• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Échelonnement des payements
#1
Bonsoir,

Dans le dernier sujet "Impact du COVID-19", il y avait été proposé de geler les frais aéroportuaires et les coûts d'immobilisation pour les payer et les échelonner sur une certaine période à définir une fois la crise passée. J'approuve entièrement le choix fait par l'équipe.

Néanmoins, pour certaines compagnies, je crains que cela ne soit suffisant pour éviter la faillite.


Certains de nous on la particularité de jouer RP, c'est-à-dire qu'ils ont un jeu en adéquation avec ce qu'il peut ce passer dans la réalité. Justement, dans cette réalité, des pays ont fermés leurs frontières aux étrangers (République Tchéque, Pologne et d'autres) ou d'autres qui ont imposer des restrictions plus ciblées en ne fermant ou filtrant les frontières qu'aux ressortissants de certains pays foyer du virus.
Et malheureusement, certains joueurs RP se sont retrouvé prit au piège, contraints d'appliquer les mesures parfois drastiques prises par les États dans lesquels ils basent leurs opérations. Déjà affaiblits par la diminution de la demande, voilà que certains sont obliger de suspendre toutes leurs activités ou presque et ne se contentant seulement du traffic intérieur.

Beaucoup de ses compagnies contraintes à la suspension de leurs opérations ont des emprunts à rembourser et des appareils à terminer de payer et se voient donc dans l'impossibiliter de tenir leurs échéances créancières.

Je pense notamment à CSA qui a dû stopper toutes ses opérations depuis la République Tchèque et qui tente de survivre en démarrant tant bien que mal d'autres activiter ailleurs lui permettant de faire tourner ses appareils avec sa filiale Smartwings qui, elle n'est pas seulement basée en République Tchèque mais qui subit de plein fouet les effets du coronavirus. CSA à toujours des appareils à payer des des emprunts à rembourser et craint ne pas pouvoir continuer.

Je pense également à LOT qui ne peut plus faire tourner d'appareils puisque la Pologne est également confinée.

Il y a aussi moi (bah ouais logique) qui a dû annuler une partie des vols vers l'Afrique de l'Ouest, vers l'Arabie Saoudite, vers l'Égypte et surtout vers l'Europe où j'ai suivi à la lettre les mesures émisent par le chef du gouvernement tunisien réduisant drastiquement les vols vers l'Espagne, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la France en sachant que j'ai déjà arrêté toutes mes activités vers l'Italie et toutes ses annulations ont créé un trou de près de 2 millions de $ par jour, soit une diminution de 43% de mes revenus journaliers, sachant que j'ai des avions à payer.

Je pense aussi à toutes les autres compagnies RP qui ont suspendues, ou ont été contraites de suspendre leurs activités à cause de cette épidémie, mais dont je n'ai pas été mis au courrant de leur situation que je ne peux imaginer que très compliquée.

C'est pour cela que je demande à ce que des aides plus conséquentes soient apportées, semblables à celles qui vont être proposées à des compagnies comme Air France pour leur éviter la catastrophe.
Si cela est possible, repousser ou alléger les payements à la fin de cette crise des avions achetés avant le début de la pandémie en payement différés et aussi faire quelque chose de semblable pour les emprunts bancaire.

J'avais proposé de créer un fond de sauvegarde géré par les joueurs il y a peu mais cette idée n'est pas passée mais aurait pu permettre d'éviter la faillite à ces mêmes compagnies RP, alors les propositions ci-dessus son une autre approche que je propose afin de nous aider face à cette crise. Dans le sujet que j'avais ouvert précédement, il m'avait été dit que les alliances pouvaient faire la même chose mais seulement peu d'alliances ont les moyens de subvenir sur la durée de la crise aux besoins des compagnies en difficultées, du moins pour les alliances du serveur PRO. Je tiens aussi à préciser que je ne demande pas la création d'un fond de sauvegarde et en même temps l'applications des mesures d'étallements de dettes car c'est soit l'un soit l'autre et faire les deux car selon moins, cela rendrait cette crise beaucoup trop aisée.

