• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compagnies RP face au COVID-19
#1
Bonjour,

Beaucoup d'entre nous apprécient jouer de manière réaliste, en se référant à des règles établit IRL ou en copiant la compagnie IRL qu'ils incarnent IG.
Malheureusement, face au coronavirus, beaucoup de compagnies se trouvent pénalisées. Face à la fermeture des frontières ou à la suspension de certaines lignes, ce sont ses compagnies qui risquent de faire faillite.

Une des idées qui pourrait être proposée serait propose la création (au moins sur le PRO) d'un organisme qui permettrait aux compagnies de survivre.
Cela s'apparente certes à une banque et vous allez me dire que jusque là il n'y a aucune innovation mais d'un autre côté, les compagnies qui sont en plus bonne santé (si ça existe) pourrait également injecter des fonds. Cet espèce de fond d'investissements et de sauvegarde ne serait réservé qu'aux compagnies RP et pour y accéder, il faudrait que les membres de ce groupe approuvent la venue d'une compagnie. Si ce système convint et s'il est réalisable, alors j'invite chacun qui le souhaite à apporter sa pierre à l'édifice pour qu'on puisse débattre ensemble des modalités etc.

Aussi, j'ajouterai qu'IRL, les États vont essayer de soutenir les compagnies. Je reprends les propos du Bruno Le Maire, ministre de l'économie et des finances qui a dit que cela coûterait des dizaines et des dizaines et des dizaines ... de milliards à l'État. Or, aucune aide n'est réellement disponible dans le jeu et c'est pour cela que cette banque d'investissement et de sauvegarde permettrait d'aider les compagnies en difficulté.

Sur ce, et en espérant susciter le débat, je vous souhaite une bonne journée.
  Répondre
#2
Salut,

Avec le réajustement des valeurs de demande à la hausse, cela sera plus réaliste et plus soutenable financièrement pour les compagnies sur AC.

Il a déjà été mentionné que des ajustements allaient venir à propos des charges, attendons voir un peu.
Il y a déjà des options avec les paramètres existants pour donner un coup de pouce et/ou ajouter dans le réalisme.
- Taux d’intérêt
- impôts 
- Carburant

Je ne vois pas personnellement l’intérêt à créer qq chose de plus.

Si je peux me permettre par contre, j’aurais aimé ou aimerais si possible que les options et/ou événements complémentaires soient conçues à « forcer » les joueurs à faire des choix et non simplement d’appliquer une baisse générale à tous.
Ex. 
1) Plutôt que de simplement annuler les impôts, offrir le choix entre un montant forfaitaire X ou une réduction d’impôt. Ainsi les compagnies auraient à faire l’effort de valider ce qui est le plus avantageux pour elles et pourrait faire des choix en fonction de leur stratégie respective.
Mécaniquement, je pense qu’il serait possible de traduire le tout en utilisant le principe déjà en place des « codes cadeaux ».

Merci
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#3
Bonjour, il y a les prêts dans les alliances si besoin pour avoir ce rôle...

Sinon une autre solution serai que l'administration gère une société de leasing qui rachète les avions des compagnies en difficultés à un certain pourcentage de leur valeur neuve et leur reloue sur une longue durée (12 semaines voir 16) à un tarif proche de Nard. A la suite de cette période, mettre l'avion en vente aux enchères (pour dynamiser le marché de l'occasion) au prix auquel il a été acheté au joueur concerné.

Par exemple pour la mise en oeuvre de cela, on pourrait faire:
- Une file sur le forum pour demander à intégrer le dispositif et faire sa demande qui sera gérée par l'administration
- La société de leasing pourrait prendre la forme d'une compagnie crée par l'administration (avec beaucoup d'argent crédité sur son compte) ayant pour unique vocation de gérer une flotte d'appareil.
- Le rachat des avions (par exemple à 60%) et la location de ceux-ci pourrait être gérée directement par l'administration pour gagner en rapidité.
[Image: signature_mere.php?id=36]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)