• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Possibles améliorations sur le Serveur PRO
#1
Bonjour Eddy, je me permets de poster sur le message sur le forum en parlant au nom d’une « grosse » partie de la communauté du serveur PRO active sur le discord ( Environ 15 personnes ) . En effet suite à la mise en place de petits débats sur le discord, nous avons eu l’occasion de débattre sur des sujets intéressants et notamment le suivant :

Quelles améliorations pourraient être apportées au serveur PRO ?

Ainsi je me permets de te faire remonter les idées qui en sont sorties, en espérant qu’elles t’inspirent. Les différentes idées sont donc les suivantes :

- Intégrer différents services au sol pour permettre de mieux gérer les coûts d’exploitation et notamment pour les joueurs désireux de reproduire une Low Cost  (utiliser des escaliers au lieu de passerelles, sous traitants pour les bagages et le cargo, etc…).

- gérer des circuits d’approvisionnement en pièces pour la maintenance ainsi que se voir imposer une réglementation plus « stricte » sur la mise en service d’appareils (changement de moteur obligatoire au bout d’un certains temps) mise en place d’une mini « check list » conditionnant le départ en vol ou non de l’appareil concerné.

- Pouvoir embarquer un peu de fret à bord des avions commerciaux (comme IRL).

-  Le fait que de simplement ouvrir une ligne divise la demande, il faudrait qu’au moins un vol soit planifié sur cette ligne pour que la ligne soit considérée comme réellement ouverte et divise ainsi la demande.

Je te remercie au nom de la communauté pour l’attention que tu portera à ce message et te souhaite une bonne journée.
[Image: signature.php?id=3085]
  Répondre
#2
Bonjour,

tout d'abord le dernier tiret (ouverture de ligne avant division de la demande), je crois que c'est déjà appliqué sur le pro.

Sinon, je soutiens le reste!
- Les services au sol (mais également les salons d'embarquement) permettrait en effet de pouvoir jouer sur le confort, sur les coûts d'exploitation.
Une nouvelle mécanique qui serait intéressante qui pourrait être différente en fonction des lignes et qui pourrait soit être choisi à l'ouverture de la ligne; soit en fonction de la distance, en particulier pour les salons (même mécanique que pour les services en vols).

- Complexifier la maintenance pourrait rendre le jeu plus complexe, à voir en fonction des possibilités. Par contre, imposer des visites techniques obligatoire après x heures de vol me semble une bonne idée. Là encore, ça diminue l rentabilité des compagnies, certes, mais ça rend le jeu plus réaliste. Ne pas oublier que nos compagnies sont ultra rentable, ce qui est déjà irréaliste.

- le fret sur les avions commerciaux a semble-t-il été refusé (je ne reviens donc pas dessus), par contre il faudrait suivre l'avancement des A321 P2F (conversion en cargo) de Vallair, pour le rajouter in game.

Voilà pour moi
[Image: signature_mere.php?id=36]
  Répondre
#3
Bonjour, 
je vais y aller cas par cas et avancer si oui ou non l'intégration serait possible. 

Intégrer différents services au sol pour permettre de mieux gérer les coûts d’exploitation et notamment pour les joueurs désireux de reproduire une Low Cost  (utiliser des escaliers au lieu de passerelles, sous traitants pour les bagages et le cargo, etc…).

Pro intègre, un nouveau système en ce qui concerne l'ouverture et la gestion des lignes. Le coût d'ouverture ayant disparu au profit d'un coût d'utilisation. Bonne nouvelle pour vous, Mr Bourchard et Theo__h travaillent depuis quelques temps à peaufiner des idées de contrats. En l'état, le système est apte à recevoir des réductions / augmentations de coûts. Nous avions anticiper la chose. Dès lors pourquoi n'y a t'il rien eu ? 
Simple. Il est assez délicat de trouver un équilibre. Certains l'ont déjà remarqué, c'est mon talon d'Achille. On a donc mis en suspend le module mais sinon dans l'ensemble il n'y a qu'à définir le coût et le pourcentage de réduction et ça peut être très vite mis en place (selon mes disponibilités). 
Par exemple : un contrat pour n'utiliser que les escaliers au lieu de passerelles pour une réduction de coût par vol de 10%.


gérer des circuits d’approvisionnement en pièces pour la maintenance ainsi que se voir imposer une réglementation plus « stricte » sur la mise en service d’appareils (changement de moteur obligatoire au bout d’un certains temps) mise en place d’une mini « check list » conditionnant le départ en vol ou non de l’appareil concerné.


