les avions anciens (achetés en propre) sont soit ferraillés (ferraillage) ou soit vendus à une autre cie (vente entre cie). Une autre possibilité (apparue avec le A388 notamment), le constructeur rachète les avions.

Sur le fond l'idée n'est pas mauvaise, mais elle demande à être développée pour voir si on peut éviter de la faire piétiner une fonctionnalité déjà présente. Ou alors on peut renommer le ferraillage, mais, encore une fois, on perdrait la possibilité d'envoyer des avions à la casse...

Si Kaczor (ou d'autres!) avez des idées, suggestions à ce sujet : n'hésitez pas à nous en faire part Wink
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)