• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baisse demande - Corona virus
#1
Je viens de voir que presque l’ensemble des lignes était en chute libre pour les demandes!
J’imagine qu’il y a un lien avec le Coronavirus et les propositions de réduire la demande pour les zones proposées?!?

Je suis pas contre non plus des touches de « réalisme » de la sorte, mais est-ce qu’il serait possible de faire les choses dans l’ordre et correctement svp?

Si l’administration veut aller de l’avant:
1) peu être prévenir les joueurs d’une mise en place et de ce que l’on doit s’attendre (ex. La proportion de diminution, les hubs touchés...)
2) s’assurer que si le but est du réalisme, que cela fonctionne comme il faut! 

Actuellement, à part certaines zones (pays/hubs) bien précis, il n’y a pas de baisse drastique de la demande. Je reviens du Mexique et y’a rien qui a changé. Donc pour des liaisons vers HND, PEK, HKG etc je pourrais comprendre, mais pour un EWR-YUL il n’y a aucune raison que la demande soit affectée et encore moins de 50%.

Malheureusement, actuellement toutes mes lignes des USA, Canada etc sont dans le negatif en demande mais PAS celles vers BKK, HND, PEK, HKG!!!!


En résumé, actuellement pour mettre du réalisme le résultat obtenu est tout le contraire puisque seuls les zones vraiment impactees non pas vu leur demande être affecté!
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#2
Il est clair que le CoronaVirus a des impact majeur sur la situation du trafic aérien actuel. La dessus, je crois que personne ne doute.
Beaucoup d'articles font état de pertes majeurs en G$ pour l'industrie sur une base mondiale mais il est difficile de trouver de l'information concrète sur la baisse de demande en %.
Par contre, 2 choses ressortes des articles que j'ai pu trouver... l'impact est différent selon les régions du monde et il n'est pas de l'ordre de 60% de baisse voir ci-bas. (il est question de 15-20% de baisse... d'un impact de 7% pour AirFrance... et d'un réduction de l'augmentation des profits par sièges des compagnies, mais qui reste tout de même en hausse par rapport a l'année dernière)

Ce que j'aimerais via ce post est de mettre en perspective la réalité et ce que l'on souhaiterais appliqué et comment il est/serait possible de traduire le tout dans AC puisque je crois qu'actuellement la formule mérite d'être ajusté.
* Au niveau de la réalité :
- Il y a une baisse de la demande qui affecte certaines régions du monde plus que d'autres (Asie et certains pays d’Europe)
- L'impact pour les compagnies qui ne se situe pas dans ses régions est surtout pour les vols internationaux
- La baisse réelle se traduit par l'annulation de certains vols/liaisons
- La valeur en bourse des compagnies est a la baisse
- Les taux directeurs (aux USA et au Canada pour ce que je sais) ont été réduit en lien avec la baisse du marché

* Au niveau de AC :
- La baisse de la demande aurait été appliqué de façon uniforme. Par contre, j'ai soulevé de mon coté que les seules liaisons avec des demandes qui ne sont pas négatives en partance de tous mes hubs etaitent des LC dont (PEK, HND, BKK, HND...).
Question 1 - est-il possible ou non de réduire la demande de façon ciblée?
Question 2 - est-ce que des validation sont requises pour expliquer la situation par rapport aux exemples cités?
- La demande sur AC étant journalière, il n'est pas possible de faire comme dans la réalité et de réduire le nombre de vols pour pallier a la diminution de la demande.
- Actuellement, la valeur des hubs étant reliés a la demande, ceux-con on vu leur prix/valeur chuter. Par contre, il est maintenant possible de se procurer un hub pour le 1/3 du prix normal. Je ne crois pas que cela soit l'intention. Pour ce qui est de la valeur de Cie, si le système proposé de bourse était en place il y aurait pu y avoir des relations mais ce n'est pas le cas.
- Actuellement, aucunes compensation ou réductions de charges compensatoires n'a été proposée. Ce qui donne comme résultat qu'un compagnie qui aurait comme solution de se tourner vers le financement pour pallier a la situation a probablement vu sa valeur diminuée (sous le seuil d'emprunt requis) et que malgré le tout, les taux sont a leur maximum.