J'espère comme toujours que mes propositions seront sujettes à des débats et si elles sont jugées possibles et satisfaisantes, appliquées dans le jeu.
Si d'autres joueurs ne sont pas d'accord avec mes idées mais on quelque chose d'autre à proposer, qu'ils le fassent mais je rappelle que les mesures prises par l'équipe ne seront pas suffisantes pour éviter les faillites et que quelque chose d'autre doit être fait pour aider les compagnies les plus en difficultées.

Sur ce, bonne soirée.

Ps : L'aéroport de Rome-Ciampino est fermée depuis le 13 mars mais des vols IG y sont toujours effectués (environ trois par jour). La fermer comme celle de Wuhan au moins jusqu'à la fin du confinement italien, soit jusqu'au 3 avril serait-il envisageable ?
  Répondre
#2
Je suis souvent le premier à monter aux barricades quand Eddy ou sont équipe ne tiennent pas compte des paramètres du jeux et font à la va-vite pour nous refiler des hausses de tarifs ou autres.

Même si au départ nous avons subi des baisses drastiques avec très peu de communication, je crois que depuis le Week-end l’équipe a rétabli la situation en proportion de la réalité et tenu compte des propositions/recommandations des joueurs.

AC est un jeu d’avion mais avec tout de même une petite portion de gestion.

Personnellement, tel que mentionné dans un autre post, j’aurais aimé des « options » dans « l’aide offerte » qui nécessiterait une action de la part des joueurs. Qq chose qui forcerait les joueurs à faire des choix différents ayant selon eux le plus de valeur en fonction de leur stratégie respective y compris même des opportunités d’affaires. 

Par contre, si d’un côté il y a une baisse de la demande de 30% et de l’autre l’abolition des impôts et un gel de certaines charges (env 40%), il faut vraiment ne pas tenir compte de l’aspect gestion/finance du jeu pour être à ce point en « faillite ».
J’ai compris que tu la joue RP au Max, mais c’est aussi un choix très personnel.
Au même type que la volonté des joueurs de garder ça « simple » et de faire une baisse globale pour ne pas cibler certains joueurs. Pourquoi alors encore vouloir « fermer » FCO?

Parce que d’un côté tu demande une aide particulière et de l’autre tu voudrais pénaliser d’avantage certains joueurs?!?

Je ne dis pas d’ajouter des charges ou frais supplémentaires bien au contraire, mais dans la réalité toutes les compagnies avec les dispositions à prendre au niveau sanitaire, sécurité et autres ont assumés bien des choses.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#3
(16-03-2020, 01:38 AM)Continental a écrit : Je suis souvent le premier à monter aux barricades quand Eddy ou sont équipe ne tiennent pas compte des paramètres du jeux et font à la va-vite pour nous refiler des hausses de tarifs ou autres.

Même si au départ nous avons subi des baisses drastiques avec très peu de communication, je crois que depuis le Week-end l’équipe a rétabli la situation en proportion de la réalité et tenu compte des propositions/recommandations des joueurs.

AC est un jeu d’avion mais avec tout de même une petite portion de gestion.

Personnellement, tel que mentionné dans un autre post, j’aurais aimé des « options » dans « l’aide offerte » qui nécessiterait une action de la part des joueurs. Qq chose qui forcerait les joueurs à faire des choix différents ayant selon eux le plus de valeur en fonction de leur stratégie respective y compris même des opportunités d’affaires. 

Par contre, si d’un côté il y a une baisse de la demande de 30% et de l’autre l’abolition des impôts et un gel de certaines charges (env 40%), il faut vraiment ne pas tenir compte de l’aspect gestion/finance du jeu pour être à ce point en « faillite ».
J’ai compris que tu la joue RP au Max, mais c’est aussi un choix très personnel.
Au même type que la volonté des joueurs de garder ça « simple » et de faire une baisse globale pour ne pas cibler certains joueurs. Pourquoi alors encore vouloir « fermer » FCO?

