• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Échelonnement des payements
#11
AyRo,

1) Je n’ai jamais prétendu qu’il n’y avait pas d’impact négatif pour les compagnies et/ou de réels gains possible pour celles-ci au global. Je dis simplement qu’il n’a pas été décidé et il n’est pas possible de gérer cas par cas toutes les situations des pays/compagnies dans le jeu. Par mon exemple de AirTransat j’essai de t’expliquer que c’est valable dans les deux sens. Autant IG ne traduira pas l’explosion possible momentanée de prix sur certaines lignes où sont contraire, la fermeture ou un baisse plus importante de la demande pour d’autres.

2) A partir de cela, la première baisse de 60-65% dans le jeu, sans compensation autres n’était pas réaliste (n’y de la situation, n’y par rapport à AC). Par contre, maintenant que cela a été réajusté à 30% avec des compensations de la même valeur ou plus il reste l’aspect gestion du jeu pour pallier à la situation.
Plusieurs options sont envisageables:
- ajuster un peu le prix à la baisse pour reprendre la demande perdu
- emprunter/remprunter en fonction de la situation et des besoins
- ouvrir de nouvelles lignes avec plus de demande 
- revendre un appareil (je ne dis pas que c’est la chose à faire)
- etc
Perso, mon RP a ses limitations. 
J’ai personnellement décidé de ne pas renouveler mes locations de LC qui arrivent à terme pour investir ailleurs. Par contre, je ne me contente pas simplement de dire, la frontière des USA est fermé à l’Europe, je dois annuler tous mes vols... parce que IG, ce n’est pas le cas. Justement parce que la baisse a été « généralisée » et non ciblée. Parce que mes vols LC sont encore quand même beaucoup plus rentable que leur simple arrêt!

Donc en résumé, si la proportion de « pertes » était pour l’ensemble des compagnies IG impossible, je serais le premier à défendre l’intérêt de tous (ce que j’ai fais d’ailleurs).
J’ai proposé différentes alternatives dans la façon de venir en aide aux compagnies, qui serait différentes d’une simple baisse d’impôts et autre mesures annoncées mais qui resterait dans les mêmes proportions.

Tu le dis toi même. Cette aide serait pour les compagnies purement RP.
Il y a donc déjà un de-alignement avec le désir de mettre en place des solutions applicables à tous.
Ce que nous disons est tout simplement que c’est ton choix de la jouer RP a ce point mais que si tu travaille avec les paramètres du jeu (et non un mélange qui applique le tout au plus dramatique) tu seras en mesure de t’en sortir.

Finalement, un fond qui n’est pas un banque mais qui se traduirait par les mêmes fonctions mais plus complexe...
Si vraiment c’est l’accès à des fonds le problème, y’a moyen de faire plus simple avec le/les systèmes déjà en place.

Mon but premier avec l’intervention sur ton post était simplement de pouvoir apporter les éléments d’options/choix que j’aurais aimé voir.
Ensuite, pe que l’équipe trouvera nécessaire de donner un support financier supplémentaire... mais je trouve malheureusement trop facile de la jouer RP pour obtenir plus.
C’est mon point de vue
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#12
(16-03-2020, 07:22 PM)Na17 a écrit : Il ne s'agit pas d'etre devin, je ne le suis pas, Continental non plus enfin personne je pense. Simplement d'etre capable de subvenir aux couts en cas de difficulté comme celle ci, Ne pas trop s'endetter au niveau des emprunts ou du paiement en plusieurs fois ou autre charge, peut etre également d'avoir toujours une réserve financière? Certes l'intégralité des compagnies tourne au ralenti mais relativisons, si notre compagnie n'est pas menacé à l'extrème on devrait y survivre. Cette partie s'adressait principalement aux compagnies en difficulté, Maintenant je vais parler des compagnies risquant la disparition totale et dans ce cas en effet un fond financier financé à sa base par le jeu et par la suite par les joueurs eux meme pourrait etre une bonne idée.

Et pour peut etre illustrer mon point de vue avec l'IRL, prenons l'exemple des grosses compagnies: AF, LH, DL et j'en passe, toutes ces compagnies ont réduit jusqu'à 90% leur vols, certaines ont des pertes mais aucun risque de disparition, de l'autre coté on a les compagnies  plus modestes tel que: Austrian, AirBaltic, CSA et j'en passe également sont pour la plupart contraintes à l'interruption TOTALE de leurs opérations et si pour certaines elles ont un filet de secours avec la présence de grands groupes derrière (Lufthansa, AFKLM, IAG) elles seraient tout simplement sous la menace de disparition, et c'est la que je veux marquer la séparation, je ne dis pas que c'est la meme situation IG c'est simplement afin d'étayer et d'illustrer mon propos