Est-ce qu'il serait donc possible, de revoir la situation et les options possible, afin de trouver la meilleure alternative pour ajouter l'élément de réalisme voulu tout en tenant compte des paramètres de AC?

INFORMATIONS/ARTICLES TROUVÉ EN LIEN AVEC LES IMPACTS DU CORONAVIRUS SUR LE TRAFFC AERIEN

A partir de ces constats, ID AERO a élaboré 3 scénarios. Le premier est la copie du SRAS en ampleur et en durée. Dans cette hypothèse, après un point bas en février à avril 2020, la reprise s’amorce lentement en mars et la croissance repart en juin. Le scénario 2 est plus pessimiste. L’ampleur et la durée de l’épidémie sont plus fortes. Dans cette hypothèse, tous les trafics intercontinentaux sont touchés, la décroissance est forte dès février (-16%), elle s’accélère en mars (-16,2%), elle reprend timidement en avril (-15,8%) et elle repart à partir de juillet pour retrouver une croissance mondiale de 4% à partir d’octobre. Un troisième scénario est en train d’être modélisé où le Coronavirus devient une pandémie. Dans ce cas, les effets négatifs se feront sentir jusqu’en 2021. Il ne reste plus qu’à espérer rester au premier scénario tout en se préparant au troisième.
https://www.deplacementspros.com/les-chr...ort-aerien

L’épidémie aurait déjà entraîné une baisse de 7 % de l’activité d’Air France. Partout en Europe, les compagnies aériennes se mettent en configuration de crise et lancent des plans d’économies…
L’Europe se divise sous l’effet de l’épidémie, entre les pays particulièrement touchés par le Covid-19 et ceux qui sont encore relativement épargnés. Dans le premier groupe, qui réunit l’Autriche, la France, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Norvège, l’Espagne, la Suisse, la Suède et le Royaume-Uni, la perte de revenus des compagnies pourrait s’élever à 37,3 milliards de dollars, selon IATA. Pour le reste du Vieux Continent, la facture redoutée est bien moindre, avec une baisse de chiffre d’affaires de « seulement » 6,6 milliards de dollars. Enfin, le Canada et les Etats-Unis verront aussi leurs revenus fondre de 21,1 milliards de dollars.
https://www.lemonde.fr/economie/article/..._3234.html

For its part, Southwest warned Thursday that it logged a “significant decline” in customer demand in the last few days and an increase in cancellations.” The low-cost carrier said revenue per available seat mile, a key aviation industry measure of how much money airlines make for each seat they fly per mile, could range from a 2% decline to a 1% increase on the year this quarter, compared with a previous estimate of a 3.5% to 5.5% increase.
https://www.cnbc.com/2020/03/05/coronavi...slips.html
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#3
Bonsoir, je viens apporte mon soutien sur le principe de cibler les zones à toucher ou non, dans ces zones on pourrait inclure la chine, l'italie ou au moins la région nord, la Corée du Sud,, de façon générale l'asie et également l'Iran. A partir de la on aurait quelque chose qui touche réellement à la réalité.
[Image: 1554316955-432780as.jpg]
  Répondre
#4
Bonjour.

Personnellement, un jeu, en IRL, en ligne, ou sur CD-DVD, doit d'abord servir à se détendre. 
Ensuite, il doit être simple dans son utilisation, même si certaines "difficultés" peuvent être incluses pour accentuer son "réalisme". Air Carrier correspondait assez bien à cela jusqu'à présent.
Avoir inclus le blocage des "Max", OK. Les "propriétaires" de ces avions avaient et ont la possibilité d'en acheter d'un autre type.
Mais là, venir "pourrir" le jeu avec le coronavirus, dont tous les médias IRL nous "bassinent" les oreilles à longueur de journée, c'est juste rajouter un rappel de la psychose savamment entretenue par certains. 
De plus, quelles solutions pour les joueurs? 
- Arrêter les avions, donc plus de rentrée d'argent, plus de remboursements aux banques, plus de salaires versés, donc licenciements ou grève...
- Continuer de faire voler les avions, à terme à perte, donc voir ci-avant...
Et si les prédictions évoquées IRL se confirment, il faudrait compter un an pour avoir un vaccin. Air Carrier va bloquer le trafic un an? Bon courage pour avoir encore des joueurs à ce régime dans un an. Si cela  s'avère exact dans la réalité, nous n'avons pas besoin de le "pratiquer" en prime dans le jeu... 
Mon opinion n'engage que moi, mais, de grâce, ne restez pas calqué sur la réalité actuelle.
Merci.
Louis
[Image: signature.php?id=3600]
  Répondre
#5
(09-03-2020, 07:32 AM)Louis87 a écrit : Bonjour.