Parce que d’un côté tu demande une aide particulière et de l’autre tu voudrais pénaliser d’avantage certains joueurs?!?

Je ne dis pas d’ajouter des charges ou frais supplémentaires bien au contraire, mais dans la réalité toutes les compagnies avec les dispositions à prendre au niveau sanitaire, sécurité et autres ont assumés bien des choses.

Déjà je tiens juste à rappeller que j'ai demandé la fermeture de Rome-Ciampino (CIA) qui est la seconde aéroport de Rome où opérent notamment Ryanair ou WIZZ IRL et non pas Rome-Fiumicino (FCO).

Aussi, j'ai demandé un gel similaire à ce qui va être fait pour les charges aéroportuaires et aux coûts d'immobilisation pour les payements différés et les remboursements d'emprunts (surtout les payements différés) car c'est impossible de tenir surtout dans la période actuelle.
A l'époque où tout allait bien, je remboursais en moyen 2,1m$ aux banques pour mes différents emprunts quand je gagnais 3,5m$ par jour. Aujourd'hui, je ne gagne qu'à peine 1,3m$ par jour. Déjà ce matin je suis passé dans le rouge et c'est pour ça que je demande le repport de ses remboursements. Ca me paraît logique qu'une compagnie ne puisse pas tenir ses engagements financiers quand son activité et aussi fortement réduite.

Si tu pouvais détailler un peu en quoi consisterait ton système de choix en spécifiant par exemple justement la nature de ces choix et en donnant un exemple concret ça serait sympa.
  Répondre
#4
Bonjour, 

Je comprends votre demande et votre démarche.

Cependant, même si AirCarrier a vocation à être RP, le jeu est composé de milliers de joueurs qui ont tous une vision de RP différente.
Nous orientons le jeu vers un RP "modéré" (si j'ose dire) car nous essayons de prendre en compte la réalité qu'est l'aviation (virus, 737MAX, etc.) tout en l'adaptant à cette plateforme qu'est AirCarrier. Nous devons nous adapter, car pas tout le monde ne joue pas RP ou ne joue pas le même RP (ceux qui suivent tout comme en vrai, ceux qui ne font que les configurations réalistes, etc.). D'autant plus que les décisions politiques (qui sont propres au près de 200 pays implantés dans le jeu) sont très délicates et chronophage à appliquer.

Pour vous donner un ordre d'idée des effets de nos mesures, basé sur ma propre compagnie et sa filiale : 
Flotte totale de 16 appareils dont 10 sont en location.
Avec des avions qui volent à environs 75% de leurs plannings, cela me coûte environs 30 à 50'000(par compagnies) de frais d'immobilisation par jours.
À mes 2 compagnies, j'opère environs 570 vols par semaine. Ce qui me coûte 14 mios par semaines également.
Après un petit calcul, on tombe sur un allégement hebdomadaire de 14'630'000$ (sans compter le gel/baisse d'impôts).

Vous allez me dire que cette somme sera à débourser à la fin de la crise vu que cette somme est gelée et non supprimée. Je peux vous affirmer que vous ne payerez pas 100% de cette somme. Un rabais qui sera important (Pas 10-20-30% : plus ! Beaucoup plus !) car le but n'est pas de vous couler !

N'oubliez pas (comme dit par Continental) que AirCarrier reste un jeu, mais avec de la gestion. Je comprends encore une fois que ce n'est pas facile pour tout le monde et qu'AC doit rester un jeu attractif et facile d'accès. 
Les emprunts sont assez délicats à toucher. Car on ne sait pas trop comment les banques peuvent réagir en cette situation.
Dans tous les cas, je pense que les sommes empruntées avant cette crise devront être remboursées. 
Dans l'immédiat, je ne vois pas de solution. Si vous avez des solutions concrètes, nous pourrons les analyser.

Concernant les aéroports fermés, nous essayerons de prendre acte. Néanmoins, dans certains cas, des aéroports ferment IRL, car des compagnies ne les déversent plus et non à cause d'une directive gouvernementale. Ce qui ne nous facilite pas la tache non plus...

