• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ELSE] Impôts
#1
Bonjour , je n'ai pas trouvé trace du paiement des impôts ni sur Classic ,ni sur PRO . 

A quelle date tombent-ils ?
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#2
Bonjour,

Ils sont tombés cette nuit en ce qui me concerne.
Par contre ce serait vraiment pratique d'être mieux informé sur le montant des impôts. Par exemple, nous pourrions recevoir un message pour nous dire que nous avons été prélevé des impôts de février de XX $ le 03/03/2020 Wink
Je ne sais pas de combien j'ai été prélevé, aucune trace dans la compta.
[Image: signature_mere.php?id=129]
  Répondre
#3
(03-03-2020, 07:27 AM)ponpon a écrit : Bonjour,

Ils sont tombés cette nuit en ce qui me concerne.
Par contre ce serait vraiment pratique d'être mieux informé sur le montant des impôts. Par exemple, nous pourrions recevoir un message pour nous dire que nous avons été prélevé des impôts de février de XX $ le 03/03/2020 Wink
Je ne sais pas de combien j'ai été prélevé, aucune trace dans la compta.

En plus, c'est énorme... Il y a un % forfaitaire en fonction des résultats, mais, sauf erreur, ce résultat ne tient pas compte des frais de fonctionnement ( salaires, assurances, intérêts).
En plus ne devrait il pas y avoir une échelle de progressivité ?
[Image: signature.php?id=3898]
  Répondre
#4
(03-03-2020, 09:08 AM)Sabruna a écrit : En plus ne devrait il pas y avoir une échelle de progressivité ?

C'est déjà le cas il me semble. Il y a plusieurs tranches d'imposition, la dernière étant à 33%.
Par contre je ne connais pas le nombre de tranches.
Si tu regardes tes impôts en ce début de mois, il devrait être nul dans la rubrique finance Wink
[Image: signature_mere.php?id=129]
  Répondre
#5
(03-03-2020, 11:58 AM)ponpon a écrit :
(03-03-2020, 09:08 AM)Sabruna a écrit : En plus ne devrait il pas y avoir une échelle de progressivité ?

C'est déjà le cas il me semble. Il y a plusieurs tranches d'imposition, la dernière étant à 33%.
Par contre je ne connais pas le nombre de tranches.
Si tu regardes tes impôts en ce début de mois, il devrait être nul dans la rubrique finance Wink

Il n’y a pas de « paliers » pour l’imposition. C’est 33% pour tous.
L’imposition est sur les revenus moins les charges (exclus acquisition) x 33%.

Si les revenus sont plus grands que les charges de façons « fixes » le montant de l’impôt à payer qui se trouve au bas de l’onglet finance va augmenter progressivement. Mais au début de mois, avec les charges du lundi, il se peut que le tout tombe nul un certain temps
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#6
Maintenant le taux d'IS français est à 31% pour les grands groupes (+ de 250m€ de CA), on pourrait également mettre à jour pour coller à la réalité.
[Image: signature_mere.php?id=36]
  Répondre
#7
(03-03-2020, 07:27 AM)ponpon a écrit : Bonjour,

Ils sont tombés cette nuit en ce qui me concerne.
Par contre ce serait vraiment pratique d'être mieux informé sur le montant des impôts. Par exemple, nous pourrions recevoir un message pour nous dire que nous avons été prélevé des impôts de février de XX $ le 03/03/2020 Wink
Je ne sais pas de combien j'ai été prélevé, aucune trace dans la compta.

Ce montant est indiqué dans le relevé bancaire , à la date du 3 Mars
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#8
Bonjour, 
c'est l'une des seules parties nécessitant une intervention manuelle de ma part. 
Sur papier, les impôts doivent être prélevé fin début mois mais il peut (on est dans ce cas) y avoir un délai. 
En soit, prévoir les fonds pour le 1er mais le prélèvement peut intervenir aussi bien le 1er que le 2 ou 3. 

Par contre cette situation évoluera, je ferai en sorte d'automatiser les impôts pour le futur.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)