• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Personnels administratifs
#1
Bonjour,

Ma compagnie sur le PRO emploie aujourd'hui 164 PNT, 244 PNC, 0 mécaniciens et 2000 salariés dans l'administratif.

J'ai voulu me poser la question de l'origine de ses 2000 salariés administratifs, dont les salaires 66,3% des salaires totaux bruts (924 000$ pour les administratifs sur 1 392 895$ en tout hors cotisations). 
Pour cela, j'ai donc regardé ce qu'il en était pour les compagnies IRL. Je n'ai pas pris pour cela la situation de Tunisair qui est nettement en sureffectif et qui cherche à licencier, mais celle d'une compagnie de la région un peu plus grosse, Royal Air Maroc et je me baserai en partie sur les propos du PDG de Tunisair. Aujourd'hui, la RAM emploie 3300 salariés pour 57 appareils en activité, ce qui grâce à un calcul simple nous donne 58 personnes par avion. Par ailleurs, ce dernier affirme que dans le monde, un avion recquiert le service moyen de 80 employés.
Mais sans tenir compte de cette dernière affirmation, appliquons le calcul à ma compagnie. Avec 2408 salariés et 12 avions, j'ai donc 200 personnes/avion. 
Je trouve que cela fait un peu beaucoup.

Aussi, j'ajouterai une proposition. En faisant des recherche, j'ai vu que dans la répartition des effectifs d'une compagnie (en notamment Air France), la catégorie "administratif" n'apparaissait pas mais il y avait plutôt une catégorie "personnel au sol".


Pour conclure, je pense donc que la manière de calculer le nombre de salariés administratifs n'est pas la bonne et que cela créer un sureffectif au sein des compagnies du jeu et qu'il faudrait rendre tout cela un peu plus claire et réaliste en ajoutant par exemple une catégorie "personnel au sol". Je tiens enfin à ajouter également que le petit calcul effectué (à savoir une division) n'est pas applicable avec les grosses compagnies comme AirFrance puisqu'elles exércent au sein même de la compagnie d'autres activités telles que la maintenance et que les effectifs de ses filiales sont comptés au sein de celle de la société mère.

Sur ce, bonne journée ou soirée !
  Répondre
#2
Re relance honnêtement je ne trouve vraiment pas normal d'avoir un tel surplus d'employés qui tous les lundis ruine alors qu'on en voit pas les intérêts.
  Répondre
#3
Bonjour,

Je ne saurais me prononcer sur la situation. Les règles du "jeu" sont claires et font l'objet d'un accord par la plupart des joueurs Smile

Malheureusement, je ne pense pas qu'une refonte de cette partie soit envisageable. Du moins elle n'est pas envisagée.

Bonne soirée !
[Image: uam1.png]
  Répondre
#4
(10-03-2020, 09:37 PM)AyRo a écrit : Re relance honnêtement je ne trouve vraiment pas normal d'avoir un tel surplus d'employés qui tous les lundis ruine alors qu'on en voit pas les intérêts.

Peut-être est-ce normal qu'un LC rapporte entre 1,2 et 1,5 millions par jour Ingame ? ( sans augmentation des tarifs )  

Si c'était le cas IRL , les compagnies aériennes seraient plus rentables que les compagnies pétrolières . 

Tout est relatif , on a beaucoup plus d'employés que dans la réalité car nos revenus sont bien plus élevés  . Wink
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#5
Et oui, certaines choses ne collant pas forcément à la réalité déplaisent plus que d'autres...
[Image: 1554316955-432780as.jpg]
  Répondre
#6
Pour les revenus c’est aussi en lien avec le fait que l’on paie les appareils 65% de plus.
C’est une question d’équilibre dans le jeu.
Après, on pourrait toujours « transformer » cette charge en autre chose, mais je n’y vois pas l’intérêt. Je penses qu’il y a d’autres priorités.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)