Pour en revenir à AirFrance, le groupe AF-KLM serait renfloué par l'Etat français, car il y détient des parts. Ce n'est pas le cas de toutes les compagnies. 
Ces derniers jours, on a pu voir nombres de compagnies (même privées) demander de l'aide aux gouvernements. Ces aides seront sûrement versées, j'espère que le grand public pourra en avoir connaissance.
Il est clair qu'IRL en l'état actuel des choses, aucune compagnie ne peux survivre. Je peux voir que depuis hier, plein de compagnies annulent de 80-90 voir 100% de leurs vols.
Comme dit, nous suivons la situation pour essayer d'agir. Nous essayons de réagir au plus vite, malgré cela, nous ne sommes pas disponibles tout le temps (et ce, malgré le confinement). C'est pour cela que je vous demande tout de même un peu de patience dans nos actions. 

Bonne journée
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#5
Dans ce cas-là, si ce n'est pas possible de toucher aux emprunts et aux payements différés (je m'y attendais), je reprends alors mon idée de fond de sauvegarde.
Je rappelle que c'est comme un système bancaire mais qui serait géré par les joueurs (pas forcément depuis le jeu) et ne serait réservée qu'aux compagnies RP et pour y accéder, il faudrait juste être approuvé par les membres. Je sais que la création.

Sinon je pense que ta compagnie s'en sort plutôt bien alors parce que moi, avec 12 appareils (2 A319, 5 A320 et 5 737-600 dont un A319 et un A320 toujours en payement différé), j'ai une moyenne d'utilisation de 29,1425% et j'ai un A320 cloué au sol et d'autres avions qui ne font pas plus de trois vols par semaine.
J'ai dû annuler des vols vers mes principales destinations et ça continu puisque rien qu'à l'instant j'ai appris que l'aéroport de Beyrouth allait fermer à partir de mercredi je faisais deux vols par semaine je perds encore 360 000$ sur une semaine.

Voilà pour quoi je demande une aide financière de tout urgence. D'après mes calculs, chaque semaines si tout reste comme ça, je devrais perdre 34 178 542,02‬ $.
Mon ami CSA est dans la même situation et devrait perdre 19 634 950 $ par semaine.

Ce sont vraiment les emprunts et les payements différés qui nous posent problème.

Néanmoins, je comprends aussi que c'est très difficile pour l'équipe de mettre en place soit un système pour repousser les payements et remboursements soi une commission participative d'aide financière aux compagnies en difficulté.
  Répondre
#6
(16-03-2020, 11:11 AM)AyRo a écrit : Dans ce cas-là, si ce n'est pas possible de toucher aux emprunts et aux payements différés (je m'y attendais), je reprends alors mon idée de fond de sauvegarde.
Je rappelle que c'est comme un système bancaire mais qui serait géré par les joueurs (pas forcément depuis le jeu) et ne serait réservée qu'aux compagnies RP et pour y accéder, il faudrait juste être approuvé par les membres. Je sais que la création.

Attention, je n'ai pas dis que ce n'était pas possible de toucher aux emprunts, c'est simplement pas facile de trouver un juste milieu encore une fois.
Quelles étaient vos idées concernant les emprunts ? Suspendre les paiements et décaler le nombre de paiements à plus tard ?

Deuxième petite question : pourriez-vous développer votre idée de fond de sauvegarde ? Car je ne vois pas à quelle forme il pourrait prendre. 
Un fond financé par les joueurs ? Par le jeu ? Qui pourrait en profiter ? Comment déterminer les proportions de versement ?
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#7
Mais attend, difficulté ou pas c'est à toi de gérer ta compagnie et de faire en sorte qu'elle soit en situation stable malgré les difficultés, tu gagnes 1.3m? eh bien tant pis, faut arréter de vouloir des facilités pour tout, les admins ont déjà laché pas mal de lest, qui n'est pas forcément laché IRL pour encore en vouloir plus.
[Image: 1554316955-432780as.jpg]
  Répondre
#8
Bonjour,

