• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Échelonnement des payements
#11
AyRo,

1) Je n’ai jamais prétendu qu’il n’y avait pas d’impact négatif pour les compagnies et/ou de réels gains possible pour celles-ci au global. Je dis simplement qu’il n’a pas été décidé et il n’est pas possible de gérer cas par cas toutes les situations des pays/compagnies dans le jeu. Par mon exemple de AirTransat j’essai de t’expliquer que c’est valable dans les deux sens. Autant IG ne traduira pas l’explosion possible momentanée de prix sur certaines lignes où sont contraire, la fermeture ou un baisse plus importante de la demande pour d’autres.

2) A partir de cela, la première baisse de 60-65% dans le jeu, sans compensation autres n’était pas réaliste (n’y de la situation, n’y par rapport à AC). Par contre, maintenant que cela a été réajusté à 30% avec des compensations de la même valeur ou plus il reste l’aspect gestion du jeu pour pallier à la situation.
Plusieurs options sont envisageables:
- ajuster un peu le prix à la baisse pour reprendre la demande perdu
- emprunter/remprunter en fonction de la situation et des besoins
- ouvrir de nouvelles lignes avec plus de demande 
- revendre un appareil (je ne dis pas que c’est la chose à faire)
- etc
Perso, mon RP a ses limitations. 
J’ai personnellement décidé de ne pas renouveler mes locations de LC qui arrivent à terme pour investir ailleurs. Par contre, je ne me contente pas simplement de dire, la frontière des USA est fermé à l’Europe, je dois annuler tous mes vols... parce que IG, ce n’est pas le cas. Justement parce que la baisse a été « généralisée » et non ciblée. Parce que mes vols LC sont encore quand même beaucoup plus rentable que leur simple arrêt!

Donc en résumé, si la proportion de « pertes » était pour l’ensemble des compagnies IG impossible, je serais le premier à défendre l’intérêt de tous (ce que j’ai fais d’ailleurs).
J’ai proposé différentes alternatives dans la façon de venir en aide aux compagnies, qui serait différentes d’une simple baisse d’impôts et autre mesures annoncées mais qui resterait dans les mêmes proportions.

Tu le dis toi même. Cette aide serait pour les compagnies purement RP.
Il y a donc déjà un de-alignement avec le désir de mettre en place des solutions applicables à tous.
Ce que nous disons est tout simplement que c’est ton choix de la jouer RP a ce point mais que si tu travaille avec les paramètres du jeu (et non un mélange qui applique le tout au plus dramatique) tu seras en mesure de t’en sortir.

Finalement, un fond qui n’est pas un banque mais qui se traduirait par les mêmes fonctions mais plus complexe...
Si vraiment c’est l’accès à des fonds le problème, y’a moyen de faire plus simple avec le/les systèmes déjà en place.

Mon but premier avec l’intervention sur ton post était simplement de pouvoir apporter les éléments d’options/choix que j’aurais aimé voir.
Ensuite, pe que l’équipe trouvera nécessaire de donner un support financier supplémentaire... mais je trouve malheureusement trop facile de la jouer RP pour obtenir plus.
C’est mon point de vue
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre


Messages dans ce sujet
Échelonnement des payements - AyRo - 15-03-2020, 10:04 PM
RE: Échelonnement des payements - AyRo - 16-03-2020, 08:38 AM
RE: Échelonnement des payements - Theo__h - 16-03-2020, 10:08 AM
RE: Échelonnement des payements - AyRo - 16-03-2020, 11:11 AM
RE: Échelonnement des payements - Theo__h - 16-03-2020, 11:54 AM
RE: Échelonnement des payements - Na17 - 16-03-2020, 12:22 PM
RE: Échelonnement des payements - AyRo - 16-03-2020, 05:18 PM
RE: Échelonnement des payements - Na17 - 16-03-2020, 07:22 PM
RE: Échelonnement des payements - AyRo - 16-03-2020, 07:49 PM
RE: Échelonnement des payements - Na17 - 16-03-2020, 10:44 PM
RE: Échelonnement des payements - Continental - 16-03-2020, 07:44 PM
RE: Échelonnement des payements - Guguc - 16-03-2020, 10:24 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)