Personnellement, un jeu, en IRL, en ligne, ou sur CD-DVD, doit d'abord servir à se détendre. 
Ensuite, il doit être simple dans son utilisation, même si certaines "difficultés" peuvent être incluses pour accentuer son "réalisme". Air Carrier correspondait assez bien à cela jusqu'à présent.
Avoir inclus le blocage des "Max", OK. Les "propriétaires" de ces avions avaient et ont la possibilité d'en acheter d'un autre type.
Mais là, venir "pourrir" le jeu avec le coronavirus, dont tous les médias IRL nous "bassinent" les oreilles à longueur de journée, c'est juste rajouter un rappel de la psychose savamment entretenue par certains. 
De plus, quelles solutions pour les joueurs? 
- Arrêter les avions, donc plus de rentrée d'argent, plus de remboursements aux banques, plus de salaires versés, donc licenciements ou grève...
- Continuer de faire voler les avions, à terme à perte, donc voir ci-avant...
Et si les prédictions évoquées IRL se confirment, il faudrait compter un an pour avoir un vaccin. Air Carrier va bloquer le trafic un an? Bon courage pour avoir encore des joueurs à ce régime dans un an. Si cela  s'avère exact dans la réalité, nous n'avons pas besoin de le "pratiquer" en prime dans le jeu... 
Mon opinion n'engage que moi, mais, de grâce, ne restez pas calqué sur la réalité actuelle.
Merci.
Louis

Je suis d'accord, étant présent sur des petits hubs pour le RP, et ayant commencé il n'y a pas si longtemps, je ne sais pas honnêtement si je vais m'en sortir.
[Image: csm_DA40-NG_Header_Bild-_1__f1f03a3c20.jpg][Image: csm_DA40XLT_9f6120d97c.jpg]
  Répondre
#6
Bonjour,

Je suis complétement d'accord avec le fait de diminuer de manière ciblée la demande.
Je suis pour le réalisme mais réduire la demande drastiquement à l'échelle mondiale, c'est pour moi punir des compagnies ayant des activités dans des régions non ou très peu confronter à cette épidémie, ce qui me semble injuste.
Je trouve aussi que la diminution de la demande appliquée est beaucoup trop importante par rapport à la réalité. Cette réduction peut être appliquée à la Chine, la Corée du Sud voire à l'Italie et l'Iran (reste à chercher des infos par rapport à d'autres pays) mais je tiens à dire qu'à l'heure où j'écris cela, seuls 99 pays (sur environ 190-200) sont touchés par le virus, et pour beaucoup n'ont pas plus de cinq cas donc pas d'épidémie réelle dans ces pays et donc aucune ou très peu d'influance sur l'économie.

Sur ce, bonne journée ou soirée et n'oubliez pas de vous lavez les mains régulièrement avec du savon parce que les gels hydroalcoolique c'est de la m*rde c'est bourrés de produits chimiques pas très bons et y a beaucoup de perturbateurs endocriniens donc vive le savon !
  Répondre
#7
La chute de la demande IRL est mondiale à cause de ce climat de peur. Toute l'Europe est concernée, les USA et bien sûr l'Asie toute entière, pas seulement la Chine ou l'Italie.
Par exemple les A380 de Lufthansa sont remplis à 35% d'après certaines sources, et cela va empirer.