Pour ce qui est des propositions/options, j’ai déjà donné un exemple concret mais pour les besoins revoici:
Base sur le fonctionnement des codes « cadeau », je crois qu’il serait possible de mettre en place des choix pour les joueurs sur différents « thèmes ».
Ex.1 Via un message à tous, nous pourrions recevoir le choix entre 2 codes. Le premier étant un montant forfaitaire X OU l’annulation/baisse des impôts. En entrant le code dans la section cadeau, il y aurait ainsi un contrôle (comme pour les cadeaux) qui ferait en sorte que si un code a été appliqué une fois, il n’est pas possible de le refaire et/ou d’utiliser le second.
Il pourrait y avoir un délais (ex, à chaque mois) qui ferait en sorte qu’à travers le temps les joueurs puisse faire des choix différents.
Le but étant d’offrir à la fois des compensations aux joueurs, mais en contribuant à la complexité et/ou à l’expérience de jeu sur AC.
Au niveau des exemples, il pourrait y avoir :
- une option par rapport à un certain rabais avec un seul constructeur au choix (devant la situation, les constructeurs sont prêts à accorder un rabais aux compagnies fidèles)
- une option par rapport avec l’abolition des montant de capital requis pour les différentes banques OU la possibilité d’emprunter le double des sommes normalement disponible au banque OU une baisse de taux
- une option par rapport à la rationalisation des frais comme une réduction (%) sur la main-d’oeuvre OU (%) sur le carburant 

Déjà, tous pourraient en profiter selon leurs besoins/situation.
Ce ne serait donc pas purement et simplement une aide gratuite comme tu le demande car j’ai l’impression que déjà, avant les baisses ta gestion était déjà à risque.
Ensuite, personnellement, ton RP actuel est aussi ton choix... tu pourrais gagner plus et ne pas mettre ta compagnie par choix en péril de cette façon.
Perso, avec la quantité d’appareils et de lignes impactees, je ne peux pas me permettre d’ajuster tous mes prix pour minimiser l’impact. Ce n’est pas la faute de AC, mais je serais mal vu de demander une mécanique d’ajustement de prix simplifié pour mes besoins. 
Je continu donc à faire du marketing de masse pour contrer la baisse sur mes lignes.

Finalement, je suis du Québec. 
Même si ici plusieurs mesure drastiques ont été prises très rapidement au niveau de ma province, ce n’est pas le cas au niveau du Canada.
Non seulement Air China se pose encore 2 fois semaine à YUL, mais AirCanada et AirTransat fonds des affaires d’or. Ici, c’est les semaines du SpringBreak... aucune baisse de capacité pour les vols vers le sud (Mexique, République...) mais pire. Avec les conseils aux Canadiens de revenir à la maison, les vols depuis l’Europe sont non seulement plein, mais les prix ont explosés! Un vol normalement env 500-700$ est actuellement entre 3000-5000$.

Alors pour les mêmes besoins de RP, pourquoi AirTransat sur le jeu ne pourrais pas en profiter? Parce que pour les besoins de la cause, la décision d’être « juste » pour tous a été prise.
Si tu te relis, ton aide et ta/tes demandes sont toujours reliés à des joueurs ciblés... ce qui aussi rends ta cause  plus difficile.

Merci
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#9
Je crains que j'ai été encore un peu incomprit (peut-être parce que les gros pavés sont dures aussi). Je vais donc essayer de faire très court et comme demandé précédement je vais détailler un peu plus mon idée de fond de sauvegarde.

D'une part, je ne suis pas contre l'augmentation des prix. Moi-même j'ai augmenté des prix vers certaines destinations là où j'ai pu mais avec la baisse de la demande (qui n'était pas non plus fofolle avant la demande comparé à ce que vous avez en Europe ou en Amérique du Nord), j'ai aussi dû en baisser beaucoup beaucoup de prix et faire passer des vols sur des appareils de plus faible capacité.

