• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Livrées - votre avis
#1
Question 
Bonjour, 
j'aimerais recueillir votre avis en ce qui concerne la partie "livrée" du jeu. 
En effet, suite à un échange avec l'un des joueurs, je commence à me questionner sur cette partie du jeu.
Je parle de l'application de livrée INGAME.
Si vous deviez l'utiliser ou si vous en êtes utilisateur, qu'est ce qui pour vous, représente un frein à l'utilisation de ce service ?
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#2
(22-05-2019, 03:02 PM)Eddy.j a écrit : Bonjour, 
j'aimerais recueillir votre avis en ce qui concerne la partie "livrée" du jeu. 
En effet, suite à un échange avec l'un des joueurs, je commence à me questionner sur cette partie du jeu.
Je parle de l'application de livrée INGAME.
Si vous deviez l'utiliser ou si vous en êtes utilisateur, qu'est ce qui pour vous, représente un frein à l'utilisation de ce service ?

Hello, alors pour moi qui utilise beaucoup ce système, en tant que créateur et en tant que joueur, alors déjà pour ce qui est de la partie créateur:

Selon moi la création de livrée n'est pas assez attractive, ça se voit il y'a eu un boum lors de son apparition mais depuis très peu de livrées sont mises et surtout peu les utilisent, les créateurs ( à mon sens ) n'ont pas envie de perdre leur temps pour rien, ou pour quelques gallons si par chance un joueur prend une livrée, pour le rendre plus attractif il faudrait peut etre apporter autre chose.

Pour ce qui est qu'en tant que joueur le frein majeur c'est tout de meme le prix, payer pour exportation, puis en suite re payer pour application je pense que ça freine énormément, meme avec le commandant payer pour application alors qu'on a déjà payé pour le commandant ça gave un peu, tout ceci se ressent je trouve, sans ce frein beaucoup plus de compagnies pourraient équiper ses appareils de livrées...


Pour finir si je devais apporter un changement je ferai en sorte que les créateurs soient mieux "payés" ou bien d'une autre manière ( monnaie du jeu, appareil: ce ne sont que des idées ) et pour l'autre partie eh bien je créerai une sorte de quota ou par exemple chaque compagnie a le droit d'équiper 10 appareils d'une livrée gratuitement par mois.
[Image: 1554316955-432780as.jpg]
  Répondre
#3
En effet, si la partie livrée a connu pas mal de hype au début , elle ronronne aujourd'hui et c'est clairement dommage. Je rejoins Na sur le fait que c'est de devoir payer 2 fois qui freine la plupart des joueurs surtout lorsqu'il s'agit de devoir payer sur chaque appareil …
Ce qui pourrait etre pas mal c'est de remplacer ce payement pour l'application en gallons en un payement d'argent de la compagnie et par exemple une immobilisation de l'avion. Ca serait le must !
Cependant , plusieurs problèmes apparaissent notamment quid de ceux qui ont déjà acheté des pass pour appliquer des livrées ! Et ce changement de politique énerverait surement ceux qui ont payé pour cela.
Mais en tout cas je pense qu'il y a matière a faire !

PS : peut-être que les livrées pourrait etre plus mise en avant sur le jeu et non pas a aller chercher dans la boutique etc ...
Théotime74, PDG de Swissair , fière compagnie helvète de l'alliance GoldenSky
  Répondre
#4
(22-05-2019, 05:42 PM)Théotime74 a écrit : En effet, si la partie livrée a connu pas mal de hype au début , elle ronronne aujourd'hui et c'est clairement dommage. Je rejoins Na sur le fait que c'est  de devoir payer 2 fois qui freine la plupart des joueurs surtout lorsqu'il s'agit de devoir payer sur chaque appareil …
Ce qui pourrait etre pas mal c'est de remplacer ce payement pour l'application en gallons en un payement d'argent de la compagnie et par exemple une immobilisation de l'avion. Ca serait le must !
Cependant , plusieurs problèmes apparaissent notamment quid de ceux qui ont déjà acheté des pass pour appliquer des livrées  ! Et ce changement de politique énerverait surement ceux qui ont payé pour cela.
Mais en tout cas je pense qu'il y a matière a faire  !

PS :  peut-être que les livrées pourrait etre plus mise en avant sur le jeu et non pas a aller chercher dans la boutique etc ...

Je te rejoins aussi sur le paiement en liquide IG et une immobilisation de l'appareil, et la mise en avant serait vraiment bien
[Image: 1554316955-432780as.jpg]
  Répondre
#5
Je Théo, Na17,
Je ne suis pas certain du sens que vous donnez à immobilisation de l’avion?!?

Après je comprends qu’il doit dans une certaine mesure y avoir « certains frais » pour des éléments non essentiels au jeu et qui peuvent apporter des revenus afin d’assurer un développement/survie pour AC.
Il faut par contre trouver un équilibre par rapport à la mécanique d’application de celles-ci. 
L’application par appareil nécessite des investissements importants pour qq chose qui n’apporte pas rien de plus en terme de fonctionnalité et a de quoi décourager la plupart de ceux qui souhaitent faire évoluer leur flotte de façon le moindrement importante.

Afin d’en donner plus sans pénaliser les détenteurs je pense plus à une formule qui permettrait de remplacer ou d’appliquer une livrée par défaut. L’intérêt et l’utilité des packs resterait pour l’utilisation de cette livrée ainsi que pour les livrées dites spéciales mais réduirait de grandement les coûts répétitifs (ou de volume) actuellement en place.