Pour en revenir au jeu, nous sommes tous perturbés parce que nos plans de développement sont tombés à l'eau. Il faut baisser les tarifs, se réorganiser, bref revoir toute notre stratégie. Personnellement je trouve ça fun, ça met un peu de piment dans ce jeu où l'argent se gagne trop facilement.

Par exemple, pour m'en sortir, j'ai acheté un nouveau hub pas cher (le prix des hubs a baissé vous remarquerez Wink ). Toute la surcapacité que j'avais sur le hub principal a été déplacée sur mon nouveau hub. Par contre je me suis ré-endetté pour ça, et pour le moment ça marche puisque tous mes avions sont pleins (enfin presque Smile ).
Il y a d'autres solutions comme le cargo. Évitez les gros avions et louez des petits pour être sûr de les remplir. Le prix des slots et des hubs sont basés sur la demande, ceux-ci ont baissé donc profitez-en !

Il y a plein de solutions donc ne baissez pas les bras Smile
[Image: signature_mere.php?id=129]
  Répondre
#8
Ponpon,

Perso je vais très bien survivre à la situation et oui il y a des « occasions d’affaires » pour ceux qui en ont les moyens.
Après, ce que je trouve dommage c’est comment les choses se passent et/ou sont gérés.

Ce qui serait apprécié de la part de Eddy/Administration, c’est une communication et des infos minimums.
- il n’est pas possible de réduire la demande de façon ciblée ou de façon hebdomadaire, alors nous avons pris la décision de...
- en fonction des informations que nous avons trouvées, la baisse de demande estimée est de X, nous avons décidé d’appliquer Y dans le jeu.
- puisqu’il s’agit d’un jeu, nous allons de façon temporaire (pour la durée de la baisse de demande) ajuster les paramètres X ou Y afin de permettre aux compagnies d’avoir des solutions supplémentaires à leurs dispositions.

Après, même si la baisse de demande a entraîné une baisse des prix des hubs il s’agit d’une erreur/oubli de la part de Eddy.
Personnellement, si la situation perdure sur le jeu, je ne vais pas me priver de profiter de cette situation. 
Je vais pouvoir le faire parce que ma situation me le permet, mais je ne trouve absolument pas normal qu’on puisse se procurer un hub pour le 1/3 du prix juste parce que dans la mécanique du jeu cela n’a pas été prévu et qu’il s’agit d’une conséquence temporaire.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#9
(09-03-2020, 02:31 PM)Continental a écrit : - en fonction des informations que nous avons trouvées, la baisse de demande estimée est de X, nous avons décidé d’appliquer Y dans le jeu.
- puisqu’il s’agit d’un jeu, nous allons de façon temporaire (pour la durée de la baisse de demande) ajuster les paramètres X ou Y afin de permettre aux compagnies d’avoir des solutions supplémentaires à leurs dispositions.

Il faudrait ajuster ces paramètres en fonction de la situation oui. Après, comment quantifier la baisse de fréquentation en fonction des infos que nous avons ?
Comment appliquer cette baisse en fonction des différentes régions/pays du globe ?
Pour ne pas embêter plus un joueur qu'un autre, je pense qu'Eddy a appliqué un coef. pour tout le monde pour ne pas créer d'inégalité, et c'est pas plus mal.
Pas de chichi, même "punition" pour tout le monde.


(09-03-2020, 02:31 PM)Continental a écrit : Après, même si la baisse de demande a entraîné une baisse des prix des hubs il s’agit d’une erreur/oubli de la part de Eddy.
Personnellement, si la situation perdure sur le jeu, je ne vais pas me priver de profiter de cette situation. 
Je vais pouvoir le faire parce que ma situation me le permet, mais je ne trouve absolument pas normal qu’on puisse se procurer un hub pour le 1/3 du prix juste parce que dans la mécanique du jeu cela n’a pas été prévu et qu’il s’agit d’une conséquence temporaire.