D'autre part, si j'ai bien compris la fin de ton message Continental tu penses que tu ne pourrais pas bénéficier de mesures d'aides juste parce qu'au Canada la crise présente des avantages certains. Moi, je proposais d'aider les compagnies RP qui subissent de plein fouet cette crise du fichu virus qui risque de nous enfermer à la maison dans quelques heures.


Je vais donc détailler un peu plus cette idée de fond de sauvegarde. 
Le fond de sauvegarde serait semblable à une banque. Des fonds seraient injectés par la magie du codage comme pour les banques de bases. Néanmoins, s'il ne s'agissait que d'une banque, je n'aurais pas proposé cette idée. En effet, il faudrait rentrer dans des critères de difficultés financières à définir afin de bénéficier de ces fonds qui devront être remboursés après la crise, éventuellement avec un léger rabais mais ça reste à définir, peut-être au même moment que pour les charges aéroportuaires et les coûts d'immobilisation. Je tiens à rappeler que beaucoup de compagnies IRL vont bénéficier d'aides de l'État et que, comme les aides d'États ne sont pas disponible IG, ça viendra faire de même. Ce fond de sauvegarde n'est donc pas fait pour progresser ou pour acheter des avions (chose qui serait très certainement interdit) mais pour apporter des fonds à des compagnies qui remboursent plus par jour aux banques qu'il ne gagne ou qui avait acheté des avions en payement différé avant la crise. C'est donc uniquement pour remettre les compagnies en difficultés à l'équilibre. Les critères de difficultés seraient vérifiés par les joueurs membres de cette commission. Si cette idée satisfait, est réalisable et est envisageable, j'invite donc chaque personne intéréssée à apporter sa pierre à l'édifice.

Enfin, je vais répondre à Na17. Désolé de n'avoir pas anticipé l'importance de cette crise il y a trois semaines. Malheureusement je ne suis pas (encore) devin merci parfois j'arrive à prédire deux trois trucs, comme les résultats au foot. Désolé d'avoir emprunté à la banque et acheté des avions alors que j'en avais les moyens. Encore une fois je subit les effets de cette crise de plein fouet et je tente tant bien que mal de remettre mes comptes à l'équilibre même si dans l'état actuel de ma compagnie et de la demande c'est extrêmement compliqué alors c'est justement parce que c'est impossible que j'essaye de trouver d'autres moyens en m'inspirant des mesures d'aides qui vont être mise en place pour éviter des faillites à la chaîne. C'est pas parce que tu t'en sors plutôt bien que les autres aussi.
  Répondre
#10
Il ne s'agit pas d'etre devin, je ne le suis pas, Continental non plus enfin personne je pense. Simplement d'etre capable de subvenir aux couts en cas de difficulté comme celle ci, Ne pas trop s'endetter au niveau des emprunts ou du paiement en plusieurs fois ou autre charge, peut etre également d'avoir toujours une réserve financière? Certes l'intégralité des compagnies tourne au ralenti mais relativisons, si notre compagnie n'est pas menacé à l'extrème on devrait y survivre. Cette partie s'adressait principalement aux compagnies en difficulté, Maintenant je vais parler des compagnies risquant la disparition totale et dans ce cas en effet un fond financier financé à sa base par le jeu et par la suite par les joueurs eux meme pourrait etre une bonne idée.

Et pour peut etre illustrer mon point de vue avec l'IRL, prenons l'exemple des grosses compagnies: AF, LH, DL et j'en passe, toutes ces compagnies ont réduit jusqu'à 90% leur vols, certaines ont des pertes mais aucun risque de disparition, de l'autre coté on a les compagnies plus modestes tel que: Austrian, AirBaltic, CSA et j'en passe également sont pour la plupart contraintes à l'interruption TOTALE de leurs opérations et si pour certaines elles ont un filet de secours avec la présence de grands groupes derrière (Lufthansa, AFKLM, IAG) elles seraient tout simplement sous la menace de disparition, et c'est la que je veux marquer la séparation, je ne dis pas que c'est la meme situation IG c'est simplement afin d'étayer et d'illustrer mon propos
[Image: 1554316955-432780as.jpg]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)