Je vais prendre en référence la ligne 155.
Au 27 Mai,
tu avais 62 de confort
Tu opérais ta ligne avec des 777F et 777-200ER;
Le 200er possédait cette configuration 242 / 0 / 66 / 22 soit après application des coeff 440/440.
A cette date il n'y a pas de correctif
(242 + 66 x 2 + 22 x 3) / 440 soit 440 / 440
confort équipement -> 1 (cet appareil possédant l'IFE et le WIFI)
confort capacité -> 0
confort appareil ->0.95
Repas -> 0.4
Soit un confort de 62%
Après le 2 juin, ta configuration a changé passant de 242/0/66/22 à 278/60/24/8
OR ! Comme la premium n'était pas comprise dans le calcul au lieu d'avoir 440/440 tu as bénéficié d'un 350/440 soit un confort capacité passant de 0 à 0,20
les autres paramètres n'ayant pas changé, tu passe à 68 de confort.
Après la mise à jour, la premium est comprise dans le calcul, ton confort capacité repasse à 0 et te re descend à 62%.
Une autre ligne ? La 156.
Au 17 mai, tu avais un confort de ligne à 69%
2 A330-900NEO, ayant la même configuration 278/60/24/8
Confort capacité -> 0,20 ::: (278 + 24 x 2 + 8 x 3) / 440
Confort appareil -> 1
Repas -> 0.4
Après mise à jour de la formule et prise en compte des 60 en premium tu passes à 62%
L'ancienne formule (278 + 24 x 2 + 8 x 3) / 440
La nouvelle formule (278 + 60 x 1,5 + 24 x 2 + 8 x 3) / 440
On arrive au 440 / 440, ton confort capacité passe donc de 0,2 à 0
Au 27 Mai,
tu avais 62 de confort
Tu opérais ta ligne avec des 777F et 777-200ER;
Le 200er possédait cette configuration 242 / 0 / 66 / 22 soit après application des coeff 440/440.
A cette date il n'y a pas de correctif
(242 + 66 x 2 + 22 x 3) / 440 soit 440 / 440
confort équipement -> 1 (cet appareil possédant l'IFE et le WIFI)
confort capacité -> 0
confort appareil ->0.95
Repas -> 0.4
Soit un confort de 62%
Après le 2 juin, ta configuration a changé passant de 242/0/66/22 à 278/60/24/8
OR ! Comme la premium n'était pas comprise dans le calcul au lieu d'avoir 440/440 tu as bénéficié d'un 350/440 soit un confort capacité passant de 0 à 0,20
les autres paramètres n'ayant pas changé, tu passe à 68 de confort.
Après la mise à jour, la premium est comprise dans le calcul, ton confort capacité repasse à 0 et te re descend à 62%.
Une autre ligne ? La 156.
Au 17 mai, tu avais un confort de ligne à 69%
2 A330-900NEO, ayant la même configuration 278/60/24/8
Confort capacité -> 0,20 ::: (278 + 24 x 2 + 8 x 3) / 440
Confort appareil -> 1
Repas -> 0.4
Après mise à jour de la formule et prise en compte des 60 en premium tu passes à 62%
L'ancienne formule (278 + 24 x 2 + 8 x 3) / 440
La nouvelle formule (278 + 60 x 1,5 + 24 x 2 + 8 x 3) / 440
On arrive au 440 / 440, ton confort capacité passe donc de 0,2 à 0