J'apprécie l'idée, elle a même été envisagé un temps mais a été annulé. Pour l'heure ce qui me freine c'est la complexité. Non pas de la mise en place mais de la compréhension pour les joueurs. Certains y arriveront du premier coup mais d'autres pourrait trouver la chose trop lourde. A trop complexifier on risquerait de faire un beau cafouillis et perdre par la même certains joueurs. Après en soit, comme je l'ai dis, je peux très bien m'amuser à vous faire une durée maximale par cellule. En soit, j'impose toutes les X heures, une maintenance obligatoire, du moins je vous signal l'appareil à réparer, chose que vous devrez réaliser pour retrouver pleine possession de l'appareil. Mais là encore, question, ne serait ce pas là l'ajout de trop ? Car si on y réfléchit bien, Air Carrier  (PRO) possède déjà son petit lot d'exclu. 

- Pouvoir embarquer un peu de fret à bord des avions commerciaux (comme IRL).

Conflit avec le cargo de base, ça alourdirait trop les calculs. Pour l'heure c'est donc un non.


En soit pour résumer, 
j'aimerai bien apporter quelques touches supplémentaires mais à trop en mettre, on noie le joueur sous une multitude de fonction et au final il ne s'en sert pas ou pire, trouve la chose trop compliqué et s'oriente vers quelque chose de plus facile.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#4
(21-01-2020, 11:28 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour, 
je vais y aller cas par cas et avancer si oui ou non l'intégration serait possible. 

Intégrer différents services au sol pour permettre de mieux gérer les coûts d’exploitation et notamment pour les joueurs désireux de reproduire une Low Cost  (utiliser des escaliers au lieu de passerelles, sous traitants pour les bagages et le cargo, etc…).

Pro intègre, un nouveau système en ce qui concerne l'ouverture et la gestion des lignes. Le coût d'ouverture ayant disparu au profit d'un coût d'utilisation. Bonne nouvelle pour vous, Mr Bourchard et Theo__h travaillent depuis quelques temps à peaufiner des idées de contrats. En l'état, le système est apte à recevoir des réductions / augmentations de coûts. Nous avions anticiper la chose. Dès lors pourquoi n'y a t'il rien eu ? 
Simple. Il est assez délicat de trouver un équilibre. Certains l'ont déjà remarqué, c'est mon talon d'Achille. On a donc mis en suspend le module mais sinon dans l'ensemble il n'y a qu'à définir le coût et le pourcentage de réduction et ça peut être très vite mis en place (selon mes disponibilités). 
Par exemple : un contrat pour n'utiliser que les escaliers au lieu de passerelles pour une réduction de coût par vol de 10%.


gérer des circuits d’approvisionnement en pièces pour la maintenance ainsi que se voir imposer une réglementation plus « stricte » sur la mise en service d’appareils (changement de moteur obligatoire au bout d’un certains temps) mise en place d’une mini « check list » conditionnant le départ en vol ou non de l’appareil concerné.


J'apprécie l'idée, elle a même été envisagé un temps mais a été annulé. Pour l'heure ce qui me freine c'est la complexité. Non pas de la mise en place mais de la compréhension pour les joueurs. Certains y arriveront du premier coup mais d'autres pourrait trouver la chose trop lourde. A trop complexifier on risquerait de faire un beau cafouillis et perdre par la même certains joueurs. Après en soit, comme je l'ai dis, je peux très bien m'amuser à vous faire une durée maximale par cellule. En soit, j'impose toutes les X heures, une maintenance obligatoire, du moins je vous signal l'appareil à réparer, chose que vous devrez réaliser pour retrouver pleine possession de l'appareil. Mais là encore, question, ne serait ce pas là l'ajout de trop ? Car si on y réfléchit bien, Air Carrier  (PRO) possède déjà son petit lot d'exclu. 

- Pouvoir embarquer un peu de fret à bord des avions commerciaux (comme IRL).

Conflit avec le cargo de base, ça alourdirait trop les calculs. Pour l'heure c'est donc un non.


En soit pour résumer, 
j'aimerai bien apporter quelques touches supplémentaires mais à trop en mettre, on noie le joueur sous une multitude de fonction et au final il ne s'en sert pas ou pire, trouve la chose trop compliqué et s'oriente vers quelque chose de plus facile.
Dans un premier temps merci pour l'intérêt et le temps que tu a consacré à ce message. 

Je comprends parfaitement ton point de vue effectivement le fait de rajouter pas mal de petites fonctionnalités pourrai noyer le joueur et le désorienter néanmoins, mon avis est que sur le PRO, une bonne partie des joueurs connaissent les bases du jeu et pourrait donc assimiler sans difficulté particulière ces petits ajouts qui rendrait le jeu encore plus réaliste.

En conclusion, je tiens à dire que peu importe l'issue de ces "négociations" merci d'avoir pu répondre et expliquer ton point de vue point par point.

Bonne soirée Smile
[Image: signature.php?id=3085]
  Répondre
#5
Bonjour,

autre idée qui avait été évoqué concernant le low-cost, ce serai l'augmentation de la demande en dessous du prix conseillé, car actuellement si un billet est recommandé à 1000$ et qu'on le met à 900$, l'augmentation de la demande est ridicule.

Cdt
[Image: signature_mere.php?id=36]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)