Pourtant même Air France qui ne risque pas de disparaitre va toucher des aides de l'États, c'est vraiment surprennant pour une compagnie qui est sensée resister à cette crise nan ? Sinon avec la recente fermeture de l'espace Schengen et ce pour une durée de 30 jours j'immobilise encore un avion et ma moyenne d'utilisation est à 21,725% avec une majorité d'avion à même pas 10% je pense que des crises comme ça je peux difficilement les anticiper surtout que comme je ne suis pas devin je ne l'avais pas prévu mais je ne suis aussi pas fou donc même si tout vas bien je ne vais pas m'endetter à mort puisque je payais environ 2.1m$ en moyenne par jour (ce qui est beaucoup mais laisse une belle marge de survie) alors que je gagnais 3.5 voire 4m$.
Mais bravo à toi qui a réussi par une méthode qui reste toujours à définir à t'enrichir très rapidement et suffisament pour traverser cette crise même en supprimant des vols moi je n'ai pas eu cette occasion malheureusement. Aussi je ne comprends vraiment pas pourquoi tu es contre l'idée d'aider les compagnies qui ont pris vraiment cher avec cette crise c'est pas parce que tu t'en sors bien que les autres le devrait aussi. Les plus grandes compagnies IRL vont voir leurs charges interrompues pendant cette période même si toi pendant la durée du confinement tu ne payeras plus aucune facture (je pense que tu vis en France non ?) ce qui va être le cas IG mais qui ne va pas être suffisant comme IRL donc des subventions vont être apportées aux entreprises en difficultés donc je ne vois pas pourquoi un système d'aide ne pourrait pas être mis en place au sein du jeu.

Je tiens juste à précisé que j'ai, avec la diminution de la demande perdu 1m$ par jour donc j'étais déjà en difficulté même avant les mesures drastiques.
  Répondre
#13
Ayro , pourquoi ne pas faire une entorse au RP le temps que cette crise passe ?

Tu veux absolument reproduire ce qui se passe dans la réalité au niveau de ta compagnie dans le jeu au risque de la mettre toi-même en faillite . ( Oui, j'insiste, c'est ton entêtement à vouloir reproduire exactement la réalité qui va t'amener à faire faillite dans le jeu )

A situation exceptionnelle , réponse exceptionnelle . moi à ta place , je sortirais du RP pur et dur et je privilégierais la rentabilité durant les prochaines semaines , le temps que cette crise passe . Ensuite quand les choses se calmeraient , je reviendrais progressivement au RP pur et dur .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#14
(16-03-2020, 07:49 PM)AyRo a écrit :
(16-03-2020, 07:22 PM)Na17 a écrit : Il ne s'agit pas d'etre devin, je ne le suis pas, Continental non plus enfin personne je pense. Simplement d'etre capable de subvenir aux couts en cas de difficulté comme celle ci, Ne pas trop s'endetter au niveau des emprunts ou du paiement en plusieurs fois ou autre charge, peut etre également d'avoir toujours une réserve financière? Certes l'intégralité des compagnies tourne au ralenti mais relativisons, si notre compagnie n'est pas menacé à l'extrème on devrait y survivre. Cette partie s'adressait principalement aux compagnies en difficulté, Maintenant je vais parler des compagnies risquant la disparition totale et dans ce cas en effet un fond financier financé à sa base par le jeu et par la suite par les joueurs eux meme pourrait etre une bonne idée.

Et pour peut etre illustrer mon point de vue avec l'IRL, prenons l'exemple des grosses compagnies: AF, LH, DL et j'en passe, toutes ces compagnies ont réduit jusqu'à 90% leur vols, certaines ont des pertes mais aucun risque de disparition, de l'autre coté on a les compagnies  plus modestes tel que: Austrian, AirBaltic, CSA et j'en passe également sont pour la plupart contraintes à l'interruption TOTALE de leurs opérations et si pour certaines elles ont un filet de secours avec la présence de grands groupes derrière (Lufthansa, AFKLM, IAG) elles seraient tout simplement sous la menace de disparition, et c'est la que je veux marquer la séparation, je ne dis pas que c'est la meme situation IG c'est simplement afin d'étayer et d'illustrer mon propos

Pourtant même Air France qui ne risque pas de disparaitre va toucher des aides de l'États, c'est vraiment surprennant pour une compagnie qui est sensée resister à cette crise nan ? Sinon avec la recente fermeture de l'espace Schengen et ce pour une durée de 30 jours j'immobilise encore un avion et ma moyenne d'utilisation est à 21,725% avec une majorité d'avion à même pas 10% je pense que des crises comme ça je peux difficilement les anticiper surtout que comme je ne suis pas devin je ne l'avais pas prévu mais je ne suis aussi pas fou donc même si tout vas bien je ne vais pas m'endetter à mort puisque je payais environ 2.1m$ en moyenne par jour (ce qui est beaucoup mais laisse une belle marge de survie) alors que je gagnais 3.5 voire 4m$.
Mais bravo à toi qui a réussi par une méthode qui reste toujours à définir à t'enrichir très rapidement et suffisament pour traverser cette crise même en supprimant des vols moi je n'ai pas eu cette occasion malheureusement. Aussi je ne comprends vraiment pas pourquoi tu es contre l'idée d'aider les compagnies qui ont pris vraiment cher avec cette crise c'est pas parce que tu t'en sors bien que les autres le devrait aussi. Les plus grandes compagnies IRL vont voir leurs charges interrompues pendant cette période même si toi pendant la durée du confinement tu ne payeras plus aucune facture (je pense que tu vis en France non ?) ce qui va être le cas IG mais qui ne va pas être suffisant comme IRL donc des subventions vont être apportées aux entreprises en difficultés donc je ne vois pas pourquoi un système d'aide ne pourrait pas être mis en place au sein du jeu.

Je tiens juste à précisé que j'ai, avec la diminution de la demande perdu 1m$ par jour donc j'étais déjà en difficulté même avant les mesures drastiques.


Pour Air France certes mais remettons dans son contexte, il s'agit d'une compagnie nationale appartenant en partie, à partir de la...
[Image: 1554316955-432780as.jpg]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)