Avis qui n'engage que moi : je ne pense pas qu'acheter un hub à 400M$ ou 600M$ soit normal contrairement aux slots qui eux sont très chers. Donc je ne me suis pas gêné.
Mais c'est peut-être un oubli de sa part, tu as raison.
[Image: signature_mere.php?id=129]
  Répondre
#10
Je trouve ça assez abusé de "punir" tout le monde. Pour moi, c'est comme si au moment où les 737MAX ont été cloués au sol, tu disais "Je vais aussi clouer les A318, A319, A320 et A321 comme ça tout le monde est dans la même m*erde". Aujourd'hui, il y a encore beaucoup d'endroit où la demande n'a pas diminuée aussi drastiquement que dans les pays fortement contaminés.

Néanmoins, je suis d'accord pour dire qu'il faut (plus ou moins) diminuer la demande au niveau mondial mais toujours en fonction de la réalité.

Dans le cas où la demande diminuerai, quelque soit la façon, je pense qu'il faut tout de même apporter une aide au compagnie.
Ce matin (du jour où j'écris), le ministre de l'économie et des finances Bruno le Maire à fait un discours résumant brièvement les pistes à suivre afin d'aider les entreprises à faire face au coronavirus. 
En expliquant que l'impact du virus serait très fort (sachant que depuis quelques jours, les marchés boursiers ont subit une très grosse dépréciation) et à également présenté quelques pistes d'aides :
 - Un report de charges sociales «Toutes les entreprises confrontées à des difficultés pourront demander le report des charges sociales par mail», a détaillé Bruno Le    Maire. Les entreprises pourront effectuer cette démarche avant le 15 mars, prochaine échéance de paiement des charges fiscales et sociales.
 - Des dégrèvements d'impôts «Nous avons prévu des dégrèvements d'impôts directs pour les entreprises menacées de disparition», a ajouté Bruno Le Maire.
 - Le renfort de la BPI pour soutenir la trésorerie Bruno Le Maire a par ailleurs expliqué avoir «mobilisé la BPI (Banque publique d'investissement, NDLR)» pour soutenir la trésorerie des PME et des entreprises de taille intermédiaire. Les garanties de prêts seront notamment portées de 40 à 70%.
 - Miser sur la solidarité nationale «Nous voulons que la solidarité nationale joue à fond», a aussi dit le ministre. Il a exhorté divers acteurs (grandes entreprises, régions, départements, communes, bailleurs) à «faire preuve de compréhension» concernant les commandes des grandes entreprises passées aux sous-traitants et les marchés publics passés par les collectivités.
 - Le recours au chômage partiel Bruno Le Maire a aussi manifesté sa volonté de renforcer et simplifier le dispositif du chômage partiel. Dimanche, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, avait indiqué que 900 entreprises avaient fait une demande d’activité partielle pour 15.000 salariés. Bruno Le Maire a par ailleurs indiqué que les filières les plus touchées (automobile, transport aérien, mode et luxe) seraient prochainement reçues par sa secrétaire d'État, Agnès Pannier-Runacher. Enfin, le ministre a appelé une «réponse forte» et un «plan de relance coordonnée» de l'Union européenne à l'occasion de la prochaine réunion des ministres européens des Finances prévue le 16 mars. Concernant la crise du coronavirus, le ministre a conclu : «Il y aura un avant et un après (...) nous devons repenser la mondialisation et la relocalisation des activités stratégiques».

Issu du Figaro : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/coronavirus-bruno-le-maire-detaille-les-mesures-de-soutien-aux-entreprises-20200309

Je sais que certaine de ces mesures ne peuvent être appliquées à AC mais certaines oui comme la diminution des charges sociales ou des taxes.
D'autres mesures peuves être également faites comme la diminution du coût de l'immobilisation.

Par ailleurs, avec la chute de la demande mondiale du pétrole, le prix de ce dernier risque fortement de grimper en flèche. Je ne sais pas sur quoi est indexé le prix du pétrole affiché sur le menu de AC mais s'il est réellement indexé à un prix réel, il est fort probable que nous subissions encore plus et ce de manière très équitable cette fois les effets de cette augmentation et par conséquent apporter une aide à nos compagnies aériennes serait encore plus nécéssaire.

Sur ce, bonne soirée ou journée et lavez-vous les mains avec du savon et pas du gel mais bon on est tous jeunes et forts et c'est que les vieux qui meurent donc tranquille et pas de bises ou de sérage de main.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)