Sondage : Quelle option préférez-vous ?
Choix 1 : tout reset
Choix 2 : reset flotte, vols, emprunts ; fonds de départ à 50M + capital / 2
Choix 3 : reset que des vols mais passer hors classement
[Voir les résultats]
 
 
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage en version 1.0
#11
Je suis pour un reset mais alors ce serait encore mieux de pourvoir "bloquer" son nom de compagnie ^^ parce que j'aimerais bien garder SWISS mais j'ai eu vent que quelqu'un était également intéressé !
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#12
Je pense qu'il ne faudrait tout reset car avec les différentes mises en places pour ma part je ne sais plus ou donner de la tête 

Mais ce que vous pourriez faire c'est éventuellement reset nos compagnies mais avec un bonus pour les membres actifs
  Répondre
#13
Bonsoir,

Je vois que nous somme en pleine révolution, abolition des privilèges, le pouvoir au peuple etc ... Wink (ça y ressemble franchement surtout vu les réactions infantile de certains)

Nan mais plus sérieusement, je vais commencer par donner mon vote : Option #2

Maintenant que vous connaissez mon vote, je vais me permettre de développer pourquoi ce choix me semble selon moi être le plus judicieux, mais avant, voici ma petite histoire :

Je suis L.Leblanc, PDG de Delta Air Lines, la quatrième compagnie aérienne mondial avec un capital équivalent à 442 et des brouettes millions de $. Mon compte en banque est à +144M et j'ai deux emprunts qui font 417M de dette total. Delta a une réputation d'un peu plus de 53%, fait bien sur partie de la liste A et emplois 1870 personnes. La flotte est constituée de 18 appareils en propre (9Q400, 1 A321, 4 737-800, 2 E195, un F28 et un 737-200) et de 5 appareils de location. L'état moyen de cette flotte âgée de 38 jours est à un peu plus de 88%. 

Alors ouais, je fais parti de ceux qui ont réussi ( belle voiture, belle maison Wink ) leur départ dans le jeu.

Maintenant que vous connaissez mon histoire, je vais pouvoir vous expliquer mon choix :

Vous l'aurez sans doute compris donc, ma position influence mon choix, mais je vais quand même défendre mes raisons. 

Tout d'abord, si je suis à cette place c'est grâce à de la chance, je concède, mais aussi à de la bonne gestion --> j'ai passé pas mal de temps à étudier le jeu, essayer de comprendre et restituer le tout pour trouver selon moi ce qui est le compromis idéal entre le réalisme et le profit. Aussi, je ne suis pas un adepte de la stratégie full first, mes avions sont configurés de façon à s'adapter au jeu, 60% d'eco, 30% de bizz et 10% de first (vous verrez que sur une ligne, sans services à bord, ce que j'appelle la demande de base, est égale à un détail près aux 60/30/10 que je vous ai annoncé)

En bref, cela m'a demandé du temps et du travail pour arriver à ce résultat, et imaginez le travail de Fly Away qui lui à plus d'une centaine d'avions dans sa flotte ... Tout ça pour dire donc que, et je suppose que vous comprendrez, que certains d'entre nous seraient dégoûté de devoir recommencer le jeu à partir de 0. D'un autre côté, si Eddy et Jojo proposent cette solution, c'est qui y a u intérêt derrière. Donc pour moi, le compromis idéal serait en effet de faire ce reset, poser les bases une bonne fois pour toute, mais récompensé ceux qui ont travaillé pour arriver là où ils en sont, et même tout simplement les joueurs qui ont permis à AC de se développer, car si vous n'avez ne serais-ce que 10M de capital, vous recommenceriez avec 55M contre 50M pour les nouveaux arrivants.

Donc voilà, vous avez mon point de vue, j’espère que c'est assez claire et que les gens (y compris Eddy et Jojo) considèrent l'option 2 comme étant selon moi le meilleur compromis.

Citation :
Citation : a écrit :vous passerez de 500 pax prem par jour à 5 voir 10

Autant supprimer la first class du jeu alors, je comprends que vous vouliez baisser la demande mais ainsi c'est abusé.

Au passage, je me permet de vous rappeler quand même qu'IRL la First Class est très rare, une bonne partie des compagnies n'en ont pas, j'en connais pas qui le font sur le CC ni le MC et même sur le LC pour les compagnies qui le font c'est pas sur toutes les lignes / tous les avions, ni en très grande quantité. Apèrs, 5 c'est peut être un peu faiblard quand même ...
  Répondre
#14
Bonsoir,

Je suis du même avis que Logan,et les même raisons. J'ai passés du temps chaque jours sur cette compagnie,et même si Dimanche j'ai eu du mal a accepter le reset,après coups je comprends le choix de Eddy et Jojo,sachant a quel point Eddy n'aime pas les resets... J'ai personnellement essayé de jouer RP dès le début,niveau flotte et config,même si je l'avoue au bout de quelques semaines j'ai configurés 4 avions en full first sur 21.Donc oui,un reset,mais je sais que certains joueurs ont été souvent présent au cours des presque 2 mois que j'ai passé sur ce jeux,et pouvoir avoir une partie de son capital actuel et un bon compromis.Tout refaire,pour la 2e fois pour certains d'entre nous a partir de 0 est assez démoralisant autrement...

