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Impact du COVID-19 [Tous serveurs]
#76
(21-03-2020, 01:37 PM)Eddy.j a écrit :
(21-03-2020, 11:53 AM)Continental a écrit : Bonjour Eddy,

Merci d’avoir pris le temps de détailler et de confirmer la situation.
On va pas revenir en arrière mais à partir de maintenant est-ce qu’on peut mettre en place quelque chose pour faire mieux?

1) Pour la portion gel immobilisation: Est-ce que tu confirme qu’à partir de maintenant cela est vraiment effectif? Est-ce que tu peux faire qq chose pour « rembourser » aux joueurs ces frais? Ou se trouvera l’info de ses gels?

2) Pour le suivi des frais aéroportuaires, est-ce que tu peux nous dire quand tu estime qu’il sera dispo? Et lorsqu’il le sera, comment est-ce que tu compte valider et/ou pouvoir faire valider le data?

3) Pour le cargo, j’ai des hubs sans activités que l’on pourrait utiliser pour faire des tests et/ou confirmer le bon fonctionnement des ajustements.
J’ai très bien compris le fonctionnement du cargo et Guguc aussi, mais contrairement au PAX où il est plus facile d’isoler l’info et de valider, pour le cargo, même si j’ai de nouveau contrats presque tous les jours, leurs durée étant variable et sans la date de création, il devient presqu’impossible de différencier et de comparer les contrats ayant été générer de 3 façons différentes.
De plus, entre l’erreur du début et le résulta final (combo de baisse) ce n’est qu’en isolant les exemples que tu risque de bien voir la baisse total que tu génère présentement.

4) Finalement pour la baisse additionnelle annoncée, compte tenu des erreurs et perte supplémentaires des joueurs de cette semaine, pourrais-tu reconsidérer le tout pour le moment?


Ensuite, la mesure la plus simple et logique à chaque fois que tu joue sur la demande comme ça est de valider/ajuster les prix pour moduler de notre côté. Le tout est manuel et très fastidieux. En temps normal de meilleur outils seraient souhaités dans le jeu pour cet aspect mais en ces temps-ci c’est encore plus évident.
AC reste un jeu, avec ses limites et ses caractéristiques, alors a moins d’outiller d’avantage tes joueurs, est-ce que vous pouvez vraiment tenir compte de toute la structure du jeu et des impacts dans vos décisions?

Merci



1) Oui, je le confirme. Il y a bien gel. Vous serez remboursé et les valeurs stockées. 
Pour les infos, comme le montre la capture, vous aurez une page spécifique. L'url sera donnée prochainement ! 

2) Pour les suivis, je pense que cela sera ouvert dès dimanche. Pour les validations j'ai encore revu aujourd'hui, je pense sérieusement que c'est bon ! 

3) Pour le cargo s'est beaucoup plus compliqué que pour la demande. Par contre j'envisage sérieusement de procéder au reset de tous les contrats générés pour tous les remettre sur un même pied d'égalité. Entre contrat mais aussi entre compagnie. 


4) Pour la baisse on restera bien sur fin de semaine. J'aimerais vraiment placer la réduction dans la nuit de dimanche / lundi voir lundi tôt le matin. Au pire, je décalerai à mercredi.

Enfin, 
ce que tu dis est justifié mais le gros problème d'Air Carrier s'est son aspect tentaculaire. Prendre en compte tous les impacts suite à une décision est assez compliqué à moins de repousser très tardivement l'intégration d'un nouvel évènement. On peut essayer de prendre en compte une grosse partie de la structure mais la globalité .. J'en doute et ce même avec toute la bonne volonté qu'on pourrait y mettre.
Eddy, 

Pour la portion Cargo, si tu reset tout d'un coup, on n'aura plus de comparable pour confirmer ou valider.
Ensuite, ton reset serait avec les valeurs combinées de baisse de 30% du volume et 30% du $? Si c'est le cas, tu as compris que puisque la valeur en $ est déjà relié au volume on va se retrouver avec un déséquilibre?

Une option serait de prendre 3 hubs test sur lesquels il n'y a pas d'activités.
En fonction d'une distance X (ex. 6100 pour un appareil 767-300 ou 7600 pour un 747-8)
Jr 1 - tu remets les valeurs originales. Ouverture de 10 lignes tests sur le hub X
Jr 2 - tu ajuste la variable volume. Ouverture de 10 lignes tests sur le hub Y
Jr 3 - tu ajuste la variable prix. Ouverture de 10 lignes tests sur le hub Z
Il serait alors possible de valider et de s'assurer à la fois des résultats obtenus en fonction des valeurs, mais aussi de bien identifier et comprendre les impacts de ses changements

Que ce soit AC ou n'importe quel outil/plate forme/base de données etc, il y aura toujours a géré des impacts. 
Il n'est pas ici question de tout gelé les développements ou de faire en sorte que ceux-ci ne voit pas le jour... mais simplement d’être mieux outiller et efficace lorsque vient le temps de travailler.
Il est possible d'identifié non seulement les pistes de problématique possible, mais surtout de trouver une façon à ce que ton équipe ou une équipe un peu plus élargie ait des rôles de validation précis.

Dans l'exemple simple de la mise en place de l'option - cloué au sol... tu avais une chance sur deux que ce qui est arrivé, arrive. On parle pas de relation très complexe. Si tu ajoute une fonctionnalité qui bloque les vols, il est possible que les vols bloque!
Si dès la mise en place, des données cible avait été utilisé pour faire un suivi et que qq avait eu le rôle de faire ce suivi, il ne se serait pas passé 24hrs avant de pouvoir faire les correctifs.
Ce qui ajoute a la situation, c'est qu'il a fallu que des joueurs découvre le problème et le soulève pour que ce soit pris en compte.

Encore la, le but de mon message n'est pas de m'acharner à trouver des failles, mais bien de proposer/collaborer (que ce soit via moi ou d'autre) à faire en sorte que ses situations, trop souvent présentes, ne se reproduire pas.

Merci
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RE: Impact du COVID-19 [Tous serveurs] - Continental - 21-03-2020, 02:43 PM

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