Un dans l’autre, il y aurait probablement plus de nouvelles livrées ce qui compenserait la diminution des revenus provenant de l’application par appareil.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#6
Est ce qu'il existe un espace dédié sur le forum ou dans la boutique pour mettre en relation les joueurs voulant des livrées et les créateurs de livrée?
[Image: signature.php?id=1118]
  Répondre
#7
Ça pourrait en effet être une bonne idée celle de paiement directement via les fonds de la compagnie IG. (exemple 10% du prix «catalogue» de l'appareil). Pour les abonnés du commandant: exemple 5% du prix «catalogue» de l'appareil ou x gallons par mois.

Une application de la livrée pourrait être affichée pour l'appareil désigné lorsqu'on l'envoie en maintenance... un peu comme la remotorisation, mais au lieu de sélectionner le moteur, on sélectionne la livrée.  

Une immobilisation de l'appareil pourrait être fixée, par exemple de 72 heures... (donc 3 jours sans revenus pour l'appareil). Pour les abonnés du commandant: Aucune immobilisation.

J'aime bien également l'idée de choisir gratuitement ou à moindre coûts, la première livrée qu'aura l'appareil lorsqu'il sera livré à la compagnie, suite à l'achat chez le constructeur (seulement). Ne s'appliquerait pas aux appareils des sections «occasion constructeur» et «occasion compagnie».
 [Image: 3tat.png]
      MEMBRE DE IAC ALLIANCE
  Répondre
#8
Personnellement je suis pas très chaud avec les idées de paiement IG proposés. Dans un premier temps parce que cela serait visiblement très coûteux (ex 10% d’un LC c’est plus de 30millions!) ou être privé d’un appareil 72hrs alors qu’on peu modifier une config sans délais. 
En second temps parce que je ne crois pas que la portion paiement peu être complètement remplacer par du IG et que dans un cas comme celui-là on se retrouverais à payer en double (gallons + IG). La formule doit être modifié et rendu « moins coûteuses » mais par respect pour les détenteurs actuels de pack mais aussi parce qu’il fut reconnaître que les livrées ne sont pas un élément essentiel du jeu je suis ok avec une forme de paiement. De plus, cela implique du temps d’en l´equipe pour l’évaluation de la conformité des livrées.

Il faut donc trouver un équilibre/solution qui soit la moins contraignante pour tous de façon à encourager les gens à faire et appliquer des livrées. Le but est de dynamiser le jeu et que l’effet de volume au niveau des livrées additionnelles permettent de réduire le coût/prix unitaire ce celles-ci sans couper dans une source de revenu pourboire AC.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#9
Bonjour,
tout d'abord merci pour vos retours.
Le premier echo était donc fondé. Le coût d'application en fonction du nombre d'appareil est un des plus gros freins.

Pour répondre à vos propositions.
l'immobilisation d'un appareil ne serait pas envisageable. L'on doit se projeter bien avant et anticiper pour les futures grosses compagnies.
Mettre en immobilisation 2-3 appareils pas de souci mais 10 - 20 etc non ..
Les livrées deviendraient plus contraignantes même si je suis d'accord sur le fait que ça apporterait un peu plus de réalisme.
Peu de joueur à mon avis, serait enclin à utiliser les livrées.
Cela rajoute pas mal de contraintes pas la même.
Comme celle de savoir quel appareil est disponible. Quid aussi du système de maintenance ? Combien de mécanicien affecter ? Quel coût ? Un coût propre pour chaque appareil ?
En soit, ça serait complexifier pour pas grand chose ? Ce n'est qu'un changement de visuel ..

Actuellement j'ai en tête la chose suivante :
- Pour les commandants : import gratuit + 2 galons par application (que se soit sur 1 ou 100 appareils d'un coup)
- Pour les non commandants : import à 22 galons + 5 galons par application (que se soit sur 1 ou 100 appareils d'un coup)

Pour rappel la formule actuelle est la suivante :
- Pour les commandants : import gratuit + 2 galons par appareil (2 x nombre d'appareil désiré)
- Pour les non commandants : import à 22 galons + 5 galons par appareil (5 x nombre d'appareil désiré)

Ainsi pour un non commandant pour 10 appareils, vous ne payerez plus 72 galons ( 22 + 5 x 10) mais 27 galons (22 + 5).

Les créateurs ne seraient pas en reste.
La rétribution de 5 galons par téléchargement passerait à 11. Je me demande même s'il ne serait pas possible de vous permettre de choisir entre paiement en Galon ou en $ INGAME .. (à voir)
Par la même, rien n'empêche la tenue d'évènements temporaires où le coût d'application (2 ou 5) serait offert.
Je pense qu'au final, tout le monde y trouverait son compte.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#10
(24-05-2019, 01:50 PM)Eddy.j a écrit : Actuellement j'ai en tête la chose suivante :
- Pour les commandants : import gratuit + 2 galons par application (que se soit sur 1 ou 100 appareils d'un coup)
- Pour les non commandants : import à 22 galons + 5 galons par application (que se soit sur 1 ou 100 appareils d'un coup)

Pour rappel la formule actuelle est la suivante :
- Pour les commandants : import gratuit + 2 galons par appareil (2 x nombre d'appareil désiré)
- Pour les non commandants : import à 22 galons + 5 galons par appareil (5 x nombre d'appareil désiré)

Bonjour,

En ce qui me concerne, quand je souhaite appliquer une ou plusieurs livrées, je prend le pass commandant pour une journée seulement (3 galons), je fais l'import (gratuit), puis j'applique la livré à chaque appareil (2 galons xNb appareils).
Un non-commandant prendra vite un pass pour une journée le temps de faire importer ses livrées, c'est nettement moins cher.
Donc je ne voit pas trop l'intérêt d'avoir deux tarifications différentes entre un commandant et un non-commandant.


Je propose que l'on fasse importer une livrée pour 50 galons par exemple, et que ce soit applicable à tous les appareils gratuitement. Que l'on soit commandant ou non.
[Image: signature_mere.php?id=129]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)