Comme dit au dessus,la demande en First est bien trop importante,comme dit Logan,beaucoup de compagnies n'ont pas de first,ce n'est pas pour rien...Surtout sur MC et CC...

Bonne soirée
[Image: 190320083225634991.jpg]
  Répondre
#15
Citation :
Citation : a écrit :
Citation : a écrit : a écrit :vous passerez de 500 pax prem par jour à 5 voir 10

Autant supprimer la first class du jeu alors, je comprends que vous vouliez baisser la demande mais ainsi c'est abusé.


Je me suis mal exprimé ou mon message a été interprété d'une façon dont je ne voulais pas.
Je trouve que 5 oui c'est faible mais entre 15-20 serait plus compréhensible, après cela dépendrait des lignes. C'est juste un avis, après ils font comme ils veulent.
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#16
Bonjour,
le sujet est vraiment sensible et je le comprend parfaitement !
La situation est pour nous délicate, surtout pour moi. Je vous avais énoncé que plus aucun reset n'aurait lieu mais le fait est que, plus la situation avance plus ce reset s'impose. Je suis encore en réflexion, je veux être sur de mon choix, de faire le bon.
Ce reset sera pour vous l'occasion de partir sur de nouvelle base, vous avez pu comprendre les principaux mécanismes du jeu, vous n'aurez donc plus de surprise. Prenons ce Reset comme le décollage du jeu, le passage à une étape importante permettant de recevoir ce que vous attendez tous ! Les Alliance

Pour ce qui est de la demande, l'exemple est bien évidement pour une petite ligne mais comme l'ont souligné Logan et Boair, les prems ne sont pas très généralisé hormis quelques pays, il est donc normal d'avoir une demande faible pour ce type de passager. Actuellement ce n'est pas le cas, il arrive parfois que vous ayez des lignes ayant une demande prem excessive, gonflant vos revenus de manière exagéré. Ce qui a amené un déséquilibre.
Par contre, je ferai un post dédié car il y aura de petit changement au niveau des services pour les classes affaires et prem et pour ceux ayant en tête que l'éco ne sera pas assez rentable, j'ajusterai quelques paramètres pour vous permettre de dégager davantage de résultat mais dans les limites du raisonnables.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#17
C'est sûr que le reset est une bonne occasion pour poser les bases, tel que la demande, pour ne pas la rechanger après quoi !
  Répondre
#18
Si le reset est vraiment indispensable et vous facilite la tâche, qu'il en soit ainsi. Dommage pour ceux ayant investi du temps, ça va pas être facile.

Cependant, ce serait sympa de savoir le plus tôt possible si l'option 1 ou 2 sera retenue.
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#19
Par contre, je reviens sur la demande, une demande n'est jamais fixe donc elle sera toujours dynamique. Bon ça ne va pas bouger toutes les minutes mais entre deux mois ça peut bouger puis n'oubliez pas la réputation, les prix, les services, la visibilité qui peuvent augmenter significativement votre demande. Il faut donc bien surveiller vos demandes pour équilibrer au mieux votre offre.
Pour le résultat, je ferai en sorte de vous donner une réponse pour le début de semaine ! Je ne veux vraiment pas regretter mon choix. Par contre les résultats sont serrés !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#20
Bonjour

Je me permets de me joindre au débat et de vous faire part de mon avis.
Je fais partie des "nouveaux" et/ou je cite "rigolos" (bien que je ne sois pas forcément un "rigolo") qui ont voté, s'il y a un reset, pour le reset général et je vais surement ne pas me faire que des amis mais ce n'est pas grave, j'assume ce vote. S'il y a reset, il n'y a pas de raison que certains démarrent avec des avantages et d'autres non. Je comprends qu'il y ait eu du temps investit par certains et que vous puissiez être révolté par ce reset général. Je le serais peut-être aussi dans votre situation, néanmoins je ne suis pas dans votre situation et je n'ai pas profité des bugs du début qui ont fait gonflé mon capital. Chacun défend sa paroisse.

Cependant je suis contre l'idée du reset ou en tout cas l'idée d'effacer ce qui a été réalisé!

Pourquoi ne pas créer un "nouveau monde" et laisser existant ce qui a été construit par les pionniers d'Air Carrier. Laisser ce "monde béta" poursuivre son existence et qui restera tel qu'il est et parallèlement créer ce nouveau monde qui lui sera la version principale du jeu. Chacun sera libre de choisir s'il veut continuer dans la version béta ou s'il veut jouer dans la nouvelle version. Et même laisser la possibilité à chaque joueur de jouer sur les deux mondes.

Je ne sais pas si cette solution est envisageable par les développeurs du jeu, mais si c'est possible cela ne pourrait pas satisfaire tout le monde? au moins ceux qui ont passé des heures à jouer n'auront pas tout perdu...

A ne pas oublier que ce jeu gratuit demeure la propriété des développeur et ils sont libre d'en faire ce qu'ils veulent. Je trouve courageux leur choix de proposer un débat et donner à chaque joueur la possibilité d'exprimer son avis. Pour avoir vécu auparavant des reset (ou pire la suppression définitive de certains jeux) je pense que nous pouvons nous estimer heureux d'avoir notre mot à dire.

Je reste tout ouïe à vos remarques, commentaires et suggestions.

